Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Bon plan vol Lowcost

Partagez

Amellb
Tu restes un peu ?
Tu restes un peu ?

Masculin
Nationalite : Française

Bon plan vol Lowcost

Message  Amellb le Mer 28 Nov - 15:46

Salut a tous
alors apres de nombreuse recherche
voici le bon plan que je peut vous fournir
il faut bien que je participe 1 peu Smile

Alors si vous voulez vous rendre en France depuis la Lituanie ou le contraire
je vous conseille Ryanair qui dessert uniquement Kaunas
au depart de kaunas vous aller vers londres standed et de londre vous pouvez allez vers Montpellier,Carcassone,Lyon etc..
cherchez bien ça vaut le coup
en principe mon voyage aller et retour via cette compagnie me coute environ 150 Euros
compter en gros une journée de voyage en gros

un conseille arriver 1h30 a 2h avant le vol car il faut pas le louper Smile
voila voila

Dernière édition par le Sam 1 Déc - 3:52, édité 2 fois

antonin.vail
Administrateur
Administrateur

Masculin

Re: Bon plan vol Lowcost

Message  antonin.vail le Mer 28 Nov - 16:04

J'ai aussi effectué des voyages avec ryanair, pas de souci ! En Février ça m'avait couté 80euros aller/retour le Paris Kaunas (via Stockholm) en prenant 4mois à l'avance.
Maintenant, la ville de Stockholm n'est plus deservie de Kaunas donc il faut passer par Londres par ex comme tu le dis.

J'ai regardé pour moi (Le Mans) il y a quelques jours les différentes correspondances possibles alors en gros ce qui marche bien c'est

Nantes Dublin Kaunas : vendredi / dimanche
Paris Dublin Kaunas : lundi / mardi / jeudi / samedi / dimanche

Tours Londres Kaunas : mardi / jeudi / samedi

Paris Shannon Kaunas : vendredi

je vais maintenant faire dans l'autre sens de Lituanie vers France Smile

Gilles
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin
Nationalite : Française (12,5 % Belge)

Message  Gilles le Mer 28 Nov - 17:19

Pourquoi personen ne m'a dit qu'il y avait un Kaunas - Londres - Tours (c'est la ou je vais!) Sad On me cache tout, on n'me dit rien pale . C'est vrai que, si on y passe la journee, sans manger (he oui, ca me traumatise, moi!), il faut quand meme y refelechir .......

A quand un Tours - Shannon - Nijni-Novgorod - Palanga ? affraid

antonin.vail
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  antonin.vail le Mer 28 Nov - 17:27

Voila, j'ai terminé mon étude des différentes possibilités de vols avec Ryanair. Je me rends au Mans (72) c'est pourquoi j'ai regardé avec les villes de Nantes, Tours et Paris.
Quand c'est en couleur, ça signifie que la correspondance est possible (des fois ça peut etre juste Very Happy ). Quand c'est en italique gris c'est que les deux vols ne correspondent pas directement...après on peut passer la nuit à l'aéroport mais c'est pas hyper confortable Very Happy Very Happy Very Happy

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink
Si vous voulez completer cette liste aussi pas de probleme Very Happy

Gilles
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin

Message  Gilles le Mer 28 Nov - 18:23

Beau travail ! king

Bon, dans le sens Kaunas - Londres - Tours, c'est pas terrible. Sauf si on connait quelqu'un a Londres, ce qui est mon cas puisque c'est plein de Lituaniens...... cheers

Au retour, 22H a l'aeroport de Kaunas quand on habite Vilnius c'est pas obligatoirement le top!

En tous cas, merci de ce gros travail.

antonin.vail
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  antonin.vail le Mer 28 Nov - 23:13

Alors pour toi Gilles (vers Tours) il y a aussi de Poitiers qui peut etre pas mal mais..... sur le site ryanair " there are is no service for the winter but we fly from Tours." donc... on reviendra après l'hiver Very Happy

Euh il y a manger à l'aéroport de Londres donc tu ne vas pas mourir de faim Smile

Ah oui Ryanair arrive à l'aéroport "London Stansted Airport (STN)" donc... c'est pas le plus gros de Londres et le plus proche. Il faut compter 45min de train ou 70min de bus (à vérifier).

Il y a souvent des promotions sur ryanair, en allant sur le site régulierement on peut vraiment faire de bonnes affaires Smile

Bon voyage Rolling Eyes

Gilles
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin

Message  Gilles le Jeu 29 Nov - 5:01

Decidemment, ce forum, outre etre tres sympathique, s'avere aussi tres utile Very Happy

Merci Antonin pour ces nouvelles informations. Je me posais effectivement la question de savoir a quel aeroport londonien arrivait RyanAir. Labai blogai Mad

Je pense que pour Tours je continuerai a passer par Paris surtout que souvent des milliers de personnes (euh.... peut-etre un peu moins) veulent profiter de mon passage pour me rencontrer. Mais, a l'occasion, pour aller a Londres voir des Lituaniens (puisqu'ils sont tous la-bas maintenant), je garde l'idee.

