Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Decodeur TNT

Partagez
Cédric Henriot
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)

Decodeur TNT

Message  Cédric Henriot le Ven 2 Juil - 8:26

Salut,

comme vous le savez peut être la TNT est aussi disponible en Lituanie.
Les décodeurs TNT ici sont bien plus cher qu'en France, surtout des lors que l'on connais quelqu'un la bas qui en vends.

Question : Un décodeur TNT acheté en France fonctionnerais t'il en Lituanie ? Pour les chaines Lituaniennes, sur une simple antenne.

Administrateur
Julien Blot
Pour toujours ?
Pour toujours ?

Masculin
Nationalite : Français

Re: Decodeur TNT

Message  Julien Blot le Ven 2 Juil - 12:17

Cédric Henriot a écrit:Salut,

comme vous le savez peut être la TNT est aussi disponible en Lituanie.
Les décodeurs TNT ici sont bien plus cher qu'en France, surtout des lors que l'on connais quelqu'un la bas qui en vends.

Question : Un décodeur TNT acheté en France fonctionnerais t'il en Lituanie ? Pour les chaines Lituaniennes, sur une simple antenne.

Question complémentaire: j'ai entendu dire que certains parvenaient à recevoir le tnt francaise en Lituanie, est-ce réellement possible?
jmnil
Pour toujours ?
Pour toujours ?

Masculin
Localisation : Bruxelles (et Anykščiai quelques semaines chaque année)
Nationalite : Française

Message  jmnil le Lun 5 Juil - 17:30

Cedric, la TNT est le nom commun du DVB-T (terrestrial digital video broadcast). C'est une norme et donc pas de raison qu'un appareil francais ne puisse decoder le signal lituanien. Le seul pronleme pourrait etre un cryptage de signal mais cela m'etonnerait fort.

Julien, tu peux recevoir le TNT francaise par satellite partout en Europe. Pour cela il te suffit d'acheter un pack TNTSAT (ou fransat) en France et de le ramener en Lituanie, d'installer une parabole standard pointee sur Astra pour TNTSAT (Je ne sais plus quel sqat utilise Fransat).
Le pak coute environ 100 Euro pour une rčception SD et 250 pour la HD. La carte necessaire au decryptage est valable 4 ans.
Julien Blot
Pour toujours ?
Pour toujours ?

Masculin
Nationalite : Français

Message  Julien Blot le Mar 6 Juil - 9:03

Eh bien voila qui est plus clair pour moi , merci pour l'explication

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 22:51