Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Messe en français su France2 en direct de Vilnius 9 mai 2010

    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Messe en français su France2 en direct de Vilnius 9 mai 2010 Empty Messe en français su France2 en direct de Vilnius 9 mai 2010

    Message  Xavier Dim 9 Mai - 8:19

    Comme beaucoup le savent déjà, ce dimanche, la messe en français (chaque deuxième dimanche du mois) sera célébrée de manière exceptionnelle dans l'église Saint Philippe et Saint Jacques (couvent des Dominicains, sur la place de Lukiskes), car à l'occasion de la fête de l'Europe "Le jour du Seigneur" retransmettra en direct depuis Vilnius la traditionnelle messe télévisée de France 2.
    La messe débutera à 11h45 (heure lituanienne) mais il est impératif d'être présent dès 11h30 à l'église.


    Dernière édition par Xavier le Lun 10 Sep - 13:58, édité 1 fois
    avatar
    IsabelleBM
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 2
    Age : 47
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 23/06/2010

    Messe en français su France2 en direct de Vilnius 9 mai 2010 Empty Lieu habituel?

    Message  IsabelleBM Mer 23 Juin - 16:46

    Bonjour,
    J'aimerais savoir dans quelle église a lieu la messe en français habituellement (je serai à Vilnius le 8 août)!
    Merci d'avance Messe en français su France2 en direct de Vilnius 9 mai 2010 Icon_smile
    Isabelle
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Messe en français su France2 en direct de Vilnius 9 mai 2010 Empty Re: Messe en français su France2 en direct de Vilnius 9 mai 2010

    Message  Xavier Mer 23 Juin - 17:41

    Le deuxième dimanche du mois à 11h à la porte de l'Aurore et le dernier samedi du mois à Lukiskes.
    avatar
    IsabelleBM
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 2
    Age : 47
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 23/06/2010

    Messe en français su France2 en direct de Vilnius 9 mai 2010 Empty Re

    Message  IsabelleBM Mer 23 Juin - 17:44

    Merci beaucoup!
    avatar
    pilougarou
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 34
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Messe en français su France2 en direct de Vilnius 9 mai 2010 Empty messe en français à vilnius

    Message  pilougarou Dim 9 Sep - 11:54

    Bonjour,

    Je suis étudiant erasmus pour 4 mois à Vilnius et j'aimerais assister à des messes en français. D'après ce que je lis plus haut, il y en a une le second dimanche du mois (donc aujourd'hui?). Donc je m'y suis rendu mais je n'ai pas vu de cérémonies en français.
    Savez-vous si il y en a encore et si oui, où ça se trouve?

    Merci bcp!
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Messe en français su France2 en direct de Vilnius 9 mai 2010 Empty Re: Messe en français su France2 en direct de Vilnius 9 mai 2010

    Message  Xavier Lun 10 Sep - 13:58

    Salut Pilougarou,

    Le poste date de 2010. Je crois que l'initiative de S.E. M. Laumonier a fini par s'éteindre faute de combattants. Notre aumonier a été muté à Rome, Son Excellence à Paris, et plusieurs autres piliers sont également partis...

    Néanmoins, les frères de Saint-Jean doivent bien célébrer en français de temps à autre. Et d'une manière générale, on peut s'adresser à eux sans difficulté pour tout le reste.
    avatar
    pilougarou
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 2
    Age : 34
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 09/09/2012

    Messe en français su France2 en direct de Vilnius 9 mai 2010 Empty Re: Messe en français su France2 en direct de Vilnius 9 mai 2010

    Message  pilougarou Ven 14 Sep - 11:18

    Merci beaucoup pour tes réponses Xavier!

    Contenu sponsorisé


    Messe en français su France2 en direct de Vilnius 9 mai 2010 Empty Re: Messe en français su France2 en direct de Vilnius 9 mai 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:56