Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    Réception de sms de France avec un abonnement carte Bouygues

    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Réception de sms de France avec un abonnement carte Bouygues Empty Réception de sms de France avec un abonnement carte Bouygues

    Message  Lambertas Jeu 3 Juil - 15:25

    Depuis le 1er juillet (coïncidence avec la baisse des prix du roaming) mon portable français Bouygues avec abonnement à carte ne reçoit plus de sms de France. C'est ennuyeux si je veux faire des achats en ligne avec certaines carte bancaire ou avoir accès au site Boursorama comme client, dans les deux cas il peut y avoir envoi de code par sms et les numéros lituaniens ou non-français (suivant les cas) sont refusés.

    Avez vous une idée sur comment remédier à la situation, et comment garder un numéro français quand on est installé sur le long terme en Lituanie et qu'on n'a plus d'adresse en France ? Bon dès le passage à l'euro je balance toutes mes dépenses par internet sur ma carte Seb bankas Virtuon...
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Réception de sms de France avec un abonnement carte Bouygues Empty Re: Réception de sms de France avec un abonnement carte Bouygues

    Message  Xavier Ven 4 Juil - 9:11

    Le portable français ne reçoit plus de SMS de France... sans me pencher sur le sujet, ca m'a tout l'air d'une en...tourloupe de plus de la part des opérateurs télécom... Sur quelle base ils te privent de SMS à l'étranger ?

    Comment remédier ? Passe chez Free ou Orange peut-être...

    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Réception de sms de France avec un abonnement carte Bouygues Empty Re: Réception de sms de France avec un abonnement carte Bouygues

    Message  Lambertas Ven 4 Juil - 9:24

    Xavier a écrit:Le portable français ne reçoit plus de SMS de France... sans me pencher sur le sujet, ca m'a tout l'air d'une en...tourloupe de plus de la part des opérateurs télécom... Sur quelle base ils te privent de SMS à l'étranger ?

    Comment remédier ? Passe chez Free ou Orange peut-être...


    Je suppose en effet qu'il suffit de presenter une CNI pour avoir une carte sim française, sinon les touristes ne pourraient pas en avoir, et que la bonne solution serait lors d'un prochain passage en France de récupérer une ou deux de ces cartes.

    Là mon téléphone semble remarcher (pas testé pour les envois de code par sms car pas eu besoin), peut-être que Bouygues ou l'opérateur lituanien avec lequel je suis arrivé à quelque chose (Tele2) ont eu un problème technique.

    Au pire à partir du 1er janvier je fais mes achats par internet avec une carte lituanienne, mais les cartes françaises ont l'intérêt d'être beaucoup plus sécurisées (remboursement obligatoire de toute opération à distance qu'on n'a pas faite soi-même).
    avatar
    Marijana
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 13
    Age : 32
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 13/04/2011

    Réception de sms de France avec un abonnement carte Bouygues Empty Re: Réception de sms de France avec un abonnement carte Bouygues

    Message  Marijana Jeu 17 Juil - 21:15

    A voir avec la banque si elle ne peut pas envoyer les codes de confirmation par e-mail. J'ai eu le problème en septembre parce que je n'avais plus de numéro français, et depuis, je reçois le code par e-mail, ce qui me simplifie bien la vie...

    Contenu sponsorisé


    Réception de sms de France avec un abonnement carte Bouygues Empty Re: Réception de sms de France avec un abonnement carte Bouygues

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 13:06