Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+2
Gilles
Frantz
6 participants

    La Provence

    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    La Provence Empty La Provence

    Message  Frantz Lun 3 Déc - 16:03

    Pour revenir à la Provence, comme le mentionne Gilles dans le post "les amis" , il n'a de français que le nom.

    La cuisine est toutefois bonne, la carte mêle des origines varieés (j'ai un penchant pour leur cuisine géorgienne Cool ), toutefois dans la fourchette haute en terme de prix et parfois "nouvelle cuisine" pour reprendre Gillees. Le cadre est agréable, surtout pour un dîner romantique, et que le pianiste est là. Very Happy Service attentionné. Belle (et chère) carte des vins, de mémoire.

    Par contre, refuse parfois du monde alors que des tables sont vides et sans résa... J'ai pu le constater à plusieurs reprises. En Décembre dernier, 2 jeunes français s'y étaient pointés (un peu en terrain conquis...) et se sont fait adresser un refus net pour manque de place alors que....

    En conclusion : à conseiller pour un dîner aux chandelles avec réservation
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    La Provence Empty Re: La Provence

    Message  Gilles Lun 3 Déc - 17:49

    En fait, ca fait tres longtemos que je n'y suis pas alle. Mais je constate que:

    1. nos observations concordent
    2. ca n'a donc pas change
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    La Provence Empty Re: La Provence

    Message  Lambertas Mar 15 Jan - 13:04

    C'est un de mes restaurants préférés. Le soir il faut réserver, mais pas à midi.

    Les prix sont élevés pour Vilnius mais pas pour les capitales de l'UE en général.

    Les Lituaniens le fréquentent surtout pour des repas d'affaires.
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    La Provence Empty Re: La Provence

    Message  Gilles Mer 16 Jan - 5:38

    Oui mais toi, Bertrand, tu a les moyens..... lol!

    Effectivement, c'est plus romantique qu'un Cili Pica, mais quand je compare le prix et ce qu'il y a dans l'assiette, et n'ayant generalement pas quelqu'un avec qui faire un repas romantique, je prefere prendre l'escalier d'a cote (Zemaiciu smukle). Car si je suis a Vilnius, c'est pas pour payer comme a paris ou a Londres!
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    La Provence Empty "La Provence" et autres bonnes et moins bonnes adresses.

    Message  Lambertas Mer 16 Jan - 7:12

    Bonjour Gilles,

    Le cadre est pour moi bien moins important que ce qui est dans mon assiette (ou dans mon verre Cool ).

    Mon point de comparaison pour les prix est aussi Paris : si c'est plus cher qu'à Paris j'évite systématiquement. Dans le genre j'ai constaté que les prix à la carte du restaurant de l'hôtel Stiklei (seul "Relais et Chateaux" sur la région Pays baltes-Pologne) avaient considérablement augmenté depuis l'année dernière, dépassant mes maximums parisiens...ce qui ne l'empêche pas d'être plein certains soirs (congrès, groupes de touristes étrangers...).

    "La Provence" est cher par rapport aux autres restaurants locaux mais pour moi c'est parfaitement justifié. Il est vrai que je ne connais que peu de restaurants que j'estime "bons" à Vilnius : Maedininkai (Ausru Vartu), moins cher que "La provence" - tout en restant cher pour Vilnius - mais globalement moins bon; Neringa; Saint- Germain (l'été en terrasse car salle minuscule); le restaurant chinois en face du Parlement; divers restaurants de cuisine lituanienne sur Vokieçu ou Pilies; un restaurant de cuisine géorgienne près de Vokieçu; éventuellement le restaurant de l'hôtel Radisson si on ne sait pas où aller ( le verre de vin à 18 litas est quand même agaçant).

    Le restaurant qu'il faut à mon avis éviter à tout prix est l'indien prés de la cathédrale.

    Par ailleurs une difficulté est que le personnel change souvent (émigration...). En 2005 par exemple le Radisson a eu une mauvaise période, actuellement la cuisine me semble correcte, et ça peut changer sans préavis.
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    La Provence Empty (Suite)

    Message  Lambertas Mer 16 Jan - 7:35

    J'ajoute que juste à côté du restaurant "les amis", sur Saviciaus g, il y a un bar-restaurant dont la cuisine m'a paru tout à fait correcte, et les prix peu élevés (à vérifier quand même). Ambiance beaucoup plus "jeune" que dans les établissements précités, ce qui ne gâche rien.
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    La Provence Empty Re: La Provence

    Message  Cédric Henriot Mer 16 Jan - 7:58

    Bon ben ca c'est de l'info Smile un tour de vue des etablissements de Vilnius Smile
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    La Provence Empty Re: La Provence

    Message  Gilles Mer 16 Jan - 9:11

    Justement Bertrand, je trouve qu'a La Provence, si la cuisine est effectivement delicate ils pourraient fournir la loupe avec pour voir ce qu'il y a dans son assiette.....

    Je ne connais pas le Medinkai, mais Vilnius in your pocket semble trouver qu'il n'y a pas non peu a manger et que le service est maladroit (bumbling pouvant aussi se traduire par incompetent!). J'ai renonce a aller au St Germain car, meme l'ete c'est le combat pour avoir une table!

    Il y a quelque part dans ce forum un sondage fait par Thibaut sur nos restaurants / bars / night clubs preferes et detestes, j'y repondrai bientot.
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    La Provence Empty Re: La Provence

    Message  Lambertas Mer 16 Jan - 14:25

    C'est clair que nous ne serons jamais d'accord sur la Provence, Gilles ! Et si tu trouves les portions si ridicules dans ce restaurant je pense qu'effectivement tu n'apprécierais pas Maedininkai.

