Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+5
Xavier
krisas
Julien Blot
mj.harpon
Michel Zygmanowski
9 participants

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    avatar
    Michel Zygmanowski
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 77
    Nationalite : Francaise
    Date d'inscription : 26/08/2010

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  Michel Zygmanowski Jeu 26 Aoû - 12:04

    J'ai trouvé une auto de 2003 qui m'interesse à Kaunas et j'envisage d'aller la chercher et la ramener par la route. Y a t il à votre connaissance une difficulté à l'immatriculation en France ? je n'ai pas encore pris contact avec la prefecture de mon departement (AM) mais par experience ils vous indiquent à peu près la moitié des choses

    Merci de votre aide.

    Michel

    avatar
    mj.harpon
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 39
    Nationalite : FR
    Date d'inscription : 18/06/2010

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  mj.harpon Jeu 26 Aoû - 13:34

    Salut ,

    Je peux te donner quelques informations. Pour faire immatriculer ton véhicule si tu as tous les documents et que ton véhicule passe le controle technique il n'y devrait pas y avoir de problemes. Mais c'est un peu chiant.

    Déja assure toi que c'est un véhicule européen. s'il vient des USA, ça sera plus compliqué car passage obligé par la DRIRE et tu auras des modifictions à faire.

    Il te faudra demander au constructeur de la marque un certificat de conformité (payant <100€ généralement). Pour VW, ça peut etre plus simple, ils ont fait un site ou tu peux le demander en ligne pour 69 euros. tape sur google.de COC VW et tu devrais trouver. Il te faudra les docs classiques : certificat de cession, etc... et il faudra passer le contrôle technique. si t'as le Coc et que tt est ok, on peut pas te le refuser. tte voiture homologué CE peut être immat en france.

    Toutes les infos sont clairement expliqué sur le site des DRIRE. Il te donne meme la liste des services constructeurs avec les coordonnées.Si tu appels, ils sauront te renseigner.

    Je vais pas te faire le bon petit français qu'à peur de tout mais attention au dernier point ,le plus délicat. Il y a beaucoup de véhicule accidentés remis en état. De ce que je vois c'est souvent des véhicules sérieusement accidentés. Et si c'est mal fait tu passeras pas le CT et tu ne pourras pas immatriculer ton véhicule. Mais j'avoue certains bossent super bien.

    J'ai essayé ya 1 mois et demi et sur place je me suis vite rendu compte que le véhicule avais été accidenté. regarde bien. Le vendeur avait "oublié" de me le dire... et attention aux modifications de kilométrage. super facile. Pour te protéger de ça. passe la voiture dans un garage avec un scantool, ils devraient connaitre le km exact du véhicule, mais sur les vieux modeles, ptet pas.

    pour plus de garantie, c'est mieux de passer par une concession qui te donnera en meme temps les docs.

    T'as essayé en pologne?

    avatar
    Michel Zygmanowski
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 77
    Nationalite : Francaise
    Date d'inscription : 26/08/2010

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Merci pour ces infos

    Message  Michel Zygmanowski Jeu 26 Aoû - 23:14

    Effectivement je crains que ce soit un panier de crabes. le vehicule convoité est une Porsche Boxter jaune flambante de 2003 importée des USA. Je vais aller voir la Drire de Nice histoire de prendre le poul. (ou la poele puisque tant qu'à faire vaut mieux la poele à drire...oui je sais ! mais ca vient de sortir )
    Cette auto ( mobile.de) a probablement ete accidentée , le garagiste est vendeur autorisee porsche Volvo et Mazda et indique qu'ls importent des autos legèrement scharquée, c'est honnete) A prioroi tout a l'air tres bien fait. Ils cherchent d'ailleurs un partrenaire ds le sude de l'Europe. Je n'ai pas eu la moindre reponse de leur part.

    je pense faire un saut un de ces quatres à Kaunas, habitant Nice j'ai un vol depuis Milan direct à 35 € par ryanair et comme Nice Milan en train = 20 € ca fait un week end pour trois peanuts.

