Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
Pierrus
kant1
6 participants

    Conseil pour un fournisseur d'acces internet!

    avatar
    kant1
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 38
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Conseil pour un fournisseur d'acces internet! Empty Conseil pour un fournisseur d'acces internet!

    Message  kant1 Mer 3 Sep - 20:58

    Bonjour à tous,


    Je viens d'arriver à Kaunas dans le cadre d'un stage pour une durée d'un an. J'aimerai savoir quel fournisseur d'acces existe en Lituanie? et lequel est de bonne qualité?
    J'aimerai avoir une connexion assez bonne de type ADSL si cela existe. Pour le moment, j'ai la clé Vodafone mais l'internet est lent donc si quelqu'un pourrai me conseiller un fournisseur d'acces.

    Merci d'avance,

    Quentin
    avatar
    Pierrus
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 196
    Age : 36
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Conseil pour un fournisseur d'acces internet! Empty Re: Conseil pour un fournisseur d'acces internet!

    Message  Pierrus Mer 3 Sep - 22:17

    Oui l'ADSL existe, si tu as une TV tu peux méme avoir TV+ internet pour dans les 30-40€ par mois (jai TV + ADSL 2Mb)

    Si tu payes plus, bien sur il t'augmente le débit

    http://www.zebra.lt/

    Les offres:

    http://internetas.zebra.lt/

    Enfin pour les contacter, compose le 18-17
    (ils parlent anglais)
    avatar
    antonin.vail
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 148
    Age : 38
    Localisation : Le Mans
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Conseil pour un fournisseur d'acces internet! Empty Re: Conseil pour un fournisseur d'acces internet!

    Message  antonin.vail Jeu 4 Sep - 3:22

    Si tu es sur Kaunas et que ton logement est équipé d'une prise RJ-45 (comme de nombreux apparts), tu auras une bien meilleur connexion en prenant autre chose que l'ADSL !

    Tu peux avoir un fournisseur comme Mikrovisata ou bien Meganet qui proposent d'excellents services et aussi tarifs !
    Et comme ce n'est pas de l'adsl, c'est en symétrique donc autant de débit en upload qu'en dowload. On peut avoir jusqu'à 100mbits/s sur la Lituanie et 8mbits/s vers l'étranger. Pas besoin d'abonnement téléphonique et pas de frais de résiliation. De plus les échanges de données dans le pays sont extremement rapides (comme en réseau local), et les fournisseurs hébergent leur propre serveur dc++ mais.... Embarassed

    http://www.mvisata.lt/lt/tv/internet/optinis/namams/

    http://www.meganet.lt/?sj=1

    Et oui, la Lituanie est encore en avance sur la France à ce niveau la Very Happy
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Conseil pour un fournisseur d'acces internet! Empty Re: Conseil pour un fournisseur d'acces internet!

    Message  Lambertas Jeu 4 Sep - 3:48

    antonin.vail a écrit:Si tu es sur Kaunas et que ton logement est équipé d'une prise RJ-45 (comme de nombreux apparts), tu auras une bien meilleur connexion en prenant autre chose que l'ADSL !

    Tu peux avoir un fournisseur comme Mikrovisata ou bien Meganet qui proposent d'excellents services et aussi tarifs !
    Et comme ce n'est pas de l'adsl, c'est en symétrique donc autant de débit en upload qu'en dowload. On peut avoir jusqu'à 100mbits/s sur la Lituanie et 8mbits/s vers l'étranger. Pas besoin d'abonnement téléphonique et pas de frais de résiliation. De plus les échanges de données dans le pays sont extremement rapides (comme en réseau local), et les fournisseurs hébergent leur propre serveur dc++ mais.... Embarassed

    http://www.mvisata.lt/lt/tv/internet/optinis/namams/

    http://www.meganet.lt/?sj=1

    Et oui, la Lituanie est encore en avance sur la France à ce niveau la Very Happy

    J'imagine que ça existe aussi à Vilnius Very Happy

    Qu'est-ce qu'une prise RJ45 ? Si on en a pas est-ce facile à faire installer ? L'abonnement est-il facile à souscrire et à résilier ? Il faut que j'ai des arguments pour convaincre mon proprio alien
    avatar
    antonin.vail
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 148
    Age : 38
    Localisation : Le Mans
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Conseil pour un fournisseur d'acces internet! Empty Re: Conseil pour un fournisseur d'acces internet!

