Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    ouverture d'un bar à vin

    avatar
    Alex33
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 36
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 11/12/2012

    ouverture d'un bar à vin Empty ouverture d'un bar à vin

    Message  Alex33 Mar 11 Déc - 17:25

    Bonjour à tous ,

    Je souhaiterais ouvrir un bar à vin à Vilnius et j'aimerais savoir si vous avez des sites ou autres pour que je commence à me renseigner sur les prix des locations commerciales dans Vilnius et sur la reglementation vis a vis de l'export.

    Je compte venir pendant 1 semaine vers fin janvier debut fevrier afin de commencer à chercher avant de venir definitivement!

    Toute aide sera la bienvenu !

    Merci a toutes et à tous

    Alex
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    ouverture d'un bar à vin Empty Re: ouverture d'un bar à vin

    Message  Xavier Mar 11 Déc - 18:15

    Contacte-moi par message privé.

    C'est plus compliqué qu'il n'y paraît et surtout ça demande pas mal de fonds. Quelqu'un de très bien "armé" parmi les figures des Français de Lituanie s'y est cassé les dents récemment.
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    ouverture d'un bar à vin Empty Re: ouverture d'un bar à vin

    Message  Lambertas Mar 18 Déc - 11:02

    En-dehors du problème des fonds, ici les gens préfèrent la vodka qu'ils boivent chez eux, et si on veut leur vendre du vin il faut que ce soit du bon marché. L'échec est pratiquement garanti, de mon humble point de vue, si on parle bien de "bar à vin" tel que ça existe en France et tel qu'il y a eu récemment une tentative à Vilnius. Toutefois un traiteur servant du vin fonctionne depuis au moins deux ans près de l'hôtel Ambassador (en face de Gedimino 9) sur Gedimino.
    J'en profite pour signaler aux amateurs un excellent magasin vendant toutes sortes d'alcools, y compris bien sûr vins et champagnes français :
    Vinnys, Vilniaus gatve 15
    La bouteille de Moet et Chandon brut est à 109 litas contre 160 litas chez Rimi (exemple parmi d'autres).
    Il semble qu'il y ait une autre boutique intéressante près du centre commercial Panorama mais je n'ai pas l'adresse et je n'ai pas testé.

    Contenu sponsorisé


    ouverture d'un bar à vin Empty Re: ouverture d'un bar à vin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:06