    Je vais approfondir un peu et vous dirai. Quant à la Pologne il parait que c'est galère et que les polacs sont friands de taxes à la sortie des vehicules.... Faut voir. Mais le choix absolu me semble être la Lituanie où un grand nombre de vehicules circule.

    Merci en tous cas.

    Michel

    azygmanowski@gmail.com
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  Julien Blot Ven 27 Aoû - 9:18

    Pour la frontière, ne te tracasse pas, passe tout droit et vive l'Europe! Tout le monde fait ça. A une époque mais dans le sens France Lituanie je passais des voitures sans problème. Au pire si tu te fais controler par la police dans les terres, fais leur un sourire et dis leur que tu fais du tourisme. Ca marche.
    avatar
    mj.harpon
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 39
    Nationalite : FR
    Date d'inscription : 18/06/2010

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  mj.harpon Ven 27 Aoû - 9:40

    Michel, Si ça peut te faire gagner du temps,

    Pour un véhicule d'origine USA et étant donné que ce véhicule existe en europe, ça pourrait être plus simple.
    Tu auras un Coc partiel. Il y aura des modifs sur les feux Av et AR à faire, les ceintures de sécurité et quelques autres détails. Par exemple, la norme CE est obligatoire sur certains éléments : vitres (moyen d'avoir une dérogation apparemment), anti parasite...
    Si c'est un gars sérieux, pro, c'est rassurant sinon attention aux véhicules volés. C'est arrivé, aux parents d'un pote lituanien;

    La question que je me pose en ce moment :
    principe : europe, liberté des échanges et armonisation des lois.
    Si un véhicule a été reçu par l'équivalent de la DRIRE en lituanie (VKTI) et après modifs a été jugé conforme, peut on l'importer directement en france sans repasser par la case DRIRE.
    C'est écrit dans les textes, chaque pays a un service compétent pour homologuer les véhicules. Il n'y pas de raison de la repasser en france. sauf si tu as un équipement sur ta voiture qui doit porter la norme NF (reservoir GPL par exemple).
    Si c'est le cas c'est cool car ya ptet moyen de faire des économies sur la mise aux normes;
    j'attends la réponse des services français et lituanien.
    Si tu vois ce message a temps, pourrais tu leur demander pour moi STP?? Ca serait sympa:)

    Effectivement, je t'invite à prendre un billet et d'aller voir sur place.(vu le prix...)

    Pour la pologne , c'est l'europe...C'est quoi ces taxes? Sinon technique Julien pas bête du tout.
    ==>Moi pour les 2000km c'est plus la question des plaques qui reste floue.

    Moi perso, ça me fait pas trop peur une voiture égratinée, mais pour la plupart des gens, ca fait peur et ça se comprend.! Si c'est pour toi ça va mais pense à la revente, si tu ne veux pas la garder toute ta vie ou en faire un business.


    avatar
    Michel Zygmanowski
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 77
    Nationalite : Francaise
    Date d'inscription : 26/08/2010

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Oop's message parti trop vite.

    Message  Michel Zygmanowski Ven 27 Aoû - 18:00

    je disais... on serait tenté ....si l'on était de mauvais francais, irreductibles gaulois, de s'acheter une auto la bas, l'a faire immatriculer la bas avec une adresse dans un centre d'affaires, l'assurer ici avec la plaque lituanienne, (en attendant que...) ou l'assurer la bas et rouler en France avec. Sur la cote d'azur, je vois a longueur de temps des immat polonaises, tchèques et même russe depuis cette année.

    Pour les radars fixes, le sourire banane est conseillé et un doigt en l'air si vous êtes taquin ou si vous vous sentez d'humeur légère. J'ai roulé ainsi deux ans avec un break Mercedes acheté en Allemagne et en plaque transit, et n'ai jamais recu le moindre biscuit. Lors d'un controle pour dépassement de vitresse, j'ai pris une prune à 90€ d'un motard fatigué et heureux de faire du chiffre. Même pas eu besoin de prendre l'accent teuton pourtant répété devant mon miroir.....

