Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

2 participants

    cité universitaire mykolas romeris, Vilnius

    avatar
    Ninouche
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 4
    Age : 28
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 26/05/2014

    cité universitaire mykolas romeris, Vilnius Empty cité universitaire mykolas romeris, Vilnius

    Message  Ninouche Lun 26 Mai - 16:35

    Bonjour!
    Je suis à vilnius pour un an l'année prochaine, avec un ami qui lui étudiera à Vilnius University (Mykolas Romeris pour ma part). Nous venons de recevoir les demandes pour les cités U, et le règlement de la mienne me fait un peu peur : couvre feu à 23h, interdiction de changer la disposition des meubles, d'afficher des trucs aux murs, invités devant quitter les lieux à 22h30... Pas super engageant!
    J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos complémentaires pour démentir cette impression (espoir, espoir...).
    Sinon, quels sont les bons plans pour se loger en coloc' ou dans une résidence, si possible aux contacts d'autres étudiants histoire de ne pas vivre à deux en autarcie?
    Merci d'avance! Smile
    avatar
    Arlequin
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 15
    Age : 31
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 25/04/2013

    cité universitaire mykolas romeris, Vilnius Empty Re: cité universitaire mykolas romeris, Vilnius

    Message  Arlequin Lun 26 Mai - 16:46

    La résidence dont tu parles, c'est laquelle ?

    Sinon, j'avais fait un petit récapitulatif dans le sujet sur les demandes de logement des erasmus http://www.francaisdelituanie.com/t750-logement-erasmus, tu devrais y trouver quelques infos déjà.
    avatar
    Ninouche
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 4
    Age : 28
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 26/05/2014

    cité universitaire mykolas romeris, Vilnius Empty Re: cité universitaire mykolas romeris, Vilnius

    Message  Ninouche Lun 26 Mai - 16:54

    Ma résidence est "Student House", Didlaukio 57, LT - Vilnius!
    Merci!
    avatar
    Arlequin
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 15
    Age : 31
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 25/04/2013

    cité universitaire mykolas romeris, Vilnius Empty Re: cité universitaire mykolas romeris, Vilnius

    Message  Arlequin Lun 26 Mai - 17:45

    Et bien j'ai peu fréquenté Didlaukio mais le peu que j'ai vu ne m'a pas fait bien envie. Pas très confortable (du niveau de sauletekis), assez mort et totalement excentré. Si tu y vas dans l'optique d'économiser au maximum sur les frais de logement ça peut être un bon plan, sinon demande expressément à aller à Olandu ou cherche une colloc'. Tu comptes emménager en septembre ?
    avatar
    Ninouche
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 4
    Age : 28
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 26/05/2014

    cité universitaire mykolas romeris, Vilnius Empty Re: cité universitaire mykolas romeris, Vilnius

    Message  Ninouche Mar 27 Mai - 8:56

    "Un peu mort", tu m'étonnes avec un couvre-feu si prohibitif... Dans l'idéal, j'aimerais bien avoir un coin où m'installer quand j'arriverais le 23 aout!

    Contenu sponsorisé


    cité universitaire mykolas romeris, Vilnius Empty Re: cité universitaire mykolas romeris, Vilnius

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:37