Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Kiev

    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Kiev Empty Kiev

    Message  Gilles Lun 14 Avr - 18:46

    Voici quelques reflexions s'il vous prenait l'idee d'aller a Kiev, tarifs d'Air Baltic obligent.

    Le point favorable, c'est qu'il y a une grande quantite de monuments historiques, notamment eglises et monasteres orthodoxes.

    Le point pas desagreable, c'est qu'il n'y a pas besoin de visa.

    Les points defavorables.

    Des le controle d'identite a l'aeroport, on est confronte a une bureaucratie toute sovietique. Point demi-favorable: les papiers a remplir sont en ukrainien et en anglais. A l'hotel, il y a toujours les dames a l'etage qui vous donnent votre cle et surtout vous surveillent.

    La ville est grande (3 a 4 millions d'habitants selon les sources) et a des infrastructures depassees. De plus, elle est sale. La grande experience est les transports en commun. Prenez seul le metro ou tout est indique en cyrillique et ou les correspondances ne sont pas indiquees, et vous m'en direz des nouvelles!

    Car le point noir, c'est que rien n'est fait pour le touriste isole. Tout est ecrit en cyrillique et personne ne parle anglais. Si, par hasard, vous parlez russe, ca n'arrange pas vraiment vos affaires, car beaucoup de vos interlocuteurs vous repondrons qu'ils ne savent pas. Je les soupconne en fait de ne pas vouloir repondre a un russophone!

    Une derniere chose: les Ukrianiens ont rapidement compris l'interet de l'economie de marche. La-bas, tout est payant. On nous a meme fait payer les gobelets en plastique dans une cafeteria!

    En resume, comme toute ville, Kiev vaut la peine d'etre vue. Mais , soit allez-y en voyage organise (mais, perso, je n'aime pas). Soit allez-y avec un copain ou une copine russophone. C'est ce que j'ai fait.
    avatar
    Isabelle
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Féminin
    Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Kiev Empty Re: Kiev

    Message  Isabelle Mar 15 Avr - 21:02

    pôvre Gilles lol!

    Eh oui, fallait parler en polonais !!!! lol! lol!

    Je te trouve très pessimiste scratch scratch . Où est passé ton sens de l'aventure ?

    Je suis allée à Kiev il y a 2 ans et j'ai adoré. J'avais trouvé les gens charmants et à chaque fois que j'ai arrêté un passant pour un renseignement, on me l'a toujours donné avec le sourire. C'est vrai que je baragouine un peu le polonais et qu'on me répondait en ukrainien (langue plus facile à comprendre pour une polonophone que le russe study study car les deux langues sont très très proches). Personnellement, j'ai préféré mille fois Kiev à Moscou autant pour ses monuments que par rapport aux gens (à Moscou t'as vraiment l'impression d'être une vache à lait !!).

    Je n'ai évidemment testé ni l'aéroport (j'y suis allée en bus) ni les hôtels....

    Le seul point que je te concède c'est que rien n'est fait pour les touristes car..... il y a très peu de tourisme. Par ex., j'ai eu du mal à trouver des cartes postales scratch , mais j'ai trouvé sans probème un guide de la ville en français cheers .

    Bref, Kiev est à conseiller à tous ceux qui veulent voir de magifiques monuments et aiment l'aventure hors des sentiers battus forum
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Kiev Empty Re: Kiev

    Message  Gilles Mer 16 Avr - 3:27

    Les choses ont pu changer en deux ans*, et j'aime toujours l'aventure! Laughing

    * Mon compagnon de voyage letton me disait que, lors de son precedent voyage, en Novembre, il n'y avait pas a remplir ce nouveau papier avant de passer le controle de police a l'aeroport. Effet Schengen?

    Mais je prefere prevenir quiconque s'embarquant seul, en alignant avec peine trois mots d'anglais, que son sejour risque de ne pas etre de tout repos! Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est hors des sentiers battus, et je trouve que c'est tant mieux! alien

    Quant a parler le polonais, je trouve que j'ai deja fait pas mal d'efforts avec le francais, l'anglais, l'allemand, le lituanien et maintenant le russe...... Un conseiller de Vytautas Landsbergis m'a dit recemment que je n'etais pas un vrai Francais car je parlais bien anglais! J'ai pris ca pour un compliment.......
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Kiev Empty Re: Kiev

    Message  Frantz Mer 16 Avr - 22:23

    Gilles a écrit:A l'hotel, il y a toujours les dames a l'etage qui vous donnent votre cle et surtout vous surveillent.

    En Pologne, dans les hotels il y a aussi des dames dans les étages mais pas pour donner des clés Embarassed tu es sur qu'elles te surveillaient Razz
    avatar
    Isabelle
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Féminin
    Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Kiev Empty Re: Kiev

    Message  Isabelle Mer 16 Avr - 22:53

    c'est vrai ça ! Frantz a raison ! Elles avaient quel âge ces dames ? lol! lol!

    Contenu sponsorisé


    Kiev Empty Re: Kiev

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:33