Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Sport à Vilnius

Partagez

Jérémie
Longue durée
Longue durée

Masculin
Nationalite : Française

Sport à Vilnius

Message  Jérémie le Dim 25 Avr - 17:57

Bonjour,

Pour préparer mon arrivée à Vilnius en juillet, je cherche un club/une activité sportif(ve) à l'année.

Si j'ai bien compris je peux laisser mon ballon ovale en France et m'intéressé au ballon marron.

Le problème c'est que je suis pas très grand et le basket ça ne m'attire pas trop.
Donc je cherche un nouveau sport; je pensais au patin à glace ou au hockey sur glace (plus proche du rugby=)

Mais je n'arrive pas à trouver d'information sur d'éventuels club.

A part les salles de fitness je ne vois rien d'autre.

Mais peut-être qu'il y a d'autre sport populaire en Lituanie ?
Julien Blot
Pour toujours ?
Pour toujours ?

Masculin
Nationalite : Français

Re: Sport à Vilnius

Message  Julien Blot le Lun 26 Avr - 8:48

Salut Jérémie,

Si tu cherches un sport à Vilnius, c'est vrai que les salles de muscu sont nombreuses. Il y a cependant deux salles d'escalade (c'est du bloc et pas très haut). A Trakai il y a de l'aviron, du dériveur (au club de voile).
En termes de sports d'équipe, le basket a évidemment la première place (tu peux jouer en bas des immeubles etc: il y a toujours 2 ou 3 gars avec qui jouer).
Xavier
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin
Nationalite : Français

Message  Xavier le Lun 26 Avr - 14:48

Des Français jouent au football tous les dimanches après-midi. Mais il y a aussi des clubs sérieux (futbolas.lt).

Pour le hockey sur glace, je suppose qu'il faut déjà maîtriser très bien le patinage; voir avec le club d'akropolis pour les débutants peut-être ?

Il y a des clubs de rugby, et même un à Vilnius, et l'idée fait son chemin que si ils voulaient s'y mettre ils pourraient être bons.

Sinon, dispo facilement, hormis donc la natation et la muscu : équitation, parachutisme, course à pied, vélo, pétanque, barbecue, paintball.

En revanche à ma connaissance, le sport scolaire et universitaire, à part en basket-ball, c'est anecdotique.

FrançoisDC
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : francaise

Message  FrançoisDC le Mer 2 Juin - 20:21

Labas à tous Very Happy

L'année prochaine je pars pour mes études à Vilnius, et je voulais savoir si il y avait des salles de boxe sur Vilnius ? Que se soit pieds/poings ou poings seulement Smile
Etant donné que je serais surement dans le dortoir de mon université (MRU), soit un peu plus au nord du quartier Snipekes (ou quelquechose comme ca ^^).

Merci à tous.

maxouvil
Expatrié
Expatrié

Masculin
Nationalite : fr

boxe

Message  maxouvil le Dim 13 Juin - 7:13

Pour la boxe, il y a entraînement tous les mardis aux petites heures de l'aube à la sortie du club "Prospekto", mais pour les étrangers, c'est une place de sparing partneer qui est offerte....
Le Belge
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : Belge

Message  Le Belge le Lun 26 Juil - 1:47

Aha, on m'avait parlé du Prospekto, mais on avait oublié de me préciser ce détail Very Happy

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Jan - 14:07