Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

3 participants

    Renseignement, création société Lituanie

    avatar
    fify
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 1
    Age : 61
    Nationalite : francaise
    Date d'inscription : 26/07/2013

    Renseignement, création société Lituanie Empty Renseignement, création société Lituanie

    Message  fify Ven 26 Juil - 14:24

    j'expose mon probleme  et l'idée qui pourra  paraitre farfelu mais qui est peu etre faisable .   donc des idees j'en ai  beaucoup  et j'ai deposé un brevet en france  sur un nouveau bruleur a biomasse super efficace  et j'aimerai a une echelle raisonable exploité le concept.
    le bruleur pas de probleme je peux le fabriqué ou le faire fabriqué c'est pas un souci .... par contre pour le poser ou l'adapter sur la chaudiere d'un particulier... la... probleme...... je ne presente pas les  competence necessaire a exercer ce metier.   pas moyen de faire une formation    il faut passer par la case chaumage!!! et j'ai deja un job puisque je suis agriculteur..
    le seul moyen en france pour creer mon entreprise de chaufagiste c'est d'embaucher un salarié chaufagiste et automariquement on obtient la competence....  pour moi c'est impossible surtout au depart  le concept ne peu pas renumerer 30 000 euro salaire plus charge.
    l'idée  ( a la louche!!!!!)  creer mon entreprise en lituanie avec embauche d'un salarie qualifié dans ce domaine( ca couterai bien moins cher)  presence du salarie un mois en france et le reste du temps il peu rester chez lui meme paye  a rien faire   . les instalation que je realise en france devienne legale   je peu realiser  mes instalation en toute legalité et je peu aussi  faire l'entretien  et facture mes client via ma boite lituanienne....
    voila en tant qu'agriculteur je produit le combustible de chauffage    mon entreprise installe et entretien  les chaufferies     le client s'y retrouve largement    et moi aussi  et personne ne vient mettre son nez dans mes affaire ....
    voila l'idée teorique!!!!!! la question possible ou pas possible???
    François45
    François45
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 53
    Age : 56
    Localisation : vilnius
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 01/12/2011

    Renseignement, création société Lituanie Empty raiponce

    Message  François45 Ven 26 Juil - 20:30

    Bonjour,
    Pourquoi la lituanie ? Je choisirai le Bangladesh, les salaires sont vraiment plus bas !
    Plus sérieusement, envisager un tel montage pour la seule motivation que vous exprimez ne me parait pas la meilleure approche.
    De toute façon, ici aussi il y a des lois, des taxes, des impôts ...
    Je vous souhaite bien du courage et bonne réussite.
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Renseignement, création société Lituanie Empty Re: Renseignement, création société Lituanie

    Message  Xavier Mer 31 Juil - 7:23

    Il y a deux choses:

    1. l'obtention de la licence de chauffagiste en France:
    1.1. pas sûr que cela soit si automatique si l'employé qui apporte la compétence n'est pas salarié en France. Or si salarié en France, même quelques heures par semaine, ca se déclare.
    1.2. l'employé lituanien ou bangladais a un diplôme ou une licence de chauffagiste de son pays. est-ce que la reconnaissance de cette licence est automatique en France, rien n'est moins sûr.

    2. la création de société en Lituanie
    Aucun problème, mais il faut bien comprendre que la Lituanie n'est pas les îles Cook, comme le mentionne François, il y a des règles, des impôts, et... une convention fiscale avec la France. L'opération présente de nombreux avantages et est parfaitement légale, néanmoins, il ne s'agit pas d'un paradis fiscal et il y a quelques contraintes.
    Dans l'activité que vous vous proposez de monter, il y a des visites chez les clients pour pose et entretien, donc il y aura un salarié en France, qui lui est déclarer à l'URSSAF comme employé en France d'une société étrangère mais qui paye les taxes sociales françaises.
    Par ailleurs, au moment de récolter les bénéfices de votre activité et de les rapatrier donc en France, le fisc français réclamera son dû, conformément à la convention sus-citée.

    Je peux vous aider à monter cette opération (tél +370 64015586, mon skype: orixel.com), mais franchement et honnètement, le plus simple pour vous est de chercher un associé chauffagiste en France et de bien ficeler l'accord d'association qui vous lie. La consultation d'un juriste sur ce sujet ne devrait pas vous coûter plus cher que de monter une boîte en Lituanie.

    Contenu sponsorisé


    Renseignement, création société Lituanie Empty Re: Renseignement, création société Lituanie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:01