Lambertas Mer 5 Aoû - 13:39
occitancp a écrit:Ce n'est pas tout à fait vrai: l'un m'a fait visiter un truc puant et l'autre m'a fait un peu de xénophobie en me disant que le proprio avait choisi une autre personne. En ce moment, si tu es retraité français on te demande pourquoi tu ne retournes pas vivre en France... Peut-être que certains pensent que je viens pour manger le pain des lituaniens?
Je suis passé avec succès par Oberhaus l'année dernière, avec le genre de prix que tu peux voir sur leur site. Nuomo biuras n'avait pas pu m'aider cette fois-là. Si ta pension est suffisante et/ou si tu as d'autres rentrées en plus je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas confiance, c'est quand même moins risqué de louer à un retraité qu'à n'importe qui d'autre. Ou alors tu leur as dit que tu es de santé fragile et ça leur fait peur ?
Sinon le mieux est de visiter en compagnie d'un Lituanien "présentable", qui se portera en quelque sorte "caution morale". Cela dit c'est vrai qu'ils commencent à m'énerver et je pense que d'ici dix ans je me résoudrai sans doute à acheter.
La seule remarque un peu désagréable que j'ai entendue sur le caractère grotesque ou sordide pour nous de vouloir vivre ici m'a été faite il y a dix ans par un réceptionniste d'hôtel médiocre, à qui j'avais exprimé ma grande attraction pour la Lituanie et qui m'avait répondu que l'intérêt que j'y voyais était sûrement que les prix étaient plus bas qu'en France...tous les prétextes sont bons pour refuser un locataire, je pense qu'il ne faut pas s'en formaliser.