    Message  antonin.vail Jeu 4 Sep - 4:04

    Le connecteur RJ-45 correspond à la prise réseau sur un ordinateur. Ils sont tous équipés depuis quelques années d'une carte réseau d'origine.
    Conseil pour un fournisseur d'acces internet! Conn-rj-45m-picture2a
    Avec ce genre de connexion, on ne dispose pas de modem, l'ordinateur est relié directement à la prise murale et donc à Internet. Si tu as plusieurs périphériques, il faut brancher un routeur à la prise, et le routeur partagera la connexion avec les périphériques en wifi ou bien en se branchant dessus.


    Pour mikrovisata, ras au moment de résilier (avec à peine 6mois d'ancienneté), ils nous ont envoyé la dernière facture à l'adresse qu'on leur avait donné et aucun probleme par la suite.

    Sur Vilnius il n'y a pas Mikrovisata mais Zebra.
    Ici on peut vérifier que le logement est raccordable : http://internetas.zebra.lt/lan

    Il y a peut etre d'autres fournisseur, à voir dans google avec "Optiniu Tinklu Vilnius" = réseau optique Smile
    avatar
    kant1
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 38
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Conseil pour un fournisseur d'acces internet! Empty Re: Conseil pour un fournisseur d'acces internet!

    Message  kant1 Lun 8 Sep - 17:13

    Merci pour toutes ces informations. Je vais commencer mes recherches pour un fournisseur d'internet.

    Quentin
    Marius
    Marius
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 129
    Age : 46
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Conseil pour un fournisseur d'acces internet! Empty Re: Conseil pour un fournisseur d'acces internet!

    Message  Marius Ven 12 Sep - 9:29

    kant1 a écrit:Merci pour toutes ces informations. Je vais commencer mes recherches pour un fournisseur d'internet.

    Quentin

    a Kaunas t'as quelques choix (depend d'ou tu habites)
    * Kauno interneto sistemos: moi, je l'ai, tres bon rapport qualite-prix. www.kis.lt
    * Meganet: www.meganet.lt
    * Init: www.init.lt (ils ont une option gratuite si tu t'abonnes a leur tele cable, ou payant si tu veux internet plus rapide)
    * Mikrovisata: www.mikrovisata.lt (fournisseur de la tele cable aussi)
    * et enfin zebra (trop cher, ne vaut pas le coup): www.zebra.lt
    avatar
    kant1
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 7
    Age : 38
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 03/09/2008

    Conseil pour un fournisseur d'acces internet! Empty Re: Conseil pour un fournisseur d'acces internet!

    Message  kant1 Lun 15 Sep - 19:47

    En fait, le problème pour tous les fournisseurs d'accès internet (sauf Zebra) est qu'il ne font pas les maisons individuelles. Et comme, j'habite dans une maison individuelle, c'est un peu problématique.

    Je vais donc m'orienter vers Zebra car c'est le seul fournisseur disponible.
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Conseil pour un fournisseur d'acces internet! Empty Re: Conseil pour un fournisseur d'acces internet!

    Message  Cédric Henriot Lun 15 Sep - 21:15

    Je crois que certains le font sans probleme.
    En revanche (experience vecue) à certains endroits, va savoir pourquoi le reseau ne leur permet pas de delivrer internet ... seul TEO (comprendre Zebra) dispo ... Evil or Very Mad
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Conseil pour un fournisseur d'acces internet! Empty Re: Conseil pour un fournisseur d'acces internet!

    Message  Lambertas Mar 16 Sep - 17:31

    Dans la vieille ville de Vilnius (et en tout cas en toute certitude dans mon immeuble) il n'y pas de possibilité d'avoir le câble.

    Il y a une nouvelle offre de Teo qui donne du 10 megas pour les connexions à l'intérieur de la Lituanie et du 6 megas pour l'international, pour 100 litas par mois (contre 80 litas les 6 megas) C'est du débit théorique, je suis censé être à 6 megas (offre à 80 litas) mais très souvent le débit est bien moins important.
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Conseil pour un fournisseur d'acces internet! Empty Re: Conseil pour un fournisseur d'acces internet!

