Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    Giedre, une chanteuse politiquement incorrecte

    avatar
    Romukas
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 53
    Age : 38
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 28/06/2010

    Giedre, une chanteuse politiquement incorrecte Empty Giedre, une chanteuse politiquement incorrecte

    Message  Romukas Dim 26 Juin - 21:06

    Il y'à en France une voix qu'on entend de plus en plus qui est celle de Giedre, une chanteuse Lituanienne bilingue française et qui pousse la chansonette pour diffuser des chansons un peu humour noir.

    Elle commence à faire parler d'elle mais à vrai dire on en sait pas grand chose sur elle.

    Voici un article du site : http://www.lollyandco.com/coup-de-coeur-giedre-une-chanteuse-poetesse-de-rue-a-decouvrir-ames-sensibles-sabstenir-4312

    "Giédré, une chanteuse qui quand on l’entend pour la première fois peut laisser à croire qu’il s’agit là d’un sketch, d’une parodie, mais à l’écouter plus de 30 secondes, on se rend vite compte qu’on a là une véritable petite pépite (reine du cynisme poétique) à découvrir…

    Lancé par Raphael Mezrahi, ce visage d’ange au langage vulgero-burlesque tout droit venue de Lituanie, ne pouvait que donner une recette épatante. Des paroles pouvant parfois être choquante pour les oreilles les plus sensibles, mais données sur un ton qui en fera rire et émouvoir plus d’un !



    Elle nous raconte avec des mots crus, des histoires vécues, des choses tellement vraies qu’elles ne peuvent que parler qu’à tous. Une douce provocatrice qui mérite à se faire connaitre.

    Une chose est sûre, qu’on adore ou qu’on déteste, Giédré ne laissera personne indifférent ! "

    Voici un lien d'une de ses chansons : LA CHANSON

    La première phrase de la chanson est très explicite : " je me demande au bout de combien de temps, les parents d'enfants disparus remplacent leurs chambre par une salle de muscu"

    voila c'est un peu choquant mais très très drôle ( à prendre au 13éme degré au moins)
    avatar
    John2
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 1
    Age : 37
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 07/03/2012

    Giedre, une chanteuse politiquement incorrecte Empty Re: Giedre, une chanteuse politiquement incorrecte

    Message  John2 Mer 7 Mar - 22:50

    J'ai déjà écouté Giedre.
    Niveau mélodie, j'ai pas trouvé que ses musiques étaient extraordinaires (c'est du sous-Camille en moins élaboré et beaucoup moins intéressant, voire du sous-Benabar).
    Quant aux paroles soit-disant politiquement incorrectes, laissez-moi rire. Dans ce domaine des artistes comme VII ou le groupe Mordom sont bien plus efficaces.
    avatar
    Romukas
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 53
    Age : 38
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 28/06/2010

    Giedre, une chanteuse politiquement incorrecte Empty Re: Giedre, une chanteuse politiquement incorrecte

    Message  Romukas Jeu 8 Mar - 12:58

    Alors pour expliquer certaines choses, le but du message était de présenter une artiste lituanienne chantant en France.

    Je n'ai jamais voulu la placer comme l'artiste la plus politiquement incorrecte. Je ne prétend pas qu'il n' il n'y ai pas d'artiste plus cru, bien au contraire.

    Pour le reste, c'est les goûts et les couleurs.
    avatar
    mad
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 3
    Age : 64
    Nationalite : française d'origine lituanienne
    Date d'inscription : 28/01/2012

    Giedre, une chanteuse politiquement incorrecte Empty giedre

    Message  mad Sam 10 Mar - 14:10

    Je viens d'écouter. Pour moi ce n'estpasune révélation. Comme elle dit "c'est dégueu". Absence totale de posésie. Les textes plaisent peut être aux hommes. c'est du 1er degré glauque, à deconseiller. N'importe qui peut écrire ce genre de paroles désobligeantes et irrespectueuses. Que l'on ne me dise pas qu'elle représente la Lituanie, ce serait malheureux.
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Giedre, une chanteuse politiquement incorrecte Empty Re: Giedre, une chanteuse politiquement incorrecte

    Message  Xavier Dim 11 Mar - 9:29

    Avis de mad partagé.

    Contenu sponsorisé


    Giedre, une chanteuse politiquement incorrecte Empty Re: Giedre, une chanteuse politiquement incorrecte

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:32