Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Création d'une affaire.

Partagez

AlxX
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : Française

Création d'une affaire.

Message  AlxX le Jeu 4 Aoû - 16:09

Bonjour,

Je me présente Alexandre Michelin j'ai 20 ans et actuellement je suis dans une école supérieur de photographe à Paris.J'aimerai créer une petite affaire à Vilnius entant que photographe événementiel (mariage,fête,nightclub,tourisme,Mannequinat,ect....)pour commencer avec un ami.J'ai décidé de la créer à la fin de mes études donc environs dans deux ans, j'aurai plusieurs questions. Smile.

1-Faut-il remplir des papier administratif avant de partir?si oui , Où doit-on se rendre pour pouvoir créer une entreprise afin qu'elle soit officiellement reconnue par l'état et régler les papiers administratifs?
2-Au début, combien faut-il prévoir d'argent pour y vivre et pour ce genre d'affaire? Sachant que nous possédons en ce moment 8000euro (ce n'est pas fini Smile )
3-Que pensez-vous de mon projet? Peut-il être bien exploité dans ce pays?

Merci de m'aider , j'accepte tous les conseils Smile

Xavier
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin
Nationalite : Français

Re: Création d'une affaire.

Message  Xavier le Ven 5 Aoû - 6:45

Bonjour Alexandre,

il y a plusieurs experts en création de mini entreprise en Lituanie sur ce forum ( Surprised )et il y a eu plusieurs discussions dédiées, dont principalement celle-ci : http://francaisdelituanie.forumpro.fr/t628-creation-d-entreprise-en-lituanie.

Pour la photographie seul ou en équipe de deux, il n'y a même pas besoin d'une structure lourde à responsabilité limitée, une patente d'indépendant suffira largement. Pour ton capital, ca dépend de ce qui est censé entrer dedans: si tu veux créer une société tout de même, l'argent reste à disponibilité, tu dois juste bloquer la somme une dizaine de jours, ce n'est pas le problème, mais il te faut acheter du matériel (t'as certainement intérêt à acheter en France) et il te faut vivre pendant les 6 premiers mois et la saison morte. bref, on peut en reparler en détails. Il me semble cependant que le marché est déjà saturé.

Et... les difficultés ne s'arrêtent pas là... donc... pourquoi la Lituanie ?

Slim
Touriste
Touriste

Masculin

Message  Slim le Ven 5 Aoû - 16:24

Bonjour,

Merci de nous avoir répondu. Smile

Pourquoi la lituanie ?

Bah parce que suite à un stage effectué à Vilnius plus précisément dans une entreprise à Grigiskes dans le cadre du projet européen Léonardo de Vinci.De plus ce pays m’intéresse , j'y suis tombé amoureux Very Happy , c'est pour cela que nous souhaitons créer notre entreprise en Lituanie.
Sur place , nous avons déjà quelques contacts , bien entendu notre entreprise sera variée.
Nous souhaitons beaucoup miser sur la publicité pour la mise en route de l'entreprise.

Quelles sont les difficultés restant ?
Où faudrait-il y aller pour les papiers administratifs en France et en Lituanie ?

Nos Skype :
-leito9593
-slimane.hajam1
Xavier
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin

Message  Xavier le Ven 5 Aoû - 22:45

Sur ce forum, la question "pourquoi la Lituanie?" est une périphrase qui veut dire "elle s'appelle comment?"

Des difficultés... ben... je ne voudrais pas casser votre enthousiasme, mais pour créer une entreprise, il faut vendre. Et vendre en anglais, à 21 ans, un produit très concurrentieln ben ce n'est pas forcément facile... Mais il y apeut-être moyen. Mon skype: orixel.com

Dernière édition par Xavier le Jeu 15 Aoû - 19:45, édité 1 fois (Raison : Création de Société en Lituanie)

Slim
Touriste
Touriste

Masculin

Message  Slim le Ven 5 Aoû - 23:20

Ah oui d'accord Smile
Non sa sera le projet suivant Wink

C'est pour cela que nous allons miser beaucoup sur la publicité lors de la mise en route de l'entreprise.

Je vous invite à parler de tout sa sur skype.
Xavier
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin

Message  Xavier le Sam 6 Aoû - 10:04

Avec plaisir.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 26 Mai - 10:24