    Message  Lambertas Mar 16 Sep - 17:37

    Bertrand a écrit:Dans la vieille ville de Vilnius (et en tout cas en toute certitude dans mon immeuble) il n'y pas de possibilité d'avoir le câble.

    Il y a une nouvelle offre de Teo qui donne du 10 megas pour les connexions à l'intérieur de la Lituanie et du 6 megas pour l'international, pour 100 litas par mois (contre 80 litas les 6 megas) C'est du débit théorique, je suis censé être à 6 megas (offre à 80 litas) mais très souvent le débit est bien moins important.

    En fait Teo et Zebra c'est la même chose. Je n'ai pas trouvé l'offre à 80 litas sur leur site mais celle à 100 litas y est bien :

    http://internetas.zebra.lt/internetas_zebra/planu_palyginimas

    Peut-on avoir mieux comme débit en adsl "standard" à Vilnius ?
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Conseil pour un fournisseur d'acces internet! Empty Re: Conseil pour un fournisseur d'acces internet!

    Message  Cédric Henriot Mar 16 Sep - 20:49

    Je crois que la course au débit est un pipeau bien orchestré par les offres ... si vous n'êtes pas à télécharger 100% du temps, un 256 Ko suffit amplement ... Rolling Eyes ensuite les 1 Méga apporte un confort de surf, mais aller chercher du 4, 6 voir plus, le différence vous la payez mais ne vous en servez pas ... cyclops
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Conseil pour un fournisseur d'acces internet! Empty Re: Conseil pour un fournisseur d'acces internet!

    Message  Lambertas Mar 16 Sep - 21:13

    Cédric Henriot a écrit:Je crois que la course au débit est un pipeau bien orchestré par les offres ... si vous n'êtes pas à télécharger 100% du temps, un 256 Ko suffit amplement ... Rolling Eyes ensuite les 1 Méga apporte un confort de surf, mais aller chercher du 4, 6 voir plus, le différence vous la payez mais ne vous en servez pas ... cyclops

    Moi le 2 mégas ne me suffit pas pour les flux videos venant d'hors de Lituanie, flux pour lesquels comme tu le dis toi-même le confort peut être un élément pour choisir son abonnement. Des téléchargements de bouquins entiers en quelques secondes c'est sympa aussi (après il faut les lire, certes...). Cela dit il est idiot de prendre un abonnement surdimensionné par rapport à ses besoins puisqu'on peut basculer vers un plus haut débit à tout moment.
    Les sites adaptant leur contenu aux débits proposés par les FAI, il y a de toute façon une fuite en avant difficile à éviter totalement, sinon on se satisferait très bien d'un 56ko.

    Par contre les 100 litas par mois (plus 100 litas de "migration" de mon abonnement actuel) rien que pour du net c'est bien plus cher qu'en France. France qui a l'adsl le moins cher d'Europe, très largement grâce au combat mené en son temps par Free contre France Telecom. Comme quoi on ne peut pas être mauvais partout rendeer
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Conseil pour un fournisseur d'acces internet! Empty Re: Conseil pour un fournisseur d'acces internet!

    Message  Lambertas Jeu 18 Sep - 21:52

    [quote="Bertrand"]
    Bertrand a écrit:http://internetas.zebra.lt/internetas_zebra/planu_palyginimas



    Quelqu'un sait-il si l'offre "Premium plius" est de l'ADSL2+, et fonctionne avec n'importe quel modem ADSL2+ ?
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Conseil pour un fournisseur d'acces internet! Empty Re: Conseil pour un fournisseur d'acces internet!

    Message  Lambertas Ven 19 Sep - 16:57

    Pour ceux qui n'ont pas d'abonnement adsl, une promotion peut-être intéressante :

    http://internetas.zebra.lt/karsti_pasiulymai/114973

    Contenu sponsorisé


    Conseil pour un fournisseur d'acces internet! Empty Re: Conseil pour un fournisseur d'acces internet!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:14