Encore merci a tous.

NB: peut-o qualifier de nourriture ce qu'il y a a manger a l'aeroport de Londres ? affraid

Amellb
Tu restes un peu ?
Tu restes un peu ?

Masculin

Message  Amellb le Ven 30 Nov - 14:54

a l'aeroport de Londre j ai mangé 1 bonne lasagne Smile
manoubeetle
Tu restes un peu ?
Tu restes un peu ?

Féminin

bagages ryan air

Message  manoubeetle le Jeu 17 Jan - 15:19

Bonjour, je m'intègre dans le sujet ! en fait après avoir fait quelques recherches de bons plans avec Ryan air...on s'est posé des questions sur les frais relatifs aux bagages... en effet, il nous a semblé voir que si on avait une valise par exemple, il fallait rajouter dans les 15 euros en supplément du billet d'avion...avez-vous d'autres informations à ce sujet? Alors le lowcost serait vraiment lowcost si et seulement si on a un bagage à main ? ou alors on se trompe?

Car dans le cas où on a une grosse valise (20kg) la compagnie AirBaltic est desfois plus avantageuse...faut bien lire les petites lignes Smile

Merci

Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 16:29, édité 1 fois
Cédric Henriot
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)

Message  Cédric Henriot le Jeu 17 Jan - 15:21

effectivement il me semble que ryan air rajout des frais pour les bagage pas "a main".., les autres companie je sais pas/rappelle plus

Evil or Very Mad

Administrateur

Pierrus
Expatrié
Expatrié

Masculin

Message  Pierrus le Jeu 17 Jan - 17:28

Pour avoir pris de nombreuses fois l'avion avec Ryanair, flylal et d'autres compagnie je vais tenter de vous dire ce que je sais et je finirais par une astuce afin de vous faire gagner un peu d'argent lors de votre vol sur ryanair.

-Les bagages sur ryanair sont de 15kg max pour la valise qui va dans l'avion et 10kg de bagages a main donc ne pas hésiter a bien peser avant de partir pour éviter les mauvaises surprises et ceci dans les 2sacs. Vous aurez des frais si vos bagages dépasse le poids maximum (12euros par kg supplémentaires donc bon...a éviter de toute urgence)
Concernant Flylal la limite est de 20kg mon bagage en fqisait 20.8 donc c'était parfait, ceci dis comme ce n'est pas une compagnie low cost il semble faire moins attention car c'est vraiment la dessus que ryan air se rattrape!!

Voici maintenant la petite astuce ryanair.
---> Comment économiser 15euros a chaque vol??
Choisissez votre vol, confirmez dans la seconde page en confirmant que vous avez pris connaissance des consignes et ensuite c'est a la 3éme page.
Au moment ou on vous demande:
-Souhaitez-vous être parmi les premiers passagers à monter à bord de l'appareil ? mettre non
-Confirmez votre pays de résidence pour valider votre achat Assurance voyage: Attention ici faites défiler le menu déroulant jusqu'a avoir "pas d'assurance voyage" et vous faites une économie de 15euros environ.

Gilles
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin

Message  Gilles le Jeu 17 Jan - 18:34

Ca c'est de la belle et bonne information! Merci.

Je confirme que FlyLAL n'est pas tres regardant. Je reviens toujours en depassant les 20 kg, en raison des bouquins que je ramene, et je n'ai jamais eu de probleme.
manoubeetle
Tu restes un peu ?
Tu restes un peu ?

Féminin

Message  manoubeetle le Jeu 17 Jan - 20:46

et vous connaissez un peu les conditions de Norvegian et AirBaltic? ils sont cools pour les bagages?
Frantz
Pour toujours ?
Pour toujours ?

Masculin
Nationalite : France

Message  Frantz le Jeu 17 Jan - 23:12

manoubeetle a écrit:et vous connaissez un peu les conditions de Norvegian et AirBaltic? ils sont cools pour les bagages?

Je trouve Airbaltic regardant notament au départ de Zürich. Sinon une des premières fois où j'ai voyagé sur Flylal au départ de Paris il y a quelques années, 150 euros de surcharge pour qq kilos. affraid Depuis je pèse tout Rolling Eyes

Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 23:32, édité 1 fois
Frantz
Pour toujours ?
Pour toujours ?

Masculin

Message  Frantz le Jeu 17 Jan - 23:22

vérifiez régulièrement le site de Lufthansa, parfois des promos très interessantes pour Vilnius via ou pour Francfort. Je viens d'en trouver un pour Mars 80€ AR Very Happy J'arrive !!!!!!!!!
Cédric Henriot
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)

Message  Cédric Henriot le Jeu 17 Jan - 23:28

Moi a 96 euros avec flyLAL et pas eu à payer sur mes quelques Kilos en trop ... Smile

Administrateur
manoubeetle
Tu restes un peu ?
Tu restes un peu ?

