Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...


Ce qui m'est arrivé..

Partagez

Invité
Invité

Ce qui m'est arrivé..

Message  Invité le Jeu 19 Jan - 0:15

Hello à tous!!

Je vais vous raconter comment je me suis fait recalé (si je puis dire) par toutes les sociétés Lituaniennes que je connaisse Smile
J'ai commencé par envoyer des Cv par ci par là et étonnement je reçevais à chaque uné réponse d'un Consultant ou chargé de recrutement de l'entreprise en question, alors on me disait à chaque que le profil les interesse et tout,alors moi j'étais à chaque fois optimiste Smile,mais après les longs entretiens par skype et téléphones, on me sort à chaque fois la même réplique:
la société a besoin de quelqu'un maintenant, pas après 2 ou 3 mois.

Pour ceux qui me connaissent pas, je suis Algerien marié avec une femme de Kaunas et nous vivons en Algerie en ce moment,mais allons venir prochainement pour nous installer,alors cette fois-ci je vais voir les entreprises directement vu que moi je suis du genre très optimiste et obstiné alors, ce n'est pas quelques centaines de NON qui vont me démolir.

Alors, j'ai voulu partager cela avec vous et aussi vous demander si vous avez des tuyau pour un Informaticien Helpdesk/Traducteur Eng-Fr-Ara, cela serait super!!

Alors @+

Riad T.



Dernière édition par riadtaihi le Jeu 19 Jan - 9:59, édité 1 fois
avatar
Xavier
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin
Nombre de messages : 953
Age : 34
Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
Nationalite : Français
Date d'inscription : 31/05/2008

Re: Ce qui m'est arrivé..

Message  Xavier le Jeu 19 Jan - 9:42

Riad,

Je ne cautionne pas du tout ces assertions et je te demande de rectifier le titre de ton message (j'effacerai moi-même celui-ci après). C'est insupportable. Tu n'as pas envoyé de CV anonyme et on t'a contacté quand même, non ?? ? S'il y avait eu du racisme, personne ne t'aurait contacté, non ? Bon alors !!!

Tu crois quoi, que tous les noms à consonnances européennes obtiennent des jobs en claquant du doigt ? Qu'on les attend pendant des mois ?? hé ho, redescends sur terre l'ami ! ce qu'il t'arrive est le lot commun de tous les chercheurs d'emploi. Tu prends un contact, tu constates qu'ils sont intéressés, et tu reviendras vers eux quand tu seras sur place. C'est le lot de tout le monde.

Oublie définitivement l'argument du racisme parce que c'est un truc redhibitoire. Tu te mets toi-même en situation mentale de pré-échec et tu en rejettes par avance la faute sur les autres. Trop facile. Et surtout, comme Français, c'est un discours qu'on entend en permanence et qui nous braque à un point dont tu n'as pas idée. Sur ce forum, on a répondu à tes questions. Nous avons toi et moi longuement échangé sur Skype, et je n'ai pas été avare de mon temps pour te donner des tuyaux et t'aider à comprendre ce qui t'attend. Les entreprises qui t'ont répondu aussi ont regardé ton CV objectivement puisqu'elles t'ont contacté, et ceci malgré les difficultés objectives et légitimes sont légion, comme détaillé en long et en large sur ce forum.

Dans toutes les langues européennes, on dit "j'ai raté mon train". En arabe on dit "mon train m'a manqué". Si tu veux vivre en Europe, tu es responsable de prendre ou de rater ton train et ce n'est la faute de personne d'autre. Ci dessous quelques exemples d'"exotiques" qui se sont très bien intégrés, à la force de leur poignet, pour référence.

http://gyvenimas.delfi.lt/career/versla-vilniuje-pradejusi-etiope-viliasi-kad-jos-istorija-ikveps-jaunima-svajoniu-siekti-lietuvoje.d?id=53980295
http://receptai.iki.lt/lt/tv/susitikime-virtuveje/sezonas-4/blogas/lietuva-maza-salis-cia-ramu-ir-draugiski-zmones/4
http://kauno.diena.lt/dienrastis/priedai/sokoladas/kine-apgaube-lietuviu-vyru-demesys-254504

Lambertas
Pour toujours ?
Pour toujours ?

Masculin
Nombre de messages : 487
Age : 117
Localisation : Vilnius
Nationalite : Française
Date d'inscription : 28/11/2007

Re: Ce qui m'est arrivé..

Message  Lambertas le Ven 20 Jan - 9:40

Xavier a écrit: Si tu veux vivre en Europe, tu es responsable de prendre ou de rater ton train et ce n'est la faute de personne d'autre.

Exact, il faut venir et essayer. Et si ça ne marche pas faire comme beaucoup de jeunes Français, Algériens, et autres francophones : tenter sa chance en Angleterre ou au Canada. La Lituanie c'est quand même extrêmement marginal, et même si Xavier a raison de te dire qu'on n'approche pas le marché du travail en se disant qu'on n'a aucune chance parce qu'on est arabe ou parce qu'on est une femme, en dehors des soucis de visa Schengen (contournables si vous partez vous installer au Canada, pour la Grande Bretagne j'ai l'impression que c'est la mauvaise période) il faut bien voir que l'Europe est vaste. Sinon penser aux Emirats, aussi.

Contenu sponsorisé

Re: Ce qui m'est arrivé..

Message  Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 21:32