Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Recherche de stage, entre autre

    avatar
    Arturas
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 1
    Age : 34
    Nationalite : francaise
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Recherche de stage, entre autre Empty Recherche de stage, entre autre

    Message  Arturas Ven 30 Sep - 22:27

    Bien le bonjour à vous, je me permet de poster sur ce beau forum pour avoir quelque réponses a des questions, et si possible une petite aide dans differents domaines;

    Tout d'abord je vais placer un peu le contexte, d'origine lituano polonaise, né a vilnius de parents polonais et y ayant grandi jusque l'age de 7 ans, je suis depuis en france. Malgré tout, mes racines me manquent ainsi que des membres de ma familles étant ( je suppose) resté en lituanie.

    Je profite donc du fait d'avoir un stage à realiser dans le cadre d'une derniere année de licence comptabilité finance, pour essayer de renouer avec ce pays dont il ne me reste plus que quelques souvenir malheuresement.
    Tout d'abord, mon stage doit etre d'une durée de 3 mois, malheuresement, plusieur probleme se posent a moi. En effet, je ne connais ni entreprises ni les modalités necessaire pour pouvoir rechercher un stage dans mon domaine d'activité et j'espere que vous pourriez me donner quelques pistes si possibles ou des renseignements.
    De plus je ne parle malheuresement plus lituanien ne l'ayant pas parlé depuis l'age de 7 8 ans, l'un de mes objectifs de stage autant que personnel étant de récuperer ma ( mes, avec le polonais ) langue maternelles meme si ce n'est qu'un peu.

    Je souhaiterai donc savoir: est ce que la barriere de la langue est vraiment un obstacle insurmontable? je me débrouille certe en anglais mais je n'ai pas non plus un niveau frisant la perfection... ne passant le toeic que à la fin de l'année j'ose imaginer que ca me ferme pas mal de portes actuellement;

    De plus j'ai été adopté en lituanie, et souhaitant retrouver une partie de ma famille, sauriez vous m'indiquer quelques bases concernant le droit lituanien, sur les informations auxquelles on peut acceder sur sa famille ( ou du moin ce qu'il en reste) et dans quelles limites. Je ne sais pas si vous pourrez répondre à cette question mais malgré tout je vous en remercie.


    Merci pour tout
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Recherche de stage, entre autre Empty Re: Recherche de stage, entre autre

    Message  Xavier Sam 1 Oct - 20:09

    Sveikas Arturai,

    Touchante histoire et quête. Je n'ai malheureusement aucune idée de ce que tu peux entreprendre pour retrouver ce qui fut ta famille, ni techniquement ni si c'est légalement possible (en fait c'est si c'est possible que je serais très étonné).

    Problème: en compta finance sans parler lituanien, tu es inutile à priori (pas de lituanien, pas de connaissances de la compta litu); donc tu dois t'orienter vers un stage contrôle de gestion pour une entreprise qui sait ce que ca veut dire. Autant être direct: ca ne va pas être facile. Tu peux envoyer des CVs en précisant ce que tu dois faire pendant le stage aux emails suivant: info cepalium.com, xavier orixel.com, anthony.poullain gmail, geoffrey.party gmail. Ensuite, tu peux envoyer le même mail à toutes les entreprises listées sur cci-fr.lt. Et enfin, tu peux lire tous les postes du forum emploi pour chercher d'autres idées.

    Sinon, je doute fortement que tu "récupères" ton lituanien en 3 mois... mais si tu avais une sorte de déclic, fais-nous savoir, ces questions nous intéressent beaucoup.

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 11:05