    Mais cette année puisque je crois que je deviens adulte, je vais essayer de faire les choses dans les regles.

    Je vous dirai mes difficultés. Et mes bonheurs.

    Encore merci,

    MZ
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  Julien Blot Sam 28 Aoû - 12:10

    La question des plaques pendant le voyage est résolue si tu immatricules le véhicule en Lituanie. Tu serais d'ailleurs gagnant à deux niveaux: 1. cout de l'assurance puisqu'elle pourrait être lituanienne 2. plus de probèmes avec les radars fixes.
    En revanche si tu souhaites l'immatriculer en France, à mon avis le mieux serait de voir pour des plaques de transit françaises valables 15 jours ou 1 mois je ne sais plus.
    Bon courage!
    avatar
    mj.harpon
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 39
    Nationalite : FR
    Date d'inscription : 18/06/2010

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  mj.harpon Sam 28 Aoû - 21:12

    Julien,

    Je pense pour me laisser plus de temps pour immat de ma hypothétique future voiture, l'immatriculer comme tu dis en LT au nom de ma copine qui est toujours étudiante en France. Légalement, n'importe quel étudiant peu venir sur le sol français pendant la durée de ses études avec sa voiture immatriculer à l'étranger.

    t'as déjà vu ça?

    S'ils me font galérer au moins je peux rouler.

    Pour info, j'ai trouvé ma réponse concernant l'immatriculation en France d'un véhicule US (hors EU) déjà homologué dans un autre pays que la France.
    D'après la réglementation européenne si un véhicule a été accepté et immatriculé en Lituanie (ou ailleurs), il n'y n'a aucune raison de repasser à la DRIRE (les mines), en France. C('est homologué une fois pour toute.
    SOLVIT un service de l'EU s'occupe de régler se genre de problème, et ils ont déjà eu un cas similaire.

    ++

    @Michel, t'es allé à la DRIRE?
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  Julien Blot Lun 30 Aoû - 15:59

    Salut,
    Ben oui pas problème, dans le sens inverse certains étrangers continuent de rouler en Lituanie avec leur voiture immatriculée dans leur pays d'origine. Après pour en avoir discuter avec mon assurance, mais là je chipote, on peut te chercher des noises en cas d'accident si ton domicile est dans un pays et ton immat et assurance dans l'autre...
    avatar
    krisas
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 57
    Nationalite : française/américaine
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  krisas Sam 19 Fév - 19:57

    hummm j'ai vécu pendant un an en lituanie avec mes plaques françaises et croyez moi que cela n'as pas été du gâteau car pendant 2 mois je me faisais arrêter 2 à 3 fois par jour par la police pour contrôle d'identité, jusqu'au jour ou j'ai fait copain copine avec l'ancien patron de la police de vilnius (une femme génial) elle m'as donnée sa business card et quand on m'arrêter au début je ne disais plus rien, je donnais ma carte et là je regardais la réaction des policiers. ils m'ont ensuite laissés tranquilles car après ils connaissaient ma voiture (cela sert d'avoir des ami(e)s haut placé(e)s.

    [passage censuré par le modérateur: non le consulat n'est pas là pour répondre aux questions sur l'import-export automobile]

    j'ai acheté une bmw d'occasion chez BRC à la sortie de vilnius à 2 kms par l'autoroute en direction de kaunas. j'ai eu la voiture pour 11.200€ alors qu'en france elle m'en couter 18.000€ un peu de kilometrage (pour une bms ce n'est rien, l'année 2003, bmw 730d 175000kms tout ce qui faut et en plus j'y ai gagné sur la tva et l'importation par camion jusqu'en france, je ne suis pas déçu car le control technique etait niquel, pas de soucis pour cela et en plus je l'ai faite immatriculé en france avec tout les papiers comme une voiture française
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  Xavier Sam 19 Fév - 20:41

    Vous vous faisiez arrêter deux fois par jour à cause de vos plaques françaises ? Les policiers Vilniussois ont une méga habitude des plaques étrangères, ne serait-ce que parce que plein de Lituaniens eux-mêmes circulent un certain temps avec les anciennes plaques des voitures qu'ils viennent de ramener. Quant à la carte de visite de la chef de la police (à ma connaissance il n'y a eu que des hommes à ce poste) aussi, ca me paraît un peu romancé également, ca se passait quand : certaines figures de la police sont tombées pour moins que ça ces derniers mois (et même cette semaine d'ailleurs). La STT veille.

