Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

visite de Vilnius

Partagez

audrey18
Touriste
Touriste

Féminin
Nationalite : Française

visite de Vilnius

Message  audrey18 le Mar 12 Mai - 17:27

Bonjour,
Je suis à Vilnius pour 4 mois et je souhaitais savoir ce qu'il y avait à visiter sur Vilnius.
Merci d'avance
Cédric Henriot
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)

Re: visite de Vilnius

Message  Cédric Henriot le Mer 13 Mai - 8:49

Bonjour Audrey,

Tout d'abord avant de repondre directement a ta question, je tiens a noter que la Lituanie de faisant qu'un grand maximum de 350 km pour se rendre d'un cote a un autre, en 4 mois tu aurra largement le temps de sortir de Vilnius (il existe des liaisons bus frequentes entre toutes les villes et petites villes, voir villages du pays)
Pour ce qui est de Vilnius, il y a bien sur le vieille ville que tu aurra le loisir de faire en long en en large. Ensuite tu peux prendre le temps de visiter certaines eglises et batiments un peu excentres du centre. Le musee du KGB sur Gedimino est a faire egalement.
si tu es plus shopping tu trouvera ton bonheur dans le centre Gedimino 9, l'incontournable Akropolis (quoi que si ne veux faire qu'un Akropolis prefere celui de Kaunas ou de Klaipeda ils sont plus jolis) ou le tout recent Panorama.
Le marche de Kalvariju et de Gerunai est egalement une chose a "faire", tout comme un petit tour dans le quartier de Fabijoniskes par exemple pour voir comment la classe moyenne Lituanienne evolue. Le quartier de Business Europa est interessant dans le sens ou 2 extremes se cotoient, les tours de verre avec des maisons en bois en pitieux etat au pied.
N'hesite pas a prendre un trolley bus et a descendre la ou il te semble interessant de voir quelque chose.

Voila, sans rentrer dans le detail pour vilnius.
Mais comme je te disais, Trakai est a 30 km, Kernave a 40km, le centre de l'Europe a 20km, Kaunas a 100km et Klaipeda/Nida a 350km sans compter les autres merveilles Lituaniennes sur tout le territoire Smile

Administrateur

audrey18
Touriste
Touriste

Féminin

Message  audrey18 le Mer 3 Juin - 18:05

Salut,
Merci de ta réponse.
J'aurais d'autre part voulu savoir s'il y avait des Français sur Vilnius car je ne connais personne et j'aimerais bien rencontrer quelques francophones qui pourraient me faire découvrir la ville et les environs.
Merci d'avance
Cédric Henriot
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)

Message  Cédric Henriot le Mer 3 Juin - 20:22

Il y en a plus de 200 Smile

Administrateur

audrey18
Touriste
Touriste

Féminin

Message  audrey18 le Jeu 4 Juin - 17:37

oui, mais ca me dit pas où je peux les rencontrer Wink
Smile
Cédric Henriot
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  Cédric Henriot le Jeu 4 Juin - 20:53

Va trainer du coté du café de Paris, a coté de l'ambassade tu en trouvera des 10zaines ... Ensuite je ne suis pas sur que ce soit les plus disposé au coté culturel de la Lituanie mais ne sait on jamais Smile

Administrateur

audrey18
Touriste
Touriste

Féminin

Message  audrey18 le Jeu 4 Juin - 20:58

merci de ta réponse, je pense que j'irai faire un tour par la bas ce week end.
Bonne soirée
Audrey

leviath
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : Français

Message  leviath le Mar 16 Juin - 10:51

Je reviens tout juste de mes deux semaines en Lituanie où j'ai malgrè tout vu beaucoup de choses étant donné que j'ai fait le tour du pays.
Comme il t'a été dit, n'hésite pas à sortir de Vilnius, il y a des musées fort intéressants à Kaunas ainsi que la fameuse Akropolis qui est un must-see, et puis n'hésite pas à aller sur la cote Klaipéda et Palanga. Tu peux faire le trajet entre Vilnius et Klaipéda pour 66 litas et 3h30.
Trakai et Kernavé à proximité de Vilnius sont aussi des sorties à voir si on s'interesse à l'histoire du pays.

Enfin voilà, y'a encore plein de choses à voir evidemment.
Geležinis Vilkas
Tu restes un peu ?
Tu restes un peu ?

Masculin
Nationalite : 75% Française, 25% Lituanienne (et peut-être bientôt la double nationalité)

Message  Geležinis Vilkas le Jeu 18 Juin - 19:30

Si ça peut te donner des idées sur ce que tu peux aller voir à droite à gauche en Lituanie, je te laisse l'adresse de mon blog que j'ai fait lorsque je suis allé faire mes 6 premiers voyages pour rencontrer ma famille lituanienne!Smile A la fin du blog j'y ai mit les 6 cartes avec le tracé des voyages! Ensuite, en début de mon blog j'ai mit un bref sommaire pour se repérer dans mon blog!Wink J'ai fait 3 ou 4 fois le tour de la Lituanie plus d'autres petites escales et comme j'ai principalement de la famille à Alytus, Vilnius et Utena, ben y a pas mal de photo!Wink
Bonne visite si tu passes sur mon blog et autrement, très bon séjour en Lituanie!Wink
http://zuikis91.skyrock.com
sinon j'ai un petit projet en court pour 2010!Smile je te laisse le découvrir sur ce blog!Smile http://lietuvateam24hdumans2010.skyrock.com

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Jan - 14:38