Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    COLIS POSTE LITUANIE VERS LA FRANCE

    avatar
    GILLESJAFF
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 1
    Age : 67
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 09/01/2013

    COLIS POSTE  LITUANIE VERS LA FRANCE Empty COLIS POSTE LITUANIE VERS LA FRANCE

    Message  GILLESJAFF Mer 9 Jan - 18:03

    Bonjour

    je suis un petit artisan français et je viens de découvrir une société en lituanie avec laquelle j'ai d'énormes projets commerciaux.
    malheureusement, cette société m'a fabriqué un prototype et me l'a expédié par la poste. cela date du 17 décembre. depuis je ne l'ai pas encore reçu. cette société m'a donné le n° de tracking du colis j'ai bien trouvé la trace de ce colis jusqu'à son départ de lituanie mais depuis rien. quelqu'un a t il eu un problème similaire et comment faire .
    en règle général combien met un colis pour venir de lituanie vers la France.

    merci beaucoup pour votre aide
    gilles
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    COLIS POSTE  LITUANIE VERS LA FRANCE Empty Re: COLIS POSTE LITUANIE VERS LA FRANCE

    Message  Xavier Jeu 10 Jan - 8:33

    17 décembre ca commence à faire long en effet, mais ce n'est pas encore dramatique.
    Patientez encore un peu.

    Si vous avez besoin d'un partenaire français sur place pour relayer vos besoins d'exploration commerciale et communication, n'hésitez pas à nous le faire savoir.
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    COLIS POSTE  LITUANIE VERS LA FRANCE Empty Re: COLIS POSTE LITUANIE VERS LA FRANCE

    Message  Cédric Henriot Jeu 10 Jan - 13:38

    En effet ce n'est pas encore dramatique.
    Notez que des envois avec tracking depuis la Lituanie vers la France sont inutiles puisque le système Français n'est pas couplé aux autres systèmes européens et donc des l’arrivée en France le colis/lettre n'est plus suivis par la poste Lituanienne ...
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    COLIS POSTE  LITUANIE VERS LA FRANCE Empty Re: COLIS POSTE LITUANIE VERS LA FRANCE

    Message  Lambertas Lun 14 Jan - 8:57

    J'en profite pour signaler que quand on envoie un chèque vers la France (je ne sais pas si c'est valable dans l'autre sens) il faut le faire en recommandé et non en courrier simple.

    Pour des colis "business" je ne passerais pas par la poste mais par des services privés type DHL. Cela dit dans les deux sens je n'ai jamais eu de pertes par la poste, mais leur nombre étant exponantiel du fait de l'explosion du e-commerce il y a des pertes.

    Contenu sponsorisé


    COLIS POSTE  LITUANIE VERS LA FRANCE Empty Re: COLIS POSTE LITUANIE VERS LA FRANCE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 9:59