Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Bon plan vol Lowcost

Partagez
Cédric Henriot
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)

Re: Bon plan vol Lowcost

Message  Cédric Henriot le Dim 29 Mar - 19:30

Pour les tarifs d'avion c'est un code très complexe qui régit le tout, un peu comme une bourse en fonction de l'offre, de la demande, des disponibilité, de l'état des réservations des concurents, du prix de kerozene, des simples recherche de dispo sur le vol ... Bref parfois il n'y a pas de relations cause/consequence bien claires ...

Pour ce qui est des fuseaux ...
Sur ton billet l'heure de départ de paris est l'heure Francaise(GMT+1), celle d'arrivée à Riga l'heure Lettone (GMT+2) le vol ne dure que env.3h et non 4h comme cela pourrait paraitre sur le ticker.
Puis le départ Riga est en heure Lettone et l'arrivée Vilnius en heure Lituanienne (la meme Smile )

Au retour, le départ Vilnius est en heure locale Lituanienne, et l'arrivée Paris en heure locale Francaise ...

Je penses ne pas avoir été très clair dsl ...

Administrateur

leviath
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : Français

Message  leviath le Dim 29 Mar - 19:32

Non au contraire c'est nickel, j'ai tout compris, et du coup en effet, le voyage se raccourcit.
Merci beaucoup Very Happy
Cédric Henriot
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)

Message  Cédric Henriot le Dim 29 Mar - 19:38

De rien Smile mais de toute façon, on dirait, excuse moi si je me trompe, que c'est la première fois que tu prends l'avion. Et ci c'est le cas, 3h d'avion pour une première fois tu vas pas les voir passer, avec l'excitation de la Lituanie en prime Wink

Administrateur

leviath
Touriste
Touriste

Masculin

Message  leviath le Dim 29 Mar - 20:01

Tu n'es pas loin de la vérité, j'ai pris l'avion pour la 1ere fois le mois dernier pour un trajet Bordeaux-Lyon. La non plus j'ai rien vu passer, meme pas le temps de mettre mon mp3 qu'on atterrissait deja ^^
Autres questions, pour easyjet il faut se presenter a l'enregistrement au plus tard 40 min avant depart, qu'en est il de AirBaltic ? Et comment faut il faire pour le changer à Riga (bagage, etc...) ?
Excusez mes questions de débutant ^^
Cédric Henriot
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  Cédric Henriot le Dim 29 Mar - 20:06

AirBaltic 1 heure avant si je ne me trompe.
Pour les bagages précise bien à l'enregistrement que tu vas jusqu'à Vilnius et demande confirmation si tu dois les récupérer ou non à Riga pour les réenregistrer mais normalement non ...

Je ne suis ps non plus un expert d'autres te répondrons surement mieux bientôt Smile dsl

Administrateur

davidbm
Longue durée
Longue durée

Masculin

Message  davidbm le Dim 29 Mar - 20:24

Non, je confirme, pas besoin de réenregistrer les bagages lorsqu'il y a correspondance entre deux vols airbaltic. En tout cas c'est ce que l'on m'a affirmé à Bruxelles.
Par contre, tu auras le droit a un café pour le vol riga/vilnius. :-p
Au niveau des prix de billets, il faut savoir que par exemple sur un voyage pour la martinique, sur un meme site (ex : go-voyages) tu pourras avoir deux prix différents. Exemple, le matin le prix était de 1200 € et le midi il était a 1400 € et redescendait le soir (après 22 h) à 1200 €. L'heure de réservation joue également, car selon l'heure, il n'y aura pas la meme clientèle...

leviath
Touriste
Touriste

Masculin

Message  leviath le Dim 29 Mar - 21:43

Ok, je vois. Space tout ça.
Bon grace a vous j'ai les réponses a mes grandes reflexions ^^

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé