Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

3 participants

    Etude de marché pièces automobiles

    avatar
    jack0706
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 1
    Age : 60
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 05/06/2013

    Etude de marché pièces automobiles Empty Etude de marché pièces automobiles

    Message  jack0706 Mer 5 Juin - 23:50

    Bonjour,
    tout d'abord bravo à tous les membres, pour la dynamique de ce site.
    Je voudrais savoir comment est organisé le marché de la rechange automobile indépendante des constructeurs en Lituanie.
    Est ce le même schéma qu'en France, avec de grosses centrales d'achat et des distributeurs indépendants en B to B, voire B to C?
    Est ce que les tarifs publics sont bien plus faibles qu'en France compte tenu du différentiel de revenu médian entre la France et la Lituanie?
    Est ce qu'en parlant français, anglais et russe, cela suffit pour développer du business, ou bien est ce que le lituanien est incontournable?
    Merci à tous.
    Cordialement Very Happy
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Etude de marché pièces automobiles Empty Re: Etude de marché pièces automobiles

    Message  Xavier Jeu 6 Juin - 6:09


    Bonjour,

    Le russe, s'il est courant et fluide, vous permettra de faire des affaires;
    le schéma d'organisation, c'est celui que vous imposez, le client est roi; il n'y a que dans nos pays ou l'entente tacite ou non entre trois gros + un peu de lobbying à Bruxelles permet de réguler complètement un marché à la mesure desdits gros.
    Les tarifs sont probablement très variables d'un produit à l'autre, dépendant du lieu de production (les Chinois vendent au même prix à tous les Européens, le transport est plus ou moins cher mais plutôt plus, jusqu'à la Lituanie, selon le port de débarquement), les coûts structurels et les marges des revendeurs sont plus élevés en France. Les frontières étant ouvertes et la monnaie lituanienne arrimée à l'Euro, il y a une harmonisation des prix à l'échelle européenne et aucun levier ne permet de maintenir des prix nettement plus bas en Lituanie pour les produits manufacturés ou d'importation: l'Europe fait tout contre, ce qui n'est pas forcément un mal, mais rend tout modèle économique basé uniquement sur "un différentiel de revenu médian" bancal et condamné à moyen terme . Au final, pour le consommateur, ces produits sont souvent plus chers en Lituanie (mentionné plusieurs fois par Cédric sur ce forum).
    Si votre idée est d'acheter en Lituanie du matériel importé de Chine, il vaut mieux aller l'acheter aux Chinois directement.
    avatar
    julie.P
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 9
    Age : 37
    Nationalite : Belge
    Date d'inscription : 21/04/2013

    Etude de marché pièces automobiles Empty Re: Etude de marché pièces automobiles

    Message  julie.P Jeu 6 Juin - 12:58

    Bonjour a tous,
    Je ne sais si ma reponse est vraiment en rapport avec le poste mais; de belgique et belge en Lituanie, moi je connais un garagiste qui en toute legalite exporte des voitures en Lituanie depuis 7 ans, chaque annee il recrute des chauffeurs pour amener ces voitures! Tout est legal et regulier, il remunere par voyage + les frais de voyage.... Je l'ai deja fait 4 fois, bon plan pour voyager LEGAL gratuit avec un cachet Smile

    Contenu sponsorisé


    Etude de marché pièces automobiles Empty Re: Etude de marché pièces automobiles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:21