Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Forum anglophone

    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Forum anglophone Empty Forum anglophone

    Message  Gilles Sam 2 Aoû - 5:54

    Je suis tombe par hasard sur un forum qui s'est baptise forum des expats en Lituanie http://www.lithuania-forum.com/ . Leur but semble etre semblable au notre. Mais j'ai note quellques differences notoires.


    1. Manifestement une majeure partie des membres sont americains. J'y ai meme remarque un post pro-Obama
    2. Je n'y ai pas note de membres Lituaniens. Je crois que la presence de Lituaniens dans notre forum, ainsi que de Francais installe depuis longtemps (je pense a Isabelle), fait notre force, notamment dans le domaine de l'aide.
    3. Car j'ai note dans leur post quelques naivetes, je dirais gentiment bien americaines, et des "soucis" bien americains. L'un d'entre eux etait heureux, car il avait (enfin!) trouve du beurre de cacahuete a Riga! (Pour l'anecdote, savez-vous reconnaitre une americaine dans la rue? Elle est grosse, elle porte un short rose et tient une bouteille d'eau minerale a la main!)
    4. Ce qui est enfin assez dommage, c'est que leur souci principal semble etre de trouver des endroits ou se rencontrer entre expatries (comprendre: entre expatries anglophones). Je ne suis pas sur qu'il leur viendrait a l'idee d'essayer de s'integrer a la societe lituanienne....

    Je ne me suis pas inscrit a ce forum. Mais pour pouvez aller voir, pour le fun......
    Vince
    Vince
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 89
    Age : 135
    Nationalite : Earthling
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Forum anglophone Empty Re: Forum anglophone

    Message  Vince Mar 12 Aoû - 21:39

    Des cliches decidemment tres anti americains, et incorrectes.
    Mieux vaut Obama que "MacBush".
    On a rien a leur envier aux niveaux des "naivetées", la moitié du forum francais parle de restau francais en Lithuanie et de bouffes.
    Aussi, il faut considerer leur instinct gregaire comme normal. Apres tout, ils ne sont pas a trois heures d'avion de France. Leur culture et standards sont aussi tres differents de ce que l'on voit en Europe.

    Merci en tout cas pour ce lien, Gilles.
    avatar
    fifi
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 10
    Age : 41
    Nationalite : vietnamienne
    Date d'inscription : 24/10/2008

    Forum anglophone Empty Re: Forum anglophone

    Message  fifi Sam 21 Fév - 18:03

    Merci pour le lien!

    Contenu sponsorisé


    Forum anglophone Empty Re: Forum anglophone

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 16:59