Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

4 participants

    Boulangerie - Patisserie

    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Boulangerie - Patisserie Empty Boulangerie - Patisserie

    Message  Frantz Dim 10 Fév - 18:32

    En lisant un texte de Gilles sur son Blog concernant les innovations technologiques de son Iki, je suis tombé sur son exemple : "Je vais acheter, disons, mes deux croissants pour le lendemain matin "

    Peut on acheter à Vilnius et plus largement en Lituanie, des pains, "croissants", patisseries, et gateaux autre part que dans un supermarché ? C'est une question que je me suis souvent posé mais que j'ai jamais creusé.

    Sinon Gilles, ils sont bons les croissants du Iki ?
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Boulangerie - Patisserie Empty Re: Boulangerie - Patisserie

    Message  Gilles Dim 10 Fév - 22:01

    Les croissants IKI sont bons; mais le probleme est que je les achete le soir car le matin mon IKI n'ouvre qu'a 8H. Ils ont aussi des baguettes, ainsi qu'a Maxima.

    A Vilnius, il y a une boulangerie francaise, tenue par un Francais, juste avant le marche de Kalvariju.

    D'apres mon colocataire que je viens d'interviewer, il n'y a pratiquement pas de kepyklos (sing. kepykla) en Lituanie et quand ils ont besoin d'un gateau, meme d'anniversaire ou de mariage, ils vont au supermarche! Il y en avait une pratiquement en bas de chez moi qui a effectivement de fermer et qui est en train de se transformer en je ne sais quoi (banque? marchand de chaussures?).
    Marius
    Marius
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 129
    Age : 46
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Boulangerie - Patisserie Empty Re: Boulangerie - Patisserie

    Message  Marius Lun 11 Fév - 10:34

    non non non - jamais des gateaux grande surface pour les marriages Evil or Very Mad (et anniversaires plus importants) Evil or Very Mad . on commande ca aupres des patissiers (e.g. "Ponių laimė", "Alkava" - il y en a bcp comme ca, ou une voisine qui sera recommendee par des amis Wink)
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Boulangerie - Patisserie Empty Re: Boulangerie - Patisserie

    Message  Gilles Lun 11 Fév - 10:57

    Ponių laimė? En face du Stikliai ? J'espere que ce n'est pas aussi cher qu'en face ....... Ceci dit, s'il y en a "beaucoup comme ca", il sont bien caches....... Razz
    Marius
    Marius
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 129
    Age : 46
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Boulangerie - Patisserie Empty Re: Boulangerie - Patisserie

    Message  Marius Lun 11 Fév - 11:19

    d'acc, il y en a pas autant qu'en France, mais quand on cherche, on trouve cheers et d'ailleurs, Ponių laimė est moins cher qu'en face Smile pour les autres - google -> Tortai konditerijos gaminiai Smile
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Boulangerie - Patisserie Empty Re: Boulangerie - Patisserie

    Message  Frantz Mer 13 Fév - 12:21

    Marius a écrit:non non non - jamais des gateaux grande surface pour les marriages Evil or Very Mad (et anniversaires plus importants) Evil or Very Mad .

    dans ce que j'ai pu constaté si Wink mais tu me rassures. Je fais essayer les adresses que tu me conseilles en Mars Very Happy.

    Gilles, qu'entends tu par cher Razz ?
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Boulangerie - Patisserie Empty Re: Boulangerie - Patisserie

    Message  Gilles Mer 13 Fév - 17:59

    Le Stikliai doit etre l'Hotel le plus cher de Lituanie (en attendant peut-etre le Kampinski). C'est la que Chirac a loge quand il est venu (26 Juillet 2001); le premier prix de chambre est a 230 Euros! Il y a une suite presidentielle a quelque chose comme 1 000 Euros la nuit. C'est pas donne pour la Lituanie ......Bush a loge, lui, au Radisson SAS.

    Je me disais que la proximite de cette patisserie Ponių laimė avec le Stikiai pouvait lui avoir donne de mauvaises idees.....

    Et puis, comme moi je suis satisfait des patisserie de mon supermarche ...... (A propos, si certains s'inquietaient, je suis devenu un pro de la caisse automatique. C'est tres simple - meme pour un litteraire - et il n'y a pas la queue)
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Boulangerie - Patisserie Empty Re: Boulangerie - Patisserie

    Message  Frantz Jeu 14 Fév - 1:01

    Gilles a écrit:Le Stikliai doit etre l'Hotel le plus cher de Lituanie (en attendant peut-etre le Kampinski). C'est la que Chirac a loge quand il est venu (26 Juillet 2001)

    son successeur y séjournerait dans les prochaines semaines mais silent
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Boulangerie - Patisserie Empty Re: Boulangerie - Patisserie

    Message  Gilles Jeu 14 Fév - 4:44

    Pas impossible mais silent
    Marius
    Marius
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 129
    Age : 46
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Boulangerie - Patisserie Empty Re: Boulangerie - Patisserie

    Message  Marius Jeu 14 Fév - 15:47

    Gilles a écrit:Le Stikliai doit etre l'Hotel le plus cher de Lituanie (en attendant peut-etre le Kampinski).

    Je me disais que la proximite de cette patisserie Ponių laimė avec le Stikiai pouvait lui avoir donne de mauvaises idees.....

    ah, parfois l'image What a Face peut tromper effectivement, Stikliai a son restaurant - c'est chiq et assez (meme tres) cher. Mais au sous-sol il y a aussi une brasserie Stiklių aludė. C'est pas la meme chose que le restaurant Stikliai; les prix a Stiklių aludė sont beaucoup plus amicaux aux clients (affordable), mais l'ambiance est toujours assez chique (c'est pour ca que personellement je prefere Avilys) Smile
    avatar
    Isabelle
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Féminin
    Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Boulangerie - Patisserie Empty Re: Boulangerie - Patisserie

    Message  Isabelle Sam 16 Fév - 9:54

    Personnellement, j'achète pas à ce Poniu laime à côté du Stikliai (entre nous, c'est la même boîte !) car je suis déjà tombée 2-3 fois sur des gâteaux à la crème, où la crème était pas très fraîche affraid .

    Si vous souhaitez de vrais gâteaux français, autant les commander à Mahmoud notre super pâtissier français de Vilnius (8 699 39 424) lol! . Il faut juste commander 3 jours avant pour les gros gâteaux car il les fait qu'à la demande afin que cela soit frais. Personnellement, je conseille son fraisier et sa forêt noire qui sont un régal ainsi qe sa bûche de Noël et sa galette des rois en saison santa .

    Sinon pour les "retardataires" qui se rendent compte en dernière minute qu'il faut acheter un gâteau, ceux du Maxima d'Akropolis-Vilnius sont pas mauvais du tout. Il y a aussi le IKI de Fabijoniskes qui fait des gâteaux corrects (par contre je déconseille celui de Baltupai où ils oublient très souvent la pincée de sel dans les viennoiserie et la pate à pain Boulangerie - Patisserie 427383 )
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Boulangerie - Patisserie Empty Re: Boulangerie - Patisserie

    Message  Frantz Sam 16 Fév - 12:33

    Mille merci Isabelle !!!!
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Boulangerie - Patisserie Empty Re: Boulangerie - Patisserie

    Message  Gilles Dim 17 Fév - 21:40

    Oui Marius, j'ai experimente plusieurs fois le Stiklių aludė, je confirme : le service est un pin guinde, mais on mange bien et c'est a des prix abordables.

    Il suffit juste de ne pas se tromper de porte!

    Contenu sponsorisé


    Boulangerie - Patisserie Empty Re: Boulangerie - Patisserie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 12:54