    J'ai également un doute sur la fonction d'assistance au commerce automobile du consulat. Que de manière informelle le numéro 2 de l'ambassade vous ait expliqué la manière de procéder simplement qui n'a rien de secret, c'est possible et très bien, mais ce forum ne peut pas laisser diffuser l'information qui dit que le consulat est là pour ça.

    PS: pourriez vous mettre un peu de ponctuation, quelques paragraphes, pour faire joli ? Merci cheers
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  Cédric Henriot Sam 19 Fév - 21:06

    Si Gilles passe encore par ici il pourrais nous confier son temoignage, il a vecu quelques annees a Vilnius avec ses plaques Francaise et a du se faire moins controler que moi avec mes plaques LT ...

    Meme remarque que Xavier, Kaunas ou se trouve l'un des marche automobiles les plus important regorge de voitures aux plaques Francaise, Allemandes, Anglaise, Belges ... qui sont le plus souvent conduites par des Lituaniens ou des citoyens venant de pays de la CEI...
    avatar
    krisas
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 57
    Nationalite : française/américaine
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  krisas Dim 20 Fév - 13:00

    j'ai jamais dit que le consulat pouvait vous aidez pour importer un véhicule, ce n'est pas matériellement que je disais cela mais pour information seulement pour information, et mr [le vice-consul] pourrait vous donner des conseils et il n'as pas la solution à tout les problèmes. peut être, me suis je mal exprimé dans mes dires. et de là à censurer ce que j'ai marqué c'est un manque de tac, car cela veut dire qu'il y a quelque chose à cacher (mr [le vice-consul] vas être content d'apprendre que c'est un magouilleur de première et je pense qu'il ne vas surtout pas apprécier une telle remarque désobligeante). en plus c'est quelqu'un de très bien et qui est une source d'information, ni plus ni moins. je ne m'appelle pas mr futaie, mais Christophe. j'ai voulu donné mon point de vue c'est tout. maintenant vous pouvez tout censurer. si vous avez la science infuse, et bien tant mieux pour vous, moi c'est mon vécu. et l'ancienne chef de la police de Vilnius était bien une femme. si vous dites que ce n'était que des hommes, c'est que vos informations sont incomplètes. si des policiers sont tombés c'est parce-qu'il y a une campagne anti-corruption et c'est une femme qui dirige le service, est ce que vous le saviez?
    avatar
    krisas
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 57
    Nationalite : française/américaine
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  krisas Dim 20 Fév - 13:05

    "J'ai également un doute sur la fonction d'assistance au commerce automobile du consulat. Que de manière informelle le numéro 2 de l'ambassade vous ait expliqué la manière de procéder simplement qui n'a rien de secret, c'est possible et très bien, mais ce forum ne peut pas laisser diffuser l'information qui dit que le consulat est là pour ça."
    -l'ambassade n'as pas d'assistance au commerce automobile.
    -c'est ce que je disais quand vous dites que de manière informelle le numèro 2 de l'ambassade m'ait expliqué, non ce n'est pas cela mr [le vice-consul] ne m'as rien expliqué du tout, il m'as juste donné le nom d'un transporteur mais c'était mr guillhem d'une société frigorifique, moi j'ai trouvé un transporteur lituanien dans vilnius, pas loin de sauletekio.
    avatar
    krisas
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 57
    Nationalite : française/américaine
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  krisas Dim 20 Fév - 13:21

