Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

3 participants

    Saut en parachute sur Kaunas

    avatar
    jeromenaval
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 34
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 31/01/2012

    Saut en parachute sur Kaunas Empty Saut en parachute sur Kaunas

    Message  jeromenaval Dim 5 Fév - 16:23

    Bonjour,
    Actuellement en Erasmus sur Kaunas, je comptais passer les beaux jours à visiter les pays baltes, mais aussi m essayer à ce sport qui ma toujours intrigué: le saut en parachute. Je sais qu il y a un aeroclub sur Kaunas et que les sauts sont possibles dès avril. Je recherche cependant des impressions de personnes ayant déjà expérimenté ce genre de saut à Kaunas et dans quel ordre de prix, cela vaut il vraiment le coup? Est ce moins cher qu en France? La sécurité est t elle au point? Enfin, toutes vos impressions et vos conseills sont les bienvenus.
    Merci.
    avatar
    Jérémie
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 33
    Age : 37
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Saut en parachute sur Kaunas Empty C'est l'une de mes plus belles decouverte en Lituanie !!!

    Message  Jérémie Ven 10 Fév - 23:29

    J'ai commencé à sauté en Juin dernier, j'attends avril non pas pour les temperature positive mais pour la réouverture de la saison de parachutte.

    J'ai commencé au Kauno Klubas exactement à Pocunai.
    Les mono ont été formé par l'armé francaise, le directeur est un militaire parachutiste lituanien, donc tu peux etre assuré de la qualité du club.

    Pour les prix il faut compter de mémoire entre 450 et 500 Lt pour le saut en tamdem. Et c'est sans frai supplémentaire. Donc oui c'est mieux qu'en france.
    restauration sur place dans un petit resto pour 10lt/repas
    logement tu peux louer une chambre 2 place pour 100 lt ou faire du camping gratuit, ou directement rentrer.

    Si t'es interessé par la licence internationnale c'est possible (25 saut +1 en automatique), formation assuré en anglais et naturellement en litu.

    Le club est ouvert que les weekend hors vendredi (à vilnius c'est possible le vendredi); ils organisent un BOOGIE, c'est un meeting en juillet de deux semaines avec des sauts tous les jours.

    Enfin dernière remarque; à pocunai c'est le club en lt où tu sautera le plus haut possible : 4000 m contre 3500 dans les autres cubs (vilnius et klaipeda à ma conaissance)

    N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux savoir quand j'yrai là bas

    avatar
    Jérémie
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 33
    Age : 37
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Saut en parachute sur Kaunas Empty Re: Saut en parachute sur Kaunas

    Message  Jérémie Sam 28 Avr - 10:08

    pour completer le sujet

    www.skydive:lt pour le club de Kaunas

    www.dropzone.lt pour vilnius
    Emzou
    Emzou
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 38
    Age : 62
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : français
    Date d'inscription : 30/09/2010

    Saut en parachute sur Kaunas Empty Saut en parachute

    Message  Emzou Dim 29 Avr - 11:27

    Salut à tous,

    en temps qu'ancien légionnaire et affecté dans le seul régiment TAP de la Légion, j'ai eu l'occasion de sauter de plein d'engins en parfait état de voler. La sensation n'a rien de comparable et chacun la vit à sa façon. Mais bravo d'essayer. J'ai sauté à Vilnius l'an dernier. Et je trouve que c'est relativement moins cher qu'en France. Je vais réitérer l'expérience cette année.

    Bon dimanche

    Emmanuel

    Contenu sponsorisé


    Saut en parachute sur Kaunas Empty Re: Saut en parachute sur Kaunas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:24