Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

    Trajet Kaunas - Gdansk

    avatar
    Alexandre__
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 38
    Nationalite : français
    Date d'inscription : 18/06/2008

    Trajet Kaunas - Gdansk Empty Trajet Kaunas - Gdansk

    Message  Alexandre__ Ven 20 Juin - 11:44

    Bonjour,

    Je m'apprête à aller vivre un an à Kaunas, alors que ma copine devrait travailler sur Gdansk..
    Nous avons prévu de nous retrouver chaque week end à Gdansk ou Kaunas, mais je ne sais toujours pas comment joindre Gdansk depuis Kaunas, sachant que je viens de prendre la décision (difficile sentimentalement) de laisser ma voiture en France...
    Je n'ai trouvé aucun vol pour cette destination depuis Vilnius ou Kaunas à moins de 330 euros, et ma copine m'a dit que seul un car de nuit faisait le trajet... en 8 heures! Rolling Eyes
    Quant au train, je ne connais pas les possibilités qu'il offre... si il en offre!
    Quelqu'un aurait il une solution à me proposer ?
    Merci beaucoup ! cheers
    avatar
    Isabelle
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Féminin
    Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Trajet Kaunas - Gdansk Empty Re: Trajet Kaunas - Gdansk

    Message  Isabelle Ven 20 Juin - 14:06

    pour la voiture, n'y penses même pas cherry ! J'ai fait une fois le Vilnius-Gdansk et ça m'a pris 10 bonnes heures (pour 490 km !!!). Il y a le bus avec départ tous les 2 jours (mais ça met 8 heures de Kaunas !!):
    http://www.eurolines.lt/english/lentele1_eng.asp?lentele=len_vln_gda_toks

    L'avantage du bus c'est que tu le prends à minuit et qu'à 9h00 tu es à Gdansk.

    Il semblerait que la ligne Klaipeda-Gdansk en ferry n'existe plus ce qui est dommage car c'était rapide (et Klaipeda n'est qu'à 200 km de Kaunas avec super autoroute). affraid

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 2:48