Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

3 participants

    SSII françaises installée en Lituanie

    avatar
    Bagan
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 4
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 02/10/2012

    SSII françaises installée en Lituanie Empty SSII françaises installée en Lituanie

    Message  Bagan Mar 2 Oct - 23:21

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si vous connaissez des SSII françaises qui sont implantées en Lituanie ?

    Merci
    avatar
    thomas31
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Age : 43
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 23/09/2012

    SSII françaises installée en Lituanie Empty Re: SSII françaises installée en Lituanie

    Message  thomas31 Mar 2 Oct - 23:47

    Bonsoir Bagan,
    Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de SSII françaises implantées là-bas.
    Mais les personnes comme Xavier (ou Cédric) vivant dans le pays seront plus à même de t'apporter une réponse précise.
    Bonne soirée,
    Thomas
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    SSII françaises installée en Lituanie Empty Re: SSII françaises installée en Lituanie

    Message  Xavier Mer 3 Oct - 8:45

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous préciser ce que vous cherchez exactement ?

    Il y a au moins une SSII française très sérieuse et aux compétences étendues à Kaunas. Contactez Nicolas de notre part.

    www.odifis.com

    avatar
    thomas31
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Age : 43
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 23/09/2012

    SSII françaises installée en Lituanie Empty Re: SSII françaises installée en Lituanie

    Message  thomas31 Sam 6 Oct - 21:13

    Bonsoir à tous, Bonsoir Xavier,
    Xavier, tu rectifies mon préjugé sur les débouchés informatiques en Lituanie.
    Toi qui connais très bien le secteur informatique en Lituanie et en France, penses tu le développement informatique soit en Lituanie un secteur beaucoup plus porteur qu'en France ?
    Il est vrai qu'en France, ce secteur reste encore en place, malgré la pression de plus en plus grande de l'offshore mais ........ pour combien de temps encore ?
    Certains éléments en France sont alarmants.
    Je te souhaite une bonne soirée Xavier.
    Thomas
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    SSII françaises installée en Lituanie Empty Re: SSII françaises installée en Lituanie

    Message  Xavier Dim 7 Oct - 9:08

    L'informatique, c'est vaste... Il est possible de faire dans les pays de l'est qui ont mis l'accent sur l'enseignement des NTIC (notament Estonie, Lituanie, Slovaquie, Roumanie mais pas seulement), ce qu'il est trop dangereux/complexe/inefficace de faire en Inde ou en Malaisie et trop cher de faire en France. Etat de fait à moduler en importance, selon qu'on parle de logiciel, de programation sur mesure, de hardware, etc... Y a qu'à voir l'affaire SNCF-IBM pour avoir une illustration.

    D'une manière générale sur l'économie mondiale, je suis de ceux encore ultra minoritaires qui pensent que mondialisation rime au final avec relocalisation. Pour bien, des projets français, plus nous allons aller vers du pointu plus on va revenir de l'Asie. Et probablement en commençant par s'installer en Europe de l'Est.

    avatar
    thomas31
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 48
    Age : 43
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 23/09/2012

    SSII françaises installée en Lituanie Empty Re: SSII françaises installée en Lituanie

    Message  thomas31 Dim 7 Oct - 11:49

    Xavier a écrit:
    D'une manière générale sur l'économie mondiale, je suis de ceux encore ultra minoritaires qui pensent que mondialisation rime au final avec relocalisation.

    Bonjour Xavier.
    Il est vrai que la logique nous impose d'aboutir à la même conclusion que celle à laquelle tu aboutis.
    Mais, disons, que, pour le moment, nos dirigeants et financiers ne semblent pas l'entendre de cette oreille. Le profit à court terme avant tout, en se moquant éperdument des conséquences humaines.
    (Je n'étais pas au courant de l'affaire IBM - SNCF)

    Xavier a écrit:
    Pour bien, des projets français, plus nous allons aller vers du pointu plus on va revenir de l'Asie. Et probablement en commençant par s'installer en Europe de l'Est.

    Il faut dire aussi que j'ai vu énormément de projets se délocaliser ou plutôt être déjà délocalisés au Maroc.
    Et pour venir se relocaliser en Europe de l'Est, pour le moment, j'y vois juste comme petit obstacle la barrière de la langue.

    Merci pour toutes ces explications Xavier.
    En résumé, si je t'ai bien compris :
    1) en Lituanie, le niveau informatique en général (et, j'ajoute une interprétation de ma part, par conséquent, en partie le niveau en développement devrait être élevé).
    2) Actuellement, en Lituanies, le marché est moyennement développé (c'est une interprétaion), ni en plein essor.
    3) Mais, dans le futur, on peut s'attendre à des relocalisations en Europe de l'Est, dont en Lituanie (où le niveau est élevé), et, par conséquent, à une recrudescence de l'activité informatique (et donc du développement) en Lituanie.

    N'hésite pas, Xavier, à me signaler si j'ai mal saisi le sens de ton discours.
    Bon Dimanche Xavier.

    Thomas




    Contenu sponsorisé


    SSII françaises installée en Lituanie Empty Re: SSII françaises installée en Lituanie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:56