Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

On cherche de la neige

Partagez
manoubeetle
Tu restes un peu ?
Tu restes un peu ?

Féminin
Nationalite : Française

On cherche de la neige

Message  manoubeetle le Jeu 17 Jan - 16:02

Cool Petite question, savez-vous où est-ce qu'on peut trouver de la neige (en quantité) en Lituanie. Des pistes de ski sont-elles accessibles?
On a entendu parler de Birstonas avec 400 mètres de piste...pas très long mais c'est déjà ça ! existe t'il un site Internet où l'on peut trouver l'enneigement des pistes ou des montagnes tout simplement?

Merci pour l'info Very Happy
Cédric Henriot
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)

Re: On cherche de la neige

Message  Cédric Henriot le Jeu 17 Jan - 16:08

Le sommet de Lituanie etant a 290 et qq metre, les montages, c'est disons ... mort.
L'enneigement etant a peu pret egal sur toute la Lituanie et le ski vraiment pas populaire, je penses que cela sera difficile ...
Neanmoins, si quelqu'un a des infos Smile

Vous avez rate la neige et les -20 Sad

Administrateur
manoubeetle
Tu restes un peu ?
Tu restes un peu ?

Féminin

Message  manoubeetle le Jeu 17 Jan - 16:25

oki je pensais pas que c'était si plat que ça Shocked et je suis dégouté d'avoir raté les -20 degré !!!! c'était ce mois-ci? On a vu la neige un peu avant de partir, 10 à 15 centimètres étaient tombés..

antonin.vail
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  antonin.vail le Jeu 17 Jan - 17:18

Ne perdez pas espoir, il y a un endroit en Lituanie avec une possibilité de faire du ski avec meme des remontées mécaniques apparement à Birstonas Very Happy
Deux pistes existent la bas, j'ai vu ça sur le site de la ville de Birstonas hier soir Wink

Gilles
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin
Nationalite : Française (12,5 % Belge)

Message  Gilles le Jeu 17 Jan - 18:31

Officiellement, le plus haut sommet de Lituanie est le "Mont" Juozapine a 293,6 metres. Mais, en fait, ca a ete recalcule et c'est maintenant un coin de champ a 800 metres de la qui doit faire 80 cm de plus!

Pour ce qui est des remontes mecaniques, il y en a meme une a Vilnius, quand on sort par la route de Minsk. Mais ce n'est pas vraiment une specialite locale .....

pour les nostalgique de la neige et du froid, ne desesperez pas: l'annee derniere il n'a pas gele du mois de Jamvier et, tout d'un coup, on a eu - 20. L'hiver 2005 - 2006 on a eu 10 jours a - 25 et un matin a - 30 fin Janvier. Donc, soyez patients!
manoubeetle
Tu restes un peu ?
Tu restes un peu ?

Féminin

Message  manoubeetle le Jeu 17 Jan - 20:52

Parfait, on va peut etre pouvoir vivre un -20 -30,
merci pour les infos Cool

Gilles
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin

Message  Gilles le Ven 18 Jan - 7:48

Ce n'est pas exclu! Very Happy Very Happy Very Happy

Mais objectivement, a - 30, meme moi qui ne suis pas frileux (j'ai passe 15 ans dans les Chasseurs Alpins), j'ai trouve que ca commencait a devenir - disons - viril! affraid . A contrario, quand on est revenu a - 10 apres dix jours a - 20 - 25 (ce qui ferait declencher tous les plans grand froid de toutes les couleurs en France), je ne mettais plus ni gants, ni bonnet!

Gilles
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin

Message  Gilles le Ven 18 Jan - 18:30

Pour les vraiments nostalgiques, il y a pour info une vague de froid en Siberie en ce moment, de l'ordre de 10 degres en dessous des normales saisonnieres.

Record jusqu'a present - 54 . Oui, moins cinquante quartre degres Celsius, ca vous evoque quelque chose? En general, ca fait une semaine que la temperature n'est pas remontee au-dessus de - 30 . Vyez un peu la chance que vous avez eue de choisir la Lituanie .......

rendeer

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Jan - 14:07