Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Recherche collocation ERASMUS

Partagez

AntoineHeritier
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : Francaise

Recherche collocation ERASMUS

Message  AntoineHeritier le Ven 31 Aoû - 12:17

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau du forum et je suis arrivé hier à Vilnius pour un an à l'université. La chambre que l'on m'a donné au dortoir erasmus est insalubre et j'aimerai trouver une chambre dans une collocation avec d'autres étudiants erasmus. SI vous êtes intérréssés dites le moi ou si vous avez des bons plans pour trouver un appart ce serait super.

Merci à vous!

Madmoizelle
Touriste
Touriste

Féminin
Nationalite : Française

Re: Recherche collocation ERASMUS

Message  Madmoizelle le Sam 1 Sep - 18:47

Bonjour Antoine,

Je ne peux pas trop t'aider, je suis arrivée moi aussi à Vilnius hier mais je peux demander à mes colocataires lituaniens si tu veux.

A quelle université seras-tu ? Dans quel endroit cherches-tu un appartement ? Veux-tu obligatoirement une colocation Erasmus ? (C'est-à-dire avec différentes nationalités, des étudiants ou bien peu importe ?)

Je suppose que tu restes 9 mois c'est ça ?

Je te donne aussi les sites internets pour trouver un appartement que l'on m'a très gentillement indiqué sur le forum : http://www.edomus.lt/
www.aruodas.lt

A bientôt !
milliardo
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : française

trouver à loger sur vilnius

Message  milliardo le Sam 24 Nov - 12:18

je vais partir en erasmus pour un semestre à Vilnius, au Vilnius Design College. l'école me propose de séjourner à student hostel CORNER. Nous partons à deux amis, une copine et moi même ainsi que mon chat. je pense qu'ils ne vont pas accepter une colocation à deux personnes avec un chat. N'y aurait-il pas de logement plus adapté dans le centre de la ville. Nous allons arriver de france en voiture, j'ai peur de devoir faire des visites d'appart à répétition avant de pouvoir trouver un logement décent...
rianflo
Touriste
Touriste

Masculin

déterre le sujet logement/coloc

Message  rianflo le Jeu 2 Mai - 17:25

Bonjour ,

Moi et un ami allons à Kaunas pour la rentrée 2013 dans le cadre d'un semestre Erasmus à KTU.
Nous cherchons donc une coloc déjà existante ou un appartement pour faire une coloc à 2.
Je me permets de poster sur cette conversation pour savoir votre retour sur le logement . Avez-vous trouvé un logement en colocation erasmus ?

Merci,
Florian
pedro
Longue durée
Longue durée

Masculin
Nationalite : Français

Coloc à Kaunas

Message  pedro le Jeu 2 Mai - 18:03

Salut Florian,

J'attire ton attention sur le fait qu'une coloc à deux, en mode Franco-français, tu peux le faire à Rennes, Paris , Bordeaux etc...Pas besoin d'aller à Kaunas Smile.
Si tu pars en Erasmus, c'est pour voir du monde (ou le monde), et pour un semestre, vaudrait mieux rester dans la résidence Universitaire qui est très bonne (Pour KTU ) et qui bouge super bien. En faisant une colloc entre Français, vous risquez, comme je le vois souvent ici aussi à Bucarest, de ne pas progresser en Anglais, et surtout, de littéralement passer à côté du truc.

Osez la résidence Universitaire et vous verrez, vous parlerez 80% du temps en Anglais,et vous vous ferez des amis dans le monde entier et cela, ça compte. Il y aura pas mal de Français dans la résidence mais à vous de faire les efforts pour imposer la langue de Shakespeare dans les parties communes !

N'oubliez pas de sortir un peu du cadre, et de ne pas toujours rester avec les Erasmus, les Lituaniens sont des gens remarquables !

Kaunas super choix pour Erasmus vous allez vous éclater (ah nostalgie quand tu nous tiens).

Cordialement,
Pierre
rianflo
Touriste
Touriste

Masculin

coloc erasmus

Message  rianflo le Mer 29 Mai - 11:01

Je me suis bien évidemment mal exprimé. Je voulais dire que moi et mon ami cherchons une colocation tout simplement.

Merci pour ta réponse, si nous ne trouvons pas nous accepterons la chambre universitaire.

Florian

julie.P
Touriste
Touriste

Féminin
Nationalite : Belge

Message  julie.P le Jeu 6 Juin - 13:13

Bonjour, pour l'avoir fait voila deux ans, la communaute des freres de St Jean heberge des etudiants. Plus d'infos pas MP.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 22:58