Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Sorties sur Vilnius

Partagez

JeremB
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : Francais

Sorties sur Vilnius

Message  JeremB le Lun 9 Mai - 14:30

Salut à tous, je vais passer deux mois à Vilnius pour un stage à partir de la semaine prochaine et vu que je ne connais personne je me suis dit que ce forum pourrait m'aider à trouver d'autres étudiants français qui pourrais m'aider à me familiariser avec la ville. De plus étant un gros fétard je me suis dit que d'avoir quelqu'un de français avec moi me permettrais de sortir un peu de mon appart au début de mon stage le temps que je fasse des rencontres lituaniennes. Voila si vous etes à Vilnius et que vous etes dans mon cas (ou pas) n'hésitez pas à répondre à ce message je me ferai une joie de vous rencontrer la bas !
Bye, Jérémy.
Xavier
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin
Nationalite : Français

Re: Sorties sur Vilnius

Message  Xavier le Lun 9 Mai - 16:24

Bonjour Jérémie,

A la limite trouver des amis et trouver ou faire la fête :-D ne nécessite pas de passer par le forum. Pas difficile de trouver où faire la fête dans Vilnius, ni même de trouver des Français (on parie que ca ne vous prendra pas plus d'une heure dès que vous êtes laché dans le centre). Ensuite, les étudiants français... ont la mauvaise habitude de se pointer sur le forum avant d'arriver (bonjour je voudrais un logement s'il vous plaît) et de ne jamais revenir après... donc il faut les rencontrer là où ils sont, c-a-d devant les boites du centre-ville tous les jours de la semaine à partir de 22h.

Le Café de Paris (pas difficile à trouver) va nettement mieux depuis quelques temps, ce "mieux" incluant tout un tas d'éléments qui en refont un endroit fréquentable et français, incluant donc qu'il y a toujours au moins 1 francophone au bar (et souvent plusieurs au comptoir). Pas étudiant mais membre de la communauté "permanente" qui voit donc passer tout le monde.

Nous vous félicitons pour votre stage, ce serait super chouette de nous faire un retour d'expérience sur votre poste original: comment vous avez trouvé, dans quel genre de boîte, qu'allez-vous faire?
http://www.francaisdelituanie.net/t736-recherche-stage-en-entreprise

JeremB
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : Francais

Message  JeremB le Lun 9 Mai - 16:41

Je vous envoi toutes ces infos des que je suis sur place pour prouver que je serai toujours actif même une fois installer :p.
Quant à mon précédent post, je ne sais pas trop comment ça se passe en lituanie et vu que je serai seul (bien que sociable) je préféré me renseigner par rapport aux endroits fréquentés par les francophone histoire de pas êtretotalement dépayser. Votre réponse à satisfait mon intéret je ferais donc un tour dans ce bar dès mon arrivée à Vilnius, ciao.

jeje57155
Touriste
Touriste

Masculin

Message  jeje57155 le Ven 13 Mai - 9:28

Salut jérémy,
Alors c'est vraiment cool et marrant à la fois, je m'appell aussi jérémy, j'ai 21 ans et je suis à vilnius pour 2 mois dans le cadre d'un stage ! j'y suis depuis le 2mai, je réside à l'hôtel EuropaCity, je n'ai pas encore eu le temp de vraiment me faire des amis ... je suis assez fétard aussi c'est tip top, si sa te tente ont peut s'organiser des trucs ... parce que sortir dans des clubs ou meme manger seul tous les soirs ... seul c'est pas terrible ! ce serait pas mal je pense Smile
Xavier
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin

Message  Xavier le Ven 13 Mai - 9:48

Bonjour Jérémie, dans quelle entreprise êtes-vous en stage et qu'y faites-vous ?

jeje57155
Touriste
Touriste

Masculin

Message  jeje57155 le Ven 13 Mai - 9:55

Bonjour xavier,

je travail chez EDTC en tant qu'analyst, je fait des études sur le marché Français pour des clients désireux de s'engager sur le marcher Français, ou encore les aider à négocier des prix pour la vente de leurs produits sur le territoire Français.
J'analyse aussi des statistiques pour l'entreprise et je leurs fait des résumer en Anglais ...
Gregor
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : Française

Message  Gregor le Mar 8 Mai - 12:09

Bonjour Xavier,

Vous avez écrit que le Café Français est redevenu fréquentable; avait-il une mauvaise réputation?
En décembre, il me semble bien en éffet qu'il était fermé pour travaux.
Xavier
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin

Message  Xavier le Mar 8 Mai - 13:07

Bonjour Gregor, c'est une longue histoire, mais je vous confirme que le CdP a rouvert et qu'il est au mieux de sa forme.
Garcykevicius
Longue durée
Longue durée

Masculin

Message  Garcykevicius le Mar 8 Mai - 16:56

Personnellement, depuis 5 ans que je fréquence régulièrement la Lituanie et plus particulièrement Vilnius, je n'ai jamais eu la moindre d'envie d'aller au Café de Paris.

A chaque fois que je passais devant, cet endroit me semblait de plus en plus glauque... Tant mieux si les choses ont changé Smile

Lambertas
Pour toujours ?
Pour toujours ?

Masculin

Message  Lambertas le Jeu 10 Mai - 9:59

J'abonde dans l'opinion positive de Xavier sur le "café de Paris" en ce moment. Je pense également que depuis que des francophones y travaillent en permanence il est plus fréquenté par des francophones (dont des Français).

Yumi
Touriste
Touriste

Féminin

Quoi de mieux que sortir ??

Message  Yumi le Ven 26 Avr - 23:19

Bonsoir à tous !

Je m'appele Alexandra et je suis actuellement à Vilnius pour un stage de 3 mois !
Il se trouve que je suis tombée sur ce site qui à l'air plein d'infos alors j'en profite pour poster mon commentaire !
Etant donnée que je ne suis pas habituée à vivre seule et à être seule j'avoue que la vie en Lituanie n'est pas aussi rose que ça... J'aimerai bien connaître quelqu'un (fille ou garçon peut m'importe du moment que je m'entend bien avec ! ) afin de partager une bière partir en soirée et passer du temps avec... J'adore faire la fête et vu tout ce qu'il y a à faire ici je ne peux que me régaler !! mais toute seule c'est moins sympa...

Bref je m'attarde pas juste pour savoir si d'autres sont dans ce cas on peut se rencontrer et discuter Wink Wink

Bonne soirée!!

LouisB
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : française

Message  LouisB le Ven 6 Juin - 15:20

Bonjour à tous, je m'appelle Louis et je suis arrivé a Vilnius la semaine dernière pour 2 mois dans le cadre d'un stage à VGTU. Etant donné que je ne connais personne ici j'aimerais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas (c-a-d venant d'arriver et souhaitant rencontrer un peu de monde), et auquel cas on pourrait s'organiser des sorties et des visites de la Lituanie et de Vilnius. De plus étant donné la période, j'aimerais savoir ci certains d'entre vous serais motivé pour aller regarder les matchs de la coupe du monde autour d'une bière Smile.

Voila voila je pense que tout est dit, en tout cas le principal. Bonne fin de journée !!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Jan - 14:13