Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Création entreprise e-business + startup

Partagez

dreamweaver
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : Français

Création entreprise e-business + startup

Message  dreamweaver le Mer 22 Juil - 18:59

Bonjour,
je souhaite m'installer en Lituanie pour créer une activité de vente en ligne de bijoux. Pour cela j'aurais besoin de savoir :

• Quelles banques ont des solutions permettant le paiement en ligne sécurisés ? quels sont les coûts de gestion des comptes pro ?
  • Existe t'il des services d'aide à la création d'entreprise ? de la rédaction des statuts d'entreprise jusqu'à la domiciliation d'entreprise?
  • Dans un autre registre : j'ai un second projet de création d'entreprise innovante et je cherche des partenaires pour s'associer au développement technique de la solution (dont je possède une partie du code et qui nécessite des améliorations) et des financements (capital risque). Quels sont les contacts à privilégier et à contacter afin de présenter ce projet ? A ce titre je cherche aussi un incubateur d'entreprise innovante. J'ai déjà trouvé Vilnius Tech Park (arcticstartup.com/article/vilnius-tech-park-massive-new-startup-hub-in-lithuania). il y en a t'il d'autres ? La chambre de Commerce et d'industrie dispose t'elle d'un service "innovation" ?  

J'aurai d'autres questions que je poserai ultérieurement lorsque mon arrivée sera finalisée (d'ici au mois d'octobre).

Merci d'avance
David
Cédric Henriot
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)

Re: Création entreprise e-business + startup

Message  Cédric Henriot le Jeu 20 Aoû - 9:01

Bonjour David,

Etrange que certaines personnes ne t'aient pas repondu encore a ce jour.
Passant de plus en plus sporadiquement par ici, contact moi sur mon mail perso: cedric.henriot@gmail.com

Administrateur

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 12:00