Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

voir des loups chez un vieux loup!!

nono
Touriste
Touriste

Masculin
Nationalite : francaise

voir des loups chez un vieux loup!! Empty voir des loups chez un vieux loup!!

Message  nono le Mar 22 Juil - 10:07

salut a ts !

je voulais juste vous parler d'une experience un peu particuliere et ma foi bien sympathique. Surprised

ce wend ns sommes alles rencontrer un couple de lituanien a ''triskai'' si je me souviens bien c'est entre kretinga et siaulai , je pourrai vs redonner l'adresse plus tard si ca interesse qques uns.

enfin bref, ils ont une espece de parc ou ils receuillent des ttes sortes d'animaux le plus souvent abandonnes ou blesses pr des proprietaires peu scrupuleux ou bien tt simplement idiots qui ft ''l'acquisition'' d'un animal hors du commun ou non et qui svt realisent vite que ce n'est pas du tt facile ni adapte parfois a notre climat ou meme a un 57 mcarre en ville , style un babouin, ou un loup ou bien des lynxs si si j'vs jure... Shocked

Dc ce parc a la forme d'une fondation qui recoit dc qqes financements ext et qui fait payer un petit droit d'entree aux visiteurs les bienvenus, vous pouvez y croiser des loups ,sangliers,elans,cerfs,lynx,un ours,diff sortes de chiens...
certes ns prefererions les voir ou les savoir en milieu sauvage mais chaque animaux a une histoire qui ns amene tres vite a penser que c'est gens les ont sauve d'une mort certaine.il programme egalement un retour a l'etat sauvage pour certain d'entres eux...

De plus l'endroit est tres sympathique , c'est une clairiere en plein milieu d'une foret et les animaux ont pour la plupart de grd parc a l'exception de l'ours qui est en attente d'un plus grd foyer qd les dons seront assez consequent.

pour les lituanophones ,il est passionnant de discuter avec le proprietaire des lieux qui est un sacre baroudeur ayant chasser pdt des annees seul ds les montagnes mongoliennes et syberiennes, il y a vecu comme un hermite et pratique le shamanisme...

il explique que ce parc est une facon a lui de rendre la monnaie de la piece a ttes les betes qu'il a tue la bas, il est d'une spiritualite fascinante et d'un acceuil chaleureux, de plus leur miel ''medus'' est delicieux , il pt y avoir moyen d'y dormir une nuit ou deux et perso je pense y retourner d'ici peu avec des amis qui viennent ns visiter ds qques semaines.

je vous donnerez l'adresse exact, pour les amateurs de nature et de calme , depaysement garantie. a+ bounce
Cédric Henriot
Cédric Henriot
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)

voir des loups chez un vieux loup!! Empty Re: voir des loups chez un vieux loup!!

Message  Cédric Henriot le Mer 18 Mar - 7:46

Salut nono,

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais zapé ce message.

Cette description m'a interessé, j'aimerais y faire un tour et modestement contribuer à améliorer la vie de ces animaux en payant quelques entrées ...

Merci d'avance elephant

Administrateur
Julien Blot
Julien Blot
Pour toujours ?
Pour toujours ?

Masculin
Nationalite : Français

voir des loups chez un vieux loup!! Empty Re: voir des loups chez un vieux loup!!

Message  Julien Blot le Jeu 19 Mar - 16:58

Etonnant! Je croyais connaitre a fond la Lituanie...
J'aimerais bien avoir l'adresse pour y faire un petit tour en mai ou cet été.
Merci!
Xavier
Xavier
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin
Nationalite : Français

Message  Xavier le Dim 22 Mar - 20:28

Yep, ca s'appelle un bon plan weekend ça, des adresses et des photos svp !!!

Estl
Touriste
Touriste

Féminin
Nationalite : Française

Message  Estl le Dim 24 Avr - 18:41

Hello! Quelqu'un a obtenu l'adresse in fine ? J'aimerais beaucoup y faire un tour et rencontrer ce couple!!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 9 Déc - 18:08