    si vous êtes français, que vous êtes domicilié en lituanie, vous pouvez rouler en france avec vos plaques lituanienne (pour vos vacances; déplacement de quelques jour ou quelques semaines) mais si vous êtes domicilié en lituanie mais que vous avez un pied à terre en france et que vous devez rester plus de 6 mois sur le territoire avec votre véhicule immatriculé en lituanie, vous devrez passer par les douanes pour qu'ils vous donnent un document pour circuler pendant les 6 premier mois en france.
    1 mois avant l'échéance vous pourrez faire reconduire votre document pour continuer à circuler en France avec des plaques étrangères.
    si je me rappel bien le service est payant, mais ce n'est pas grand chose et en plus vous serez tranquille avec la loi, et ce ne seras pas la peine de trouver de fausses excuses quand vous vous ferez arrêter.
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  Xavier Dim 20 Fév - 16:47

    "M. Guilhem d'une société frigorifique" Laughing Laughing Laughing Laughing you made my day !!

    Nullement l'intention, ni de vous censurer, ni de vous empêcher de vous exprimer bien au contraire, mais un forum est fait pour débattre, non ?

    Nous ne censurons rien par plaisir, mais nous avons des responsabilités: 1/ le propriétaire du forum est légalement responsable des propos qui s'y tiennent, 2/ ce forum étant la première réponse de Google à la requête "Français Lituanie" et similaires, c'est un point de passage quasiment mécanique pour tous les francophones s'interrogeant sur ce pays donc avec une audience importante, 3/ autant que faire se peut nous évitons de citer les patronymes des fonctionnaires ici pour diverses raisons évidentes et 4/ il y a déjà eu des problèmes par le passé résultant de la non-prise en compte des 3 points précédents. Prudence tout simplement.

    avatar
    Remake75
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 1
    Age : 39
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  Remake75 Ven 15 Juil - 21:27

    Bonjour,
    Je serais intéressé par l'achat de véhicule venant de Lituanie vers la France car apparemment ça serait plutôt intéressant.
    Apres quelques recherches il s’avère que les véhicules revendus labas venaient principalement d’Europe de l'ouest (France, Allemagne, etc...) dans un état non roulant puis réparer et enfin revendu. J'aurais voulu savoir qu'en est-il d'un véhicule accidenté dit RSV venant de France importé, réparé et revendu en Lituanie à un français qui souhaiterait la ramener en France. Même question pour un véhicule RSV d'Allemagne qui a été réparé et revendu en Lituanie pour la France. Doit on passer par un expert dans les deux cas afin de pouvoir l'immatriculer en France. Merci beaucoup pour votre aide.
    avatar
    mj.harpon
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 12
    Age : 39
    Nationalite : FR
    Date d'inscription : 18/06/2010

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  mj.harpon Jeu 21 Juil - 13:47

    Bonjour,
    A mon avis passage chez un expert pour attester de la conformité du véhicule, sécurité, normes.Mais RSV signifie réparation supérieur à la valeur or certaines pannes ne touches pas à la sécurité du véhicule. Est ce alors nécessaire? Je pense que beaucoup de forum auto traite ce sujet.
    Toutefois je me demande si un véhicule déclaré rsv ou épave en allemagne ou italie l'est en France. Je ne sais pas si ça communique entre pays. Je sais que les préfectures françaises contactent le regitra en LT lors des immatriculations, alors pourquoi pas.
    Sinon, je pense que c'est jouable pour les grosses réparations.

    J'en profite pour casser une idée que j'ai souvent lue ; les véhicules sur le territoire Lituanien ne sont pas tous forcément importés d'allemagne ou accidentés...Il y a des concessions comme en France et certains achètent leur voiture neuve d'autres achètent des voiture d'occasion n'ayant jamais été accidentées. Cela dit il est vrai que le marché de l'import auto est très développé et l'import de voitures accidentées également. Mais, je ne pense pas qu'on y exporte seulement les véhicules gravements endommagés, il y aussi les pannes moteurs etc... Cependant lorsqu'on regarde le cout d'une simple réparation sur un véhicule actuel, le cout de la main d'oeuvre (idf + de 140€ sur audi, ça donne une distri à 2500€), ça peut couter un bras et je comprends que les assurances/particuliers ne prennent pas la peine de les réparer.Par exemple sur les modèles PSA, sous les ailes il y a des composants moteurs importants (supercondensateur pour fonction stop&start), un enfoncement d'aile peut couter beaucoup plus cher aujourd'hui. Il y aussi les véhicules qui décotent très vite ou qui ont "beaucoup" de km et trouvent preneur ailleurs.

