Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Opéra + voyage à vélo

Julien Blot
Julien Blot
Pour toujours ?
Pour toujours ?

Masculin
Nationalite : Français

Opéra + voyage à vélo Empty Opéra + voyage à vélo

Message  Julien Blot le Mer 5 Nov - 12:32

Bonjour à tous et toutes,

Bon ok, je suis rare sur le forum, mais je vis en France avec ma copine lituanienne et on a tendance à se laisser embarquer par la routine! Mes rêves de Lituanie sont toujours présents!
On va deux semaines en LT pour noël et on voudrait aller à l'opéra. D'après les infos du net, ce sera fermé à ce moment là. Bizarre vu que c'est une période où les gens se font plaisir... Avez vous des infos, un programme etc?
On prévoit aussi d'aller quelques jours à Druskininkai pour se reposer et se baigner au parc aquatique, profiter des saunas!

Deuxième question: j'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques années, c'est un voyage à vélo depuis la lituanie (pour le symbole) d'une durée de plusieurs mois, il y a quelques personnes intéressées autour de mois mais pas des gens qui ont les mêmes affinités avec la Lituanie, les pays baltes, la transition d'avec l'ex-URSS. Donc ceci est un appel à candidature, pour ceux qui le souhaitent je peux apporter des précisions par la suite.

J'espere avec vous que l'hiver sera enneigé!

Linkejimai.

Julien.
jmnil
jmnil
Pour toujours ?
Pour toujours ?

Masculin
Localisation : Bruxelles (et Anykščiai quelques semaines chaque année)
Nationalite : Française

Opéra + voyage à vélo Empty Re: Opéra + voyage à vélo

Message  jmnil le Mer 5 Nov - 12:55

Salut

Nous avons passé 2 jours de détente complête à Druskininkai l'an dernier.
Nous avions pris un forfait hôtel + accès à Vendens Pasauli + Massage pour un prix imbattable.

Dernière édition par jmnil le Mer 5 Nov - 14:44, édité 1 fois
Cédric Henriot
Cédric Henriot
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)

Message  Cédric Henriot le Mer 5 Nov - 13:55

Moi je suis partant pour le velo Smile

Administrateur
Gilles
Presque Lituanien
Presque Lituanien

Masculin
Nationalite : Française (12,5 % Belge)

Message  Gilles le Mer 5 Nov - 15:34

Il y a bel et bien une programmation a l'Opera de Vilnius en Decembre et en Janvier. Neutral

Pour Decembre: http://www.opera.lt/DesktopDefault.aspx?tabID=318&repStart=2008.12.01&repEnd=2008.12.31&VisibleDate=2008.12.01

Pour Janvier: http://www.opera.lt/DesktopDefault.aspx?tabID=318&repStart=2009.01.01&repEnd=2009.01.31&VisibleDate=2009.01.01

Adresse du site de l'Opera: http://www.opera.lt/ Taper sur "reperturas" pour avoir toute la programmation.

Iki
Julien Blot
Julien Blot
Pour toujours ?
Pour toujours ?

Masculin

Opéra + voyage à vélo Empty Que de réponses!

Message  Julien Blot le Jeu 6 Nov - 12:44

Merci pour l'opéra, je regarderai ce soir avec ma copine!

Pour Druskininkai, la formule hotel+soins+vandens parkas est imbattable, on l'a déjà fait et c'est vraiment sympa. Sinon, pour le ski ça dépendra du temps...

Concernant le vélo, c'est sympa que tu sois intéressé Cédric, mon projet débuterait en mars 2010 pour environ 6 mois et 16000kms environ, cad moins de 100kms par jour en moyenne, c'est pas grand chose. Les préparatifs débuteraient durant l'été 2009. Le but est d'allier performance sportive et rencontre avec des gens ordinaires et des paysages hors du commun. Par exemple pédaler le matin et arriver ds un village l'après midi et participer à un travail (aux champs ou autre) pour pouvoir mériter de partager le repas des habitants, enfin voila l'esprit du truc c'est d'être égal à égal. Le russe étant utile, ça fait déjà un an que j'apprends la langue, je m'entraine régulièrement aussi sur le plan sportif et j'économise de l'argent!

Voili voilou...
Cédric Henriot
Cédric Henriot
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)

Message  Cédric Henriot le Jeu 6 Nov - 13:40

Julien, j'ai été a ahut niveau en VTT pendant des années ... j'ai décroché depuis 3 ans mais je suis encore jeune et je reprendrais l'entrainement Smile
tu as une idée du parcours dans les grandes lignes ?

Administrateur
Julien Blot
Julien Blot
Pour toujours ?
Pour toujours ?

Masculin

Opéra + voyage à vélo Empty Labas !!!

Message  Julien Blot le Mer 12 Nov - 16:14

Evil or Very Mad
Salut Cédric, c'est cool que tu sois intéressé!
En fait mon concept est de mettre en avant une idée de partage et d'humanité. Pour ca mon voyage aura pour but de faire tomber les préjugés concernant l'ex URSS et de dire au final que les gens sont comme ailleurs (accueillants, sympas ou au contraire cons et agressifs, mais faire la différence entre les régimes politiques et les peuples) et de rapporter des photos de paysages de villes... pour dire que ce sont pas toujours des pays froids, gris, plats. C'est un peu mon expérience de la Lituanie mais à plus grande échelle. L'itinéraire serait de passer ds les 14 anciennes républiques dont les pays baltes.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 9 Déc - 18:07