    En revanche nous pourrons peut-être nous accorder sur le Lokys (Stikliu gatve) et notamment ses plats de hareng ? Pas trop cher, sur le coup.

    A l'angle de la Stikliu et de Didzioji il y a aussi l'"Ameiteninku uzeiga", bar ouvert jusqu'aux aurores le week-end et dont la cuisine est fort correcte.
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    La Provence Empty Re: La Provence

    Message  Gilles Mer 16 Jan - 18:22

    Disons qu'a la Provence j'ai l'impression de ne pas en avoir pour mon argent! Mais je reconnais que le cadre est sympathique et le service style, ce qui manque dans beaucoup de restaurants lituaniens.

    Le Lokys on n'y serait pas deja alle ensemble par hasard? Ma foi, si ! La, pour le coup, il ne faut pas trop manger vu l'etroitesse du pasage pour remonter lol!
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    La Provence Empty Re: La Provence

    Message  Lambertas Mer 30 Juil - 16:55

    Pour être sûr de ne pas être refusé il suffit d'appeler même quelques minutes avant d'arriver dans le restaurant, voire tout bêtement de l'extérieur du restaurant avec son portable (je n'ai pas testé l'appel à l'intérieur du restaurant pour réserver une table à effet immédiat rendeer )

    Je confirme en tout cas que sans appel préalable on peut être refusé même quand le restaurant est vide. Dès que je pourrai je demanderai à un ami lituanophone de se renseigner auprès du personnel sur le pourquoi de cette pratique albino

    Toujours aussi excellent mais là encore les prix ont sérieusement augmenté.
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    La Provence Empty Re: La Provence

    Message  Gilles Mer 30 Juil - 20:39

    Bertrand a écrit:
    Toujours aussi excellent mais là encore les prix ont sérieusement augmenté.

    Le poulet chasseur de La provence bientot au meme prix que le sans plomb 95 !
    avatar
    toutou
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 56
    Age : 77
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 25/05/2008

    La Provence Empty Re: La Provence

    Message  toutou Ven 1 Aoû - 10:08

    personnellement je suis alle dimanche dernier a midi (27 aout) au restaurant dit# Mac Do# de Gedimina et je l ai vraiment trouve lugubre et cher ........ mis a part le fait que les frites sont les memes dans tous les coins du monde ............pratiquement pas de client quelques personnes qui s ennuyaient ferme

    Je suis donc alle faire un tour au restaurant russe ....... #tsarskoje selo
    rue Lvovo devant le commisariat apres le pont sur la Neris prix tres abordables ..............

    A mom avis vaut mieux eviter les Mac Do ....partout les memes choses et les memes tetes
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    La Provence Empty Re: La Provence

    Message  Lambertas Dim 3 Aoû - 21:10

    Puisqu'on parle de tous les restaurants et les Mac Do dans cette file, j'en profite pour signaler que j'ai essayé la brasserie du Novotel pour la première fois depuis le changement de direction. Apparition dans la carte, en entrée, d'une sympathique assiette de charcuterie et viande froide, qui peut à mon avis faire un repas à elle toute seule, surtout en périodes de fortes chaleurs. A propos de charcuterie, les deux traiteurs récemment installés sur Pilies ("le chef" en haut et l'italien en bas) en proposent de la même sorte (voire la même) que ce qu'on trouve chez nous, ce qui est bien agréable. Et c'est aussi le cas pour ce plat de la brasserie du Novotel. Sinon il y a toujours l'escalope frites, mais pas retestée puisque l'entrée m'a suffi. Au total avec un pichet de rouge et une grande bouteille d'eau minérale j'en ai eu pour 60 litas (soit la même chose à peu près qu'à "la provence", sauf qu'à "la provence" c'est des euros What a Face...évidemment les cuisines ne sont pas comparables )

    Expérience positive pour moi avec cette brasserie, donc.
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    La Provence Empty Re: La Provence

    Message  Frantz Lun 14 Déc - 19:10

    de passage à Vilnius pour les fêtes, je me demandais si la Provence était toujours bien ?

    et coucou à tous les forumeux !
    avatar
    Isabelle
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Féminin
    Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/11/2007

    La Provence Empty Re: La Provence

    Message  Isabelle Mer 16 Déc - 9:23

    la Provence n'a jamais été mon resto préféré car question qualité/prix ça laisse à désirer La Provence Kopfschuettel Par contre, je conseille le restaurant Balzac qui est excellent et propose en ce moment un repas de Noël très sympathique La Provence Icon_lol
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    La Provence Empty Re: La Provence

    Message  Lambertas Sam 19 Déc - 13:18

    "La Provence" est toujours une valeur sure, mais je suis d'accord avec Isabelle : il faut essayer le "Balzac", qui est d'un excellent rapport qualité-prix.
    Autrement il y a le restaurant de l'hôtel Radisson qui s'est nettement amélioré depuis qu'il s'est transformé en "brasserie française", et en autres choix le "Bistro 18" ou "Saint-Germain".
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    La Provence Empty Re: La Provence

    Message  Frantz Dim 20 Déc - 12:40

    OK les amis ! va pour le Balzac. Bons préparatifs de Nöel !

    Contenu sponsorisé


    La Provence Empty Re: La Provence

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 11:50