Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

4 participants

Cherche logement à louer longue durée sur Vilnius ou région.

occitancp
    occitancp
    Touriste
    Touriste

Masculin
    Nationalite : française

Cherche logement à louer longue durée sur Vilnius ou région. Empty Cherche logement à louer longue durée sur Vilnius ou région.

Message  occitancp Mar 4 Aoû - 21:48

4 Août 2015 - Bonjour. Je cherche un logement d'environ 50 m2 meublé, bien exposé, 2ème étage ou plus, si ascenseur (cause santé). Bail longue durée. Sur Vilnius ou la région. Si vous avez çà sous la main, je suis preneur. Je regarde sur Aruodas.lt, mais c'est la foire d'empoigne en ce moment. Les agents immobiliers ne répondent même pas... Sad

Dernière édition par occitancp le Mar 4 Aoû - 21:52, édité 1 fois
    occitancp
    occitancp
    Touriste
    Touriste

Masculin

Cherche logement à louer longue durée sur Vilnius ou région. Empty Re: Cherche logement à louer longue durée sur Vilnius ou région.

Message  occitancp Mar 4 Aoû - 21:52

Ce n'est pas tout à fait vrai: l'un m'a fait visiter un truc puant et l'autre m'a fait un peu de xénophobie en me disant que le proprio avait choisi une autre personne. En ce moment, si tu es retraité français on te demande pourquoi tu ne retournes pas vivre en France... Peut-être que certains pensent que je viens pour manger le pain des lituaniens? Smile Smile
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?

Masculin
    Nationalite : Française

Cherche logement à louer longue durée sur Vilnius ou région. Empty Re: Cherche logement à louer longue durée sur Vilnius ou région.

Message  Lambertas Mer 5 Aoû - 13:39

occitancp a écrit:Ce n'est pas tout à fait vrai: l'un m'a fait visiter un truc puant et l'autre m'a fait un peu de xénophobie en me disant que le proprio avait choisi une autre personne. En ce moment, si tu es retraité français on te demande pourquoi tu ne retournes pas vivre en France... Peut-être que certains pensent que je viens pour manger le pain des lituaniens? Smile Smile

Je suis passé avec succès par Oberhaus l'année dernière, avec le genre de prix que tu peux voir sur leur site. Nuomo biuras n'avait pas pu m'aider cette fois-là. Si ta pension est suffisante et/ou si tu as d'autres rentrées en plus je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas confiance, c'est quand même moins risqué de louer à un retraité qu'à n'importe qui d'autre. Ou alors tu leur as dit que tu es de santé fragile et ça leur fait peur ?

Sinon le mieux est de visiter en compagnie d'un Lituanien "présentable", qui se portera en quelque sorte "caution morale". Cela dit c'est vrai qu'ils commencent à m'énerver et je pense que d'ici dix ans je me résoudrai sans doute à acheter.

La seule remarque un peu désagréable que j'ai entendue sur le caractère grotesque ou sordide pour nous de vouloir vivre ici m'a été faite il y a dix ans par un réceptionniste d'hôtel médiocre, à qui j'avais exprimé ma grande attraction pour la Lituanie et qui m'avait répondu que l'intérêt que j'y voyais était sûrement que les prix étaient plus bas qu'en France...tous les prétextes sont bons pour refuser un locataire, je pense qu'il ne faut pas s'en formaliser.

occitancp
    occitancp
    Touriste
    Touriste

Masculin

Message  occitancp Mer 5 Aoû - 13:55

Bonjour Lambertas. Non, je n'ai pas parlé de ma santé et ma pension est suffisante. Mais je sens que depuis quelques temps, l'ambiance a changé en Lituanie. Le nationalisme façon Ukraine semble monter à la tête de certains, je pense. Et effectivement, certains pensent que nous venons ici parce que les prix sont moins élevés qu'en France. Il faudrait leur répondre que les températures aussi sont moins élevées. Et peut-être aussi leur parler de la France qui protège gratuitement leur espace aérien... Tout ceci me fait rire car les prix commencent à augmenter sérieusement depuis Juin et je ne suis pas sûr que certains lituaniens n'aient pas déjà des problèmes par rapport au passage à l'Euro. Mais quand on aime, on ne compte pas. Smile Smile
    pierrepauljacques
    Touriste
    Touriste

Masculin
    Nationalite : francaise d origine polonaise

Cherche logement à louer longue durée sur Vilnius ou région. Empty logement a kaunas

Message  pierrepauljacques Dim 16 Aoû - 17:20

bonjour ,je me demandais si un logement sur kaunas pouvait t interesser?
    cordialement
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien

Masculin
    Nationalite : Français

Message  Xavier Ven 2 Oct - 16:07

Rejoignez-nous sur Facebook, il n'y a plus personne sur ce forum.

Le modo

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 11 Sep - 10:54