Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

2 participants

    Bon plan voyage en bus

    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Bon plan voyage en bus Empty Bon plan voyage en bus

    Message  Gilles Ven 16 Nov - 16:18

    J'ai decouvert un bon plan recemment par hasard.

    A Eurolines Vilnius, si vous achetez votre billet plus de 10 jours en avance vers Riga ou Tallinn, vous beneficiez de 14 % de reduction. Je ne doute pas que ca existe aussi de "province". Il y a aussi en permanence 10 % de reduction si vous avez moins de 26 ans ou plus de 60 ans (la, il faut que j'attende encore un peu).

    A titre d'exemple, mon ticket aller-retour Vilnius - Riga m'a coute 68 Litas (19,7 Euros).

    Pour ceux qui n'ont pas l'habitude, les bus du systeme Eurolines sont fiables et arrivent a l'heure, meme en hiver! A ce prix-la, ca ne vaut pas la peine de prendre sa voiture. NB, en plus, a Vilnius, les employees parlent anglais.

    Alors? Vous bougez? bounce
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Bon plan voyage en bus Empty Re: Bon plan voyage en bus

    Message  Cédric Henriot Sam 17 Nov - 13:25

    C'est vrai ça, j'ai eu une petite semaine de vacance et pas le temps de rentrer en France, mais la prochaine fois, pour ce prix je visiterais les pays limitrophe !!! Smile
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Bon plan voyage en bus Empty Re: Bon plan voyage en bus

    Message  Gilles Mer 13 Fév - 18:16

    Je pars demain 14 Fevrier a Riga. Cette fois, mon billet AR m'a coute 76 Litas (tout augmente mon pauv' Monsieur!)

    affraid

    A dimanche soir!

    Sleep
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Bon plan voyage en bus Empty Impressions de Riga

    Message  Gilles Lun 18 Fév - 8:49

    "Impressions" n'est peut-etre pas le terme ad hoc, car ca fait exactement 10 ans (oui, fin Fevrier 1998) que je suis venu pour la premiere fois a Riga. C'etait d'ailleurs mon premier contact avec les Etats Baltes. Depuis, j'y suis alle un nombre inquantifiable de fois.

    C'est une tautologie de dire que Riga est une grande ville, autour du million d'habitants je crois. Cela se ressent sur l'offre en magasins, restaurants,etc...... Vilnius fait tres province a cote.

    Maintenant que je sais a peu pres reconnaitre les langues locales, il est aussi evident qu'a Riga il vaut mieux parler russe que letton. De quoi battre en breche la theorie de M. Poutine pour qui les russophones en Lettonie (et en Estonie) seraient martyrises. Paradoxalement, il semblerait que plus de jeunes parlent anglais qu'a Vilnius.

    L'inflation est tres sensible. Le ticket de bus/trolleybus a recemment augmente et est desormais a 0,40 lats (2 Litas - A Vilnius il est de 1,10 Litas) et celui de tramway a 0,50 Lats (2,50 Litas!).

    Une precision. Samedi Riga etait pavoisee aux couleurs lettonnes. C'est qu'il y a une tradition (qui doit faire d'ailleurs l'objet d'une convention) qui veut que, lorsque c'est la Fete Nationale d'un Etat Balte, les deux autres pavoisent. Le drapeau lituanien flottait meme en haut du chateau, siege de la Presidence lettonne.

    Je vais mettre incessamment sous peu (et peut-etre meme avant) des photos en ligne sur mon Blog.

    Contenu sponsorisé


    Bon plan voyage en bus Empty Re: Bon plan voyage en bus

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:19