Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

recherche contact

Partagez

Krullian
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : francais

recherche contact

Message  Krullian le Mer 31 Aoû - 15:24

bonjour,

dans le cadre d'une création pro, je recherche des contacts pouvant me permettre de produire un statut entreprise détachée en Lituanie (statut d'entreprise simplifié, un employé détaché local ou expatrié)
J'ai besoin du listing du package administratif à constituer ainsi que la chronologie des faits à établir.

Toute aide SERIEUSE sera la bienvenue
(je ne souhaite pas de l'aide d'un organisme pro)

cdlt,

K.
Xavier
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin
Nationalite : Français

Re: recherche contact

Message  Xavier le Mer 31 Aoû - 18:14

Bonjour,

Le process de création d'entrprise est spécifiquement mis en post-it de cette section du forum : http://francaisdelituanie.forumpro.fr/t628-creation-d-entreprise-en-lituanie

Sinon " produire un statut entreprise détachée", je ne saisis pas très bien. Il n'y a pas de manière formelle un statut spécifique d'entreprise virtuellement localisée en Lituanie car c'est tout simplement illégal (ca existait en Lettonie jusqu'il n'y a pas si longtemps...) mais naturellement le statut sarl local manié avec soin pourvoit à ce besoin. Seulement, il vous faut un bon comptable-juriste localement pour gérer le truc, donc ce ne sera de toutes façons pas gratuit.

Krullian
Touriste
Touriste

Masculin

Elements supplémentaires

Message  Krullian le Ven 2 Sep - 11:51

Bonjour,

Afin d'être plus précis, je souhaite concrétement établir sur place une sorte d'agent administratif détaché localement qui recevrait ses consignes d'un autre pays de la zone UE.
Je désire donc batir une structure très simple et anonyme; peu d'immobilisation: un local, un employé, un système informatique.
Quels conseils avaient vous à me fournir? dans l'idéal je souhaite avoir un seul intermédiaire.

cdlt,

K.

Krullian
Touriste
Touriste

Masculin

Message  Krullian le Ven 2 Sep - 20:15

Etablir un ou plusieurs détachements d'une entreprise membre de la zone UE dans différents pays tous membres eux aussi de la zone UE est autorisé, à condition que ce ou ces mêmes détachements exercent tous la même activité que la maison mère.

C'est dans cette configuration que je souhaite créer un détachement en Lituanie.

Avez vous des informations sur cette configuration?

Cdlt,

K.
Xavier
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin
Nationalite : Français

Message  Xavier le Sam 3 Sep - 7:58

Je vous envoie un courriel.

Contenu sponsorisé