Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Ballons..

Partagez

Tibo
Tu restes un peu ?
Tu restes un peu ?

Ballons..

Message  Tibo le Mar 24 Juin - 22:22

Salut,

Depuis quelques semaines maintenant, le beau temps est de retours..
..Les ballons estivaux également.

Qui n'a jamais levé les yeux au ciel, accoudé à la terrase d'un café, en entendant le sourd rugissement d'un brûleur, suspendu à un ballon multicolore et se déplaçant langoureusement au dessus des toits rouges de Vilnius, au grè du vent ? Beaucoup d'entre nous sûrement..

Par contre, qui a déjà essayé?
Nous avons prévu de tenter l'envol cet été. Je serais preneur de toutes bonnes ou mauvaises expériences si vous avez..

Sinon, comptez sur moi pour vous raconter.. Wink

Iki!
Tibo
Cédric Henriot
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)

Re: Ballons..

Message  Cédric Henriot le Mer 25 Juin - 7:03

Ecoute c'est très agréable car contrairement à l'avion, tu as tout le temps d'apprécier le paysage, et tu peux, dans une moindre mesure te déplacer un peu.
Le seul truc "négatif" et encore le mot est gros, c'est que tu es dépendant des vents et tu ne peux donc pas aller partout ou tu voudrais et des fois l'atterrissage se fait loin du départ mais une voiture suit au sol tout le temps ...

Mais je n'ai qu'un mot : fonce

Administrateur

Tibo
Tu restes un peu ?
Tu restes un peu ?

Message  Tibo le Mer 25 Juin - 13:50

Yes!.. mais c'est justement tous ces aspects qui font le charme de l'aérostation. De même, le vol ne peut avoir lieu qu'au levé du jour ou en soirée, quand l'air est plus stable.

Je ne sais si les pratiques sont identiques qu'en France. La tradition voulait en effet que l'aérostier embarque toujours un petit cadeau à destination du propriétaire du champs dans lequel il atterrit. Un peu comme un dédomagement, en quelque sorte. Nous, nous prévoyons d'y aller avec une bouteille de Champ' (et quelques verres).

Par contre, je serais preneur de toutes infos concernant les multiples sociétés qui proposent ce genre de vols. Vu la quantité de ballons dans le ciel, il doit bien y en avoir des mieux et des moins bien.. Alors tant qu'à faire... Wink

Iki!
Tibo
Vince
Tu restes un peu ?
Tu restes un peu ?

Masculin
Nationalite : Earthling

Message  Vince le Mer 25 Juin - 23:04

On peut pas faire de ballon pendant la journée ?

batmag
Longue durée
Longue durée

Masculin
Nationalite : français

Message  batmag le Mer 2 Juil - 13:03

je veux bien des infos aussi, avec si possible une adresse pour réserver...
Marius
Expatrié
Expatrié

Masculin
Nationalite : Lituanienne

Message  Marius le Mer 2 Juil - 14:20

Vince a écrit:On peut pas faire de ballon pendant la journée ?

et non No en raison de securite...
Marius
Expatrié
Expatrié

Masculin
Nationalite : Lituanienne

Message  Marius le Mer 2 Juil - 14:23

batmag a écrit:je veux bien des infos aussi, avec si possible une adresse pour réserver...

www.oreiviai.lt
www.orobalionai.lt
www.orobalionu.lt
www.pramoginiaiskrydziai.lt
www.oreivystescentras.lt
www.balionai.eu
www.aeronautica.lt

ou bien

www.google.com Wink

il faut compter ~400 Lt / personne Rolling Eyes

Tibo
Tu restes un peu ?
Tu restes un peu ?

Message  Tibo le Mer 2 Juil - 14:43

Merci Marius pour toutes ces adresses qui vont m'etre tres utiles. J'en avais deja repere certaines mais ta liste est plus que complete.

Si l'air est calme, une montgolfiere peut voler en pleine journee. Mais les parametres sont tres tres rarement reunies car l'air doit etre calme au sol comme en altitude.

De ce fait, les montgolfieres ne volent pricipalement qu'au petit matin ou en soiree, car c'est le moment ou l'air est le plus calme.

Comme une montgolfiere vole grace aux deux lois que sont le principe d'Archimede et l'equation de l'etat des gaz parfaits, elle se comporte telle une bulle dans l'air ambiant, pilotee uniquement par variation d'altitude grace au bruleur et a la soupape situee au dessus du ballon.
Et une bulle n'aime pas les secousses... a part dans l'Orangina, mais c'est une autre histoire. Wink Rolling Eyes geek

Iki!

maxouvil
Expatrié
Expatrié

Masculin
Nationalite : fr

Ballons

Message  maxouvil le Mar 22 Juil - 16:21

Que vient faire le principe d'Archimède dans cette histoire d'air chaud, plus léger que l'air froid (d'où la raison des sorties tôt le matin ou tard l'après-midi quand l'air ambiant est plus frais et donc permet une meilleure sustentation.
Le principe d'Archimède s'applique à l'élément liquide; de mémoire : tout corps plongé dans un liquide exerce une poussée da bas en haut égale au poids du volume de liquide déplacé, si je me souviens de mes cours de plongée d'il y a 23 ans.....

Gilles
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin
Nationalite : Française (12,5 % Belge)

Message  Gilles le Mer 23 Juil - 6:48

Je croyais que le principe d'Archimede c'etait:

Tout corps plonge dans un liquide en ressort mouille

(Ben oui, je suis litteraire moins, j'ai des .... principes simples en physique!)

Razz

Isabelle
Pour toujours ?
Pour toujours ?

Féminin
Nationalite : Française

Message  Isabelle le Mer 23 Juil - 7:18

quoique Archimède peut toujours se révéler utile en cas d'atterrissage forcé dans la Neris ou le Niémen lol! lol! lol!

maxouvil
Expatrié
Expatrié

Masculin
Nationalite : fr

Ballons

Message  maxouvil le Mer 23 Juil - 9:08

C'est la tête couverte de cendres que je reviens sur le principe d'Archimède.... En fait c'est : tout corps plongé dans un liquide ou dans un gaz .etc..... Donc le corps du ballon rempli d'air chaud, plus léger que l'air froid environnant, reçoit une poussée verticale de bas en haut égale au poids du volume déplacé....
Ouf! je me suis rattrapé... clown
Mon tropisme d'ex - plongeur m'a induit en erreur silent

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Jan - 14:34