Féminin

Message  manoubeetle le Jeu 17 Jan - 23:33

Kaunas-Francfort avec Ryan air ossi??
168.16 LTL

un aller/retour j'ai pu trouvé...mais y'en a pas tous les jours et je sais pas où l'aéroport est situé ! à voir...
Frantz
Pour toujours ?
Pour toujours ?

Masculin

Message  Frantz le Jeu 17 Jan - 23:45

manoubeetle a écrit:Kaunas-Francfort avec Ryan air ossi??
168.16 LTL

un aller/retour j'ai pu trouvé...mais y'en a pas tous les jours et je sais pas où l'aéroport est situé ! à voir...

C'est l'aéroport de Francfort Hahn à 100km à l'ouest de l'aéroport international de Francfort. J'ai déjà essayé mais peu de connection de vols vers la France (sauf biarritz et Montpellier), des horaires très tôt ou très tard et venant de Vilnius.... Rolling Eyes Malgré le coût le plus bas que je connaisse, pas très pratique....

Amellb
Tu restes un peu ?
Tu restes un peu ?

Masculin

Message  Amellb le Ven 1 Fév - 0:58

Trés pratique pour moi qui suis de Montpellier !! et ma copine de Kaunas
il y'a un hotel juste en face la nuit a 40 € ça vaut le coup !! car oui les horaires sont le matin ou le soir !
par exemple la elle vient le 8 fevrier
elle arrive le 8 a 23h30 a Frankfurt elle passe la nuit a l hotel et ensuite le lendemain a 10h go to Montpellier !
et le billet aller retour 147 € Smile que demande le peuple
Frantz
Pour toujours ?
Pour toujours ?

Masculin

Message  Frantz le Ven 1 Fév - 18:47

je pensais que vous preniez ce vol en effet.

Comment est l'hôtel en face ? Tu peux me donner le nom ? Very Happy

Bernard
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : francaise

bon plan vol low cost

Message  Bernard le Jeu 30 Oct - 23:08

bonjour,

je voulais juste partager mon expérience: le vol kaunas Francfort et et le vol francfort Montpellier sont toujours décalés d'un jour, ce qui exige une nuit à l'hotel .
Cette fois ci je suis venu en moto depuis Montpellier et je l'ai laissée à l'aeroport, bien sur je ne pourrais pas la laisser indéfiniment.

au revoir,

Bernard

L

leviath
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : Français

Message  leviath le Dim 29 Mar - 18:19

J'ai reservé des vols sur AirBaltic mais une question pertinente vient enfin de me traverser l'esprit.
A quels fuseaux horaires correspondent les heures des vols ? GMT ? Heure locale du départ ?

Tibo
Tu restes un peu ?
Tu restes un peu ?

Message  Tibo le Dim 29 Mar - 19:08

Salut,

Contrairement aux pilotes et controleurs qui, eux utilisent l'heure UTC (appelee aussi "Zulu"), les horaires mentiones sur les billets sont toujours exprimes en heures locales, aussi bien au depart qu'a l'arrivee.

A+
Tibo

davidbm
Longue durée
Longue durée

Masculin

Message  davidbm le Dim 29 Mar - 19:08

Hello,
Au fait, au sujet d'Air Baltic. Ils sont sympa, mais... les bagages sont payants et liés au billet d'avion.
La semaine dernière, nous avons été en Lituanie pour le week end et ma femme n'a pas pu partir le meme jour que moi et s'est racheté un billet pour partir le samedi. Du coup, la valise qui était sur son billet a été perdu et j'ai du payer 30 €uros pour un bagage. 30 €uros car 15€ pour le Bruxelles/Riga et 15 €uros pour le Riga/Vilnius Suspect

Il est vraiment domage que Lituanian Airline ait fait un procès à Air Baltic pour certaines liaisons, car du coup, cela limite vraiement le choix de la compagnie (et du coup, LAL a fait faillite... pour d'autres raisons, mais celle-ci y est surement lié).
A noter que les gens qui vivent dans le nord de la France pourront bientot partir en vol direct Bruxelles / Vilnius via Brussels Airlines, mais à voir ce que cela vaut... Nous avons déjà acheté des billets d'avions pour de prochains week end, et suivant le vol cela coute entre 92 et 152 € par personne, aller/retour.

leviath
Touriste
Touriste

Masculin

Message  leviath le Dim 29 Mar - 19:22

Mmmh ok d'accord, dnonc si j'ai bien saisi, pour l'aller départ charles de gaulle c'est en heure française et pour le départ au retour c'est a l'heure lituanienne.
J'ai vu aussi que Flylal a coulé, la crise doit jouer aussi, d'ou notre billet sur AirBaltic. Pour les bagages, on a bien payé pour l'aller et le retour donc devrait pas y avoir de soucis la dessus meme si le tarif est scandaleux...
D'autre part, lors de notre reservation, mon pote lituanien a payé 310 euros, et moi qui ai payé en suivant, j'ai payé 220 euros. Cela signifie t'il qu'il y a tarif réduit pour un second achat sur le meme vol ? Sur le coup il s'est senti un peu plumé on va dire...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Jan - 14:04