Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

4 participants

    Echange de recettes

    avatar
    Pandore
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Age : 35
    Localisation : Montréal
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 15/10/2008

    Echange de recettes Empty Echange de recettes

    Message  Pandore Mer 15 Oct - 19:37

    Bonjour,
    Je souhaiterai (essayer) dans la mesure du possible essayer de reproduire le délicieux pain Very Happy que l'on peut trouver chez nous en lituanie mais ici sachant qu'il n'est pas possible de retrouver exactement les mêmes ingrédients... Quelqu'un s'est t'il déjà risqué à cette tâche ? Ou aurait tout du moins la recette originale ?
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Echange de recettes Empty Re: Echange de recettes

    Message  Cédric Henriot Mer 15 Oct - 20:37

    Labas, je n'ai pas bien compris le sens :
    -tu es en Lituanie et veut reproduire le pain Français ?
    -tu es en France et veut reproduire le pain Lituanien ?

    Rolling Eyes
    avatar
    Pandore
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Age : 35
    Localisation : Montréal
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 15/10/2008

    Echange de recettes Empty Re: Echange de recettes

    Message  Pandore Jeu 23 Oct - 11:21

    Je suis en France et je souhaite reproduire le pain lituanien... La situation inverse aurait été moins compliquée il me semble.
    avatar
    toutou
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 56
    Age : 77
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 25/05/2008

    Echange de recettes Empty Re: Echange de recettes

    Message  toutou Jeu 23 Oct - 12:12

    bonjour Pandore

    J'ai réussi à mettre dans l'album une photo d'une recette de pain noir mais il y en a plusieurs suivant la région

    Le livre qui est photographié est un livre de cuisine lituanien de 1938 ;à la rigueur , je connais quelques personnes qui peuvent peut etre le traduire en français en tout cas tu peux toujours me demander directement si tu souhaites avoir des photos plus lisibles ...( il y a aussi d'autres recettes traditionnelles ( poissons , champignons etc etc )


    Si tu veux des images de lituanie je te recommande le site Andrius.fotopic.net qui va venir exposer à Toulouse le 13 janvier 2009 officiellement dans des locaux municipaux (en l'occurrence au centre culturel Bonnefoy ) et qui sera preésent lors du vernissage ; peut etre meme à la conference que donnera le president de la société Toulousaine de Géographie en l'hotel d'Assezat ( magnifique hotel Renaissance qui est aussi le siege d'autres sociétés savantes et moyen ageuses)
    Cette conference sur la Lituanie et les Collines des Croix aura lieu dans la foulée mais je ne sais d'où tu es en France
    Par contre si tu le souhaites tu peux apres cette expo demander à Andrius de faire circuler le photos

    Au plaisir de te lire
    Toutou
    avatar
    krisas
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 57
    Nationalite : française/américaine
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Echange de recettes Empty Re: Echange de recettes

    Message  krisas Sam 19 Fév - 20:11

    impossible de reproduire le bon pain noir, ou autre pain car nous n'avons pas la même texture de farine et la levure est différente (je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça). sinon faut te faire importer la farine de lituanie par de la famille ou des ami(e)s resté(e)s là bas. moi je me fais venir mes épices par des amis de lituanie. c'est comme le cepelinai, nos pommes de terres en france sont trop pleines d'eau et pas assez de fécule donc la plupart du temps les cepelinais perdent jusqu'à 10% de leur texture dans l'eau bouillante de cuisson. par contre pour les bulvais bulviu là àa peut encore aller mais faut de la pratique.

    Contenu sponsorisé


    Echange de recettes Empty Re: Echange de recettes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:09