Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

activités à faire en journée et nocturne àVilnius

seb91330
seb91330
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : francais

activités à faire en journée et nocturne àVilnius Empty activités à faire en journée et nocturne àVilnius

Message  seb91330 le Ven 13 Sep - 1:49

Bonsoir à tous cheers 

Je me présente, Sébastien, 36 ans, Yerres, 91, région Parisienne, fonctionnaire sncf depuis 14 ans.

Pour mieux me connaitre:

Voila, je pars tous les 3 mois en week-end ( week-end de 4 jours, du jeudi au lundi ), avec mes 3 meilleurs amis d'enfance ( avons tous le même âge ), afin de ce retrouver car avons tous notre vie de famille, et afin de décompresser et s'éclater durant 3 nuits ( pubs, night-clubs )et 3 jours pleins ( massage, boowling, etc...), loin de tous et surtout la France et sa délinquance nocturne... ( habite Paris ). Mad Mad 

Egalement nous quittons la France, parce qu'à Paris par exemple comme partout en France en général, 4 hommes non accompagnés, très dur de rentré en discothèque ou activités nocturnes, sacré politique Française, qui nous empêche de nous amuser comme on le souhaite, même si je comprends quand on voit les groupe de jeunes qui ne pense qu'à foutre la merde partout où ils passent et très souvent pour un simple regard !!! Evil or Very Mad 

Nous ne voyageons que dans les pays de l'Est car depuis notre premier séjour, nous les avons trouvertrès accueillant, et gentil, sans parler l'accueil en discothèque, comme des patrons, eux au moins nous laisse s'amuser et nous font confiance ( Budapest 4 fois, Cracovie 2 fois, Varna 2 fois en juin, Bucarest 3 fois, Sofia 2 fois, etc...).

Voilà, je prévois de partir en week-end sur la ville de Vilnius du vendredi 29/11 au lundi 02/12, ce qui m'a motiver ce sont après avoir vu plusieurs sujets sur la vie mouvementée la nuit dans cette ville.

L ADRESSE DE NOTRE LOCATION SERA:          Sv.Mikalojaus g. 5, Senamiestis Vilnius, LT-01133 Lituanie

Donc voilà ma recherche:

De bonnes adresses de restaurants sympas,ou les lieux où ce situe les restaurations rapides tel que: mac donald, quick, ou autres endroits où l'on peut manger un sandwich comme un grec, pizzas, etc...?

Egalement, nous recherchons les meilleures discothèques, où il y a la meilleure ambiance, et bien sur le plus de jolies filles qui ne ce la pète pas et n'hésitent pas à accepter de danser amicalement sans arrières pensés de notre part car beaucoup refusent de danser ou juste dialoguer pensant qu'on recherche du sexe automatiquement lol...?
Nous recherchons des discothèques qui ont de grands volumes car un week-end ça passe très très vite, exemple: 500-700 personnes environ, car peut-être sommes nous trop habitués aux night club de Budapest qui en ont des dizaines de ce genre ( Island )...

Sur le net, J'ai prospecter, et beaucoup de discussions m'ont fait peur sur la destination, car souvent on pouvait lire que 2 ou 3 hommes biens habillés mais étrangers ( des Français par exemple ), qui ne sont pas accompagnés par des femmes, ne sont pas accepter dans les établissements nocturnes comme les night clubs Russes, etc...

Il y avait aussi écrit, qu'un " guide local " était assez utile pour nous faciliter l'entrée dans les établissements de nuit tel que discothèques, car rarement les groupes d'hommes sont acceptés...!!!

Aussi, si vous avez d'autres informations utiles, tel que tarif de taxi, au kilomètre ou à la distance ( pour ne pas ce faire avoir ), numéro de taxi qui pourrait venir nous chercher à l'aéroport pour nous déposer à notre location, et éventuellement le retour, ou bien y en a-t-il à l'aéroport qui ont des prix convenables, etc...

Je vous remercie de votre aide et je viendrais chaque jour, faire un passage donc n'hésitez pas à m'écrire je serais ravi de vous connaitre

Seb
Claire78
Claire78
Touriste
Touriste

Féminin
Nationalite : Française

activités à faire en journée et nocturne àVilnius Empty Re: activités à faire en journée et nocturne àVilnius

Message  Claire78 le Lun 7 Oct - 14:07

Bonjour Sébastien,

Alors par où commencer....Déjà pour sortir à Vilnius je pense que tu n'auras pas trop de soucis, que ce soit dans la vieille ville ou sur Gedimino pr. (qui correspond un peu à leur "champ élysée"). Vilnius est une ville très étudiante donc ça bouge pas mal, il y a des boîtes partout et surtout des bars partout et les gens sont très sympa. (donc pas vraiment besoin de te donner d'adresses précises....)
Pour la question de l'entrée pour 4 hommes non accompagnés honnêtement je n'en sais rien du tout...

Après il y a plein de choses à faire et à voir en général à Vilnius, la vieille ville est très belle, le musée du KGB est impressionnant (pas très marrant certes mais très bien fait). Après évidemment il faut que vous fassiez un centre aquatique car ils sont très bien (beaucoup de sauna, de spa etc...).

En ce qui concerne les taxis ils ne sont vraiment pas honéreux (les tarifs peuvent aller jusqu'à 3litas/km (1EUR=3.45 litas) + prise en charge), je crois que les 1422 sont les moins chers..
Enfin pour les Mcdo etc il y en a partout (mais notamment à Gédimino g.) et il y a des restaurants vraiment accessibles partout dans la vielle ville :-)

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairé comme j'ai pu :-)

La date/heure actuelle est Lun 9 Déc - 18:01