mj.harpon Ven 27 Aoû - 9:40
Michel, Si ça peut te faire gagner du temps,
Pour un véhicule d'origine USA et étant donné que ce véhicule existe en europe, ça pourrait être plus simple.
Tu auras un Coc partiel. Il y aura des modifs sur les feux Av et AR à faire, les ceintures de sécurité et quelques autres détails. Par exemple, la norme CE est obligatoire sur certains éléments : vitres (moyen d'avoir une dérogation apparemment), anti parasite...
Si c'est un gars sérieux, pro, c'est rassurant sinon attention aux véhicules volés. C'est arrivé, aux parents d'un pote lituanien;
La question que je me pose en ce moment :
principe : europe, liberté des échanges et armonisation des lois.
Si un véhicule a été reçu par l'équivalent de la DRIRE en lituanie (VKTI) et après modifs a été jugé conforme, peut on l'importer directement en france sans repasser par la case DRIRE.
C'est écrit dans les textes, chaque pays a un service compétent pour homologuer les véhicules. Il n'y pas de raison de la repasser en france. sauf si tu as un équipement sur ta voiture qui doit porter la norme NF (reservoir GPL par exemple).
Si c'est le cas c'est cool car ya ptet moyen de faire des économies sur la mise aux normes;
j'attends la réponse des services français et lituanien.
Si tu vois ce message a temps, pourrais tu leur demander pour moi STP?? Ca serait sympa:)
Effectivement, je t'invite à prendre un billet et d'aller voir sur place.(vu le prix...)
Pour la pologne , c'est l'europe...C'est quoi ces taxes? Sinon technique Julien pas bête du tout.
==>Moi pour les 2000km c'est plus la question des plaques qui reste floue.
Moi perso, ça me fait pas trop peur une voiture égratinée, mais pour la plupart des gens, ca fait peur et ça se comprend.! Si c'est pour toi ça va mais pense à la revente, si tu ne veux pas la garder toute ta vie ou en faire un business.