    ==> L'idée c'est qu'on peut aussi trouver des véhicules en bon état comme partout et faire au passage une affaire.
    J'ai pour ma part fait une excellente expérience d'achat d'un véhicule en Lituanie en oct 2010. Une audi S6 de 2001, un beau bébé de 340 cv et de 103000km qui m'a couté 6000€ de moins qu'en France. Un véhicule d'origine allemande, avec un historique clair, qui a appartenu à un homme d'affaires Lituanien et qui s'en séparait parce qu'il venait d'acheter la version plus récente. Je suis tout de même passé par l'intermédiaire d'un garage.
    Je l'ai ramené en France par la route (2400km). CT OK , immatriculée en 2 jours. J'ai fait 8000km sans aucun soucis et je l'ai revendu en France ce mois ci. Pas ultra facile, vu le type de véhicule et sa provenance mais j'ai réussi. J'étais au départ assuré et immatriculé en LT pendant quelques mois. Puis comme je voulais la vendre je l'ai immatriculée en FR.
    MJ
    avatar
    maxouvil
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Age : 73
    Localisation : Dacca
    Nationalite : fr
    Date d'inscription : 16/12/2007

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Je fais part de mon expérience récente

    Message  maxouvil Mer 10 Aoû - 0:52

    Je viens d'immatriculer en France ma Citroën achetée neuve en 2007. Muni de la facture originale, du certificat d'immatriculation et du certificat de conformité européen, je me suis pointé au service des impôts des entreprises d'Aix où on m'a remis un quitus fiscal prouvant que j'avais payé la TVA en Lituanie. Le lendemain, 3 petites heures d'attente à la sous préfecture d'Aix en Provence et 364 € plus tard, je ressortais avec mon CI provisoire. Le définitif est arrivé par la poste depuis Charleville Mezières (ou est centralisée la production des Ci) 48 heures après. Aucune difficulté. L'administration française, aussi bien en France qu'à l’étranger est remarquable.
    avatar
    Morgan.bourguignon
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 37
    Nationalite : Francais
    Date d'inscription : 12/03/2012

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  Morgan.bourguignon Lun 12 Mar - 13:50

    Bonjour,

    Je suis un français qui vie actuellement en Lituanie, mais je compte retourner en France au mois de juin et pars la même occasion je voudrais y redescendre avec une voiture que j'aurais acheté en Lituanie Smile

    Je voudrais savoir comment faire, est ce que je peux acheter la voiture en fin mai pars exemple, l'assurer avec une assurance Française et repartir en France avec, puis changer la carte gris et les plaques d'immatriculation en France?
    Quel est le délais pour faire tout ces changement?

    Est ce que je devrais repassais un contrôle technique en France?

    Ne connaissant pas grand chose en ce domaine toute information sera la bien venu Smile

    Merci de votre attention.

    Morgan Bourguignon.

    A bientôt.
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  Cédric Henriot Lun 12 Mar - 16:12

    Contact moi en prive : ch@cepalium.com, c'est notre job Smile
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  Cédric Henriot Lun 12 Mar - 16:13

    Et je suis aussi Bourguignon Very Happy Very Happy
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  Xavier Lun 12 Mar - 23:02

    https://www.youtube.com/watch?v=CK917MvYwPs
    avatar
    Morgan.bourguignon
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 37
    Nationalite : Francais
    Date d'inscription : 12/03/2012

    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  Morgan.bourguignon Jeu 15 Mar - 12:34

    Merci pour la vidéo je ne connaissais pas ;DDDDDDDDDDDD

    Contenu sponsorisé


    Importation d'un vehicule d'occasion vers la France Empty Re: Importation d'un vehicule d'occasion vers la France

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:24