Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

5 participants

    Séjour en famille en Lituanie fin avril: mais où??

    avatar
    SophieSoph'
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Age : 39
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 02/03/2011

    Séjour en famille en Lituanie fin avril: mais où?? Empty Séjour en famille en Lituanie fin avril: mais où??

    Message  SophieSoph' Lun 28 Mar - 22:36

    Bonjour,

    Etudiante à Kaunas, je reçois ma famille pendant une semaine fin avril. Seulement, je n'ai que très peu d'info sur les endroits où nous pouvons poser nos bagages sans faire trop de route depuis Kaunas.

    Ce que l'on recherche:
    coin détente avec possibilité de faire des activités à la demi journée (vélo, balade à cheval, bateau ou autre, mais aussi des choses à faire si il pleut). Sachant que nous serons 3 adultes, une petite fille (4ans) et un bébé.

    Nous avons pensé au gîtes du site countryside.lt ; si jamais vous avez des retours...
    On a un budget autour de 300/400€ la location semaine.

    Je ne sais pas quoi choisir entre la region Trakai, Dzukija, Aukstaitija et à 2h de route env. de Kaunas.

    J'ai biensur contacté l'office du tourisme de Kaunas mais ils restent très vagues...

    J'aimerais que mes hôtes puissent avoir un bon souvenir de Lituanie, autant que moi qui y vit pour quelques mois!

    Merci beaucoup pour vos réponses

    :-)
    Si vous pouviez me guider vers un coin sympa..MERCI Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    avatar
    Robert de la Motte
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 4
    Age : 46
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 13/02/2011

    Séjour en famille en Lituanie fin avril: mais où?? Empty Re: Séjour en famille en Lituanie fin avril: mais où??

    Message  Robert de la Motte Mer 30 Mar - 11:33

    Bonjour,

    "2 heures de route de Kaunas", cela couvre pratiquement toute la Lituanie....

    Personnellement, j'ai un faible pour la région de Plateliai, parc naturel des plus verdoyant. Pour l'avoir expérimenté à plusieurzs reprises, tu trouverais sans doute la-bas ton bonheur avec des maisons typiques en bord de lac, le sauna indispensable à tout lituanien, cheminées et compagnie. On se croirait dans "Soleil trompeur" de Nikita Mikhalkov
    Par contre, la météo n'est pas garantie, la Lituanie n'étant pas le pays de la pluie pour rien
    A toi de creuser la question, je ne doute pas qu'il y ait pléthore de sites internet te proposant des locations à prix raisonnables. Des photos te montreront ainsi la beauté de cet endroit.

    En espérant t'avoir quelque peu aidé dans tes recherches....
    avatar
    SophieSoph'
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Age : 39
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 02/03/2011

    Séjour en famille en Lituanie fin avril: mais où?? Empty Re: Séjour en famille en Lituanie fin avril: mais où??

    Message  SophieSoph' Mer 30 Mar - 18:11

    merci beaucoup

    je vais voir pour trouver un gîte dans ce coin;

    ou sinon j'ai pensé aux alentours du parc national de Dzukija.
    avatar
    maxouvil
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Age : 73
    Localisation : Dacca
    Nationalite : fr
    Date d'inscription : 16/12/2007

    Séjour en famille en Lituanie fin avril: mais où?? Empty séjour vert en Lituanie

    Message  maxouvil Mer 30 Mar - 20:36

    J'ai passé 4 jours ici : http://www.alausoslenis.lt/en
    c'est formidable, magnifique, luxueux. Je recommande. à quelques kilomètres d'Utena
    Marius
    Marius
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 129
    Age : 46
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Séjour en famille en Lituanie fin avril: mais où?? Empty Re: Séjour en famille en Lituanie fin avril: mais où??

    Message  Marius Dim 3 Avr - 14:15

    hello Smile countryside fin avril - je doute quand meme... trop froid (et rien a faire). a ta place je ferais Druskininkai plutot Wink
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Séjour en famille en Lituanie fin avril: mais où?? Empty Re: Séjour en famille en Lituanie fin avril: mais où??

    Message  Xavier Lun 4 Avr - 15:09

    Même avis que Marius...

    Contenu sponsorisé


    Séjour en famille en Lituanie fin avril: mais où?? Empty Re: Séjour en famille en Lituanie fin avril: mais où??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 17:50