Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Relations Algerie-Lituanie.

    Sondage

    Est ce que vous aimeriez visiter l'Algerie?

    [ 1 ]
    Relations Algerie-Lituanie. Bar_left25%Relations Algerie-Lituanie. Bar_right [25%] 
    [ 0 ]
    Relations Algerie-Lituanie. Bar_left0%Relations Algerie-Lituanie. Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Relations Algerie-Lituanie. Bar_left0%Relations Algerie-Lituanie. Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
    Relations Algerie-Lituanie. Bar_left50%Relations Algerie-Lituanie. Bar_right [50%] 
    [ 1 ]
    Relations Algerie-Lituanie. Bar_left25%Relations Algerie-Lituanie. Bar_right [25%] 
    [ 0 ]
    Relations Algerie-Lituanie. Bar_left0%Relations Algerie-Lituanie. Bar_right [0%] 

    Total des votes: 4
    Sondage clos
    avatar
    Invité
    Invité


    Relations Algerie-Lituanie. Empty Relations Algerie-Lituanie.

    Message  Invité Sam 30 Jan - 15:50

    Bonjour a tous le monde!!
    J'espère que vous vous portez tous bien et que vous profitez bien de votre
    weekend!!
    Moi je travaille, mais c'est bientôt le congé pour moi, vivement!!!

    Alors, je voudrais vous parler d'un nouveau sujet qui pourrait peut être vous
    intéresser.

    Est ce que vous connaissez bien l'Algérie et ses relations avec la Lituanie?

    Moi même, je connaissais la Lituanie mais j'avais juste une vague idée de ce
    pays ( comme la plupart des Algériens qui savent pas grand chose) qui est que
    c'est un pays Baltique avec l'Estonie et la Lettonie,ou il fait super froid et ou
    se trouvent de très belles femmes, mais maintenant j'en connais un rayon sans
    me venter vu que mon épouse est Lituanienne donc, ca oblige,haha!

    On va parler de l'oppose maintenant: les Lituaniens aussi ne savent pas grand
    chose de l'Algérie, et en général savent que c'est un pays d'Afrique du nord
    qui fait partie du Maghreb Arabe et malheureusement a vécu une décennie
    noir de terrorisme , qui n'est plus qu'une histoire ancienne,hamdollah ( dieu
    sois loue )

    Alors, j'ai lu que l'Algérie était parmi les premiers pays ayant reconnu
    indépendance de la république de Lituanie en 1991 c'est tout.
    Sinon, cote relations bilatérales , je sais qu'il y en bien ,mais juste cote énergétique mais culturellement parlant ou commercialement, je n'en ai aucune idée !!
    D'ailleurs, bizarrement il n y a pas d'ambassade ni de consulat de Lituanie en
    Algérie,ni même une institution ou ONG ( Ni même au Maroc ou la Tunisie)

    C'est pour cela, je me sens un petit peu comme un ambassadeur populaire des
    Algériens pour les Lituaniens et le reste du monde! alors, je m'efforcerai de
    vous donner du mieux que je peux d'informations et liens utiles!!



    J'ai un projet a partager avec vous tous ici!! cela fait longtemps que je voudrais l'entamer.
    Je voudrais créer un bureau ou bien un organisme officiel c'est a dire accrédite ou bien même non gouvernemental, faisant office de liaison entre les Lituaniens et Algériens en premier lieu ensuite les autres pays baltes et pays maghrébins qui n'ont pas toujours des relations entre eux.


    Ce projet me tiens beaucoup a cœur car j'aimerai pouvoir créer de nouveaux échanges et collaborations entre nos deux peuples et cultures comme il est le cas entre La Lituanie et la France!
    Je voudrais que cet organisme sois une passerelle entre la Lituanie et l'Algérie, ainsi faire découvrir l'Algérie aux Lituaniens et la Lituanie aux Algériens.


    Si vous avez d'autres idées ou suggestions, je serai ravi d'en discuter avec vous!!


    J'espère avoir de vos nouvelles très prochainement!!


    S'il vous plait avant de partir, je vous invite a répondre a mon premier sondage, si vous le voulez bien! cela sera très encourageant pour moi.


    Une excellente journee a vous toutes et a tous!!
    avatar
    Rachid Bouderka
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 1
    Age : 45
    Nationalite : Algerienne
    Date d'inscription : 21/03/2010

    Relations Algerie-Lituanie. Empty Relations Algerie-Lituanie.

    Message  Rachid Bouderka Dim 21 Mar - 19:01

    Bonjour Riad,
    Tout d'abord je voudrais te remercier pour ce poste intéressant qui a a le mérite d'aborder un sujet original, les relations lituano-Algériennes.
    Ces dites relations sont quasiment inexistantes à plus d'un titre, et pour pouvoir le comprendre il faut commencer par la base, c'est à dire les peuples eux-même, si vous vous promenez dans les rue d'Alger vous avez très peu, si ce n'est aucune chance de rencontrer une personne qui connaisse la Lituanie, et quand finalement vous arriver à en trouvé une, il est pratiquement impossible qu'elle puisse vous situer ce pays là sur une map monde. Mainteanant, prenons l'autre rive, La Lituanie, faite de même dans les rue de Vilnius et cherchez une personne qui conaisse l'Algérie, pratiquement peu de chance que cela puisse donner un résultat satisfaisant.
    Cela vient certainement de la situation géographique des deux pays.
    mais bon, cela dit, ce n'est pas vraiment la question ici, vous voudriez créé une organisation pour faire le pont entre les deux pays, je trouve l'idée intéressante mais pour cela elle doit avoir un but réel pour être viable.
    Je voulais aussi créer une sorte d'organisation équivalente mais ici en Lituanie, pour pouvoir mettre en contacte tous les Algériens de Lituanie mais les registres du ministere lituanien des affaire étrangère n'a aucune trace d'activité algérienne sur le sol lituanien, ou du moins, presque aucune activité permanente (je dis presque car moi je vis ici Relations Algerie-Lituanie. Icon_smile) donc comment faire pour rassembler et mettre en contacte ce qui n'existe pas Smile si un jour un Algérien en Lituanie lit ce poste qu'il me contacte Wink
    Bon courage pour ton projet Riad et tien nous au courant de l'avancée des travaux Wink

    Cordialement,
    Rachid B.
    Enfin bon,

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:38