Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

3 participants

    Les outils de communications ...

    anthony poullain
    anthony poullain
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 44
    Age : 39
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Les outils de communications ... Empty Les outils de communications ...

    Message  anthony poullain Mer 19 Déc - 0:24

    Peut être comme moi avez vous plus de 5 adresses e-mails, certaines ayant vocation à traiter les spams, d'autres à être uniquement présente pour les quelques personnes qui se servent de telle ou telle interface ;..
    Et au final, si vous lancez MSN + Skype + Googletalk + Yahoo messenger + AIM + ICQ + un chat IRC + Jabber ... on en fini pas et ça "rame" [ordi très très lent...].

    Je propose alors une chose : [non, je vais pas dire que tout le monde doit migrer chez Google, même si ce serait le plus simple].
    Il existe quelques outils très performant en ligne qui permettent de chatter avec tous les services en même temps...
    Le nom : MEEBO.
    Une fois inscrit sur ce service, vous n'aurez plus qu'à utiliser Meebo et skype pour parler à l'ensemble de vos contacts.
    Meebo présente aussi l'avantage de permettre de rassembler en une même fenêtre / onglet de navigateur les trois majors du chat : google / AIM; MSN ; YAHOO ... Que demander de plus ...
    anthony poullain
    anthony poullain
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 44
    Age : 39
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Les outils de communications ... Empty Faire de meebo une application

    Message  anthony poullain Mer 19 Déc - 0:34

    Pour ceux qui aurez succombés au charme de MEBOO, voici une astuce pour en faire une application.
    Installez PRISM.
    Une fois l'installation terminée, vous pourrez ajouter des applications web comme vous le souhaitez. Pour ma part, j'en ai fait une pour Gmail et pour Meebo, ce qui me permet au travers d'une même interface [distincte d'un navigateur web commun], de pouvoir chatter avec mes contacts qu'ils soient pro MSN, Neo YAhoo iens, ou encore Gtalkers... bref, une interface multiservices qui peut vous simplifier les manipulations récurrentes sur internet et égailler vos journées [avec meebo, vous n'aller pas sur msn, yahoo ou gmail...; vous êtes sur meebo].

    Best Regards,
    iki pasymatimo
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Les outils de communications ... Empty Re: Les outils de communications ...

    Message  Cédric Henriot Mer 19 Déc - 9:00

    Anthony, dans l'avenir, si tu pouvais essayer d'utiliser la finction "editer" afin de reduire la taille des sujet Smile
    Sinon le parfait pro-Google est parmis nous Smile
    avatar
    antonin.vail
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 148
    Age : 39
    Localisation : Le Mans
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Les outils de communications ... Empty Re: Les outils de communications ...

    Message  antonin.vail Mer 19 Déc - 9:15

    Meuh non "éditer" c'est pas bien, ça nous fait moins de posts et après c'est plus dur d'avoir des drapeaux Very Happy
    anthony poullain
    anthony poullain
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 44
    Age : 39
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Les outils de communications ... Empty Lol; vive le commentaire d'Antonin ... mais plu sérieusement

    Message  anthony poullain Jeu 20 Déc - 0:50

    Bonsoir à tous,

    Savez vous ce que le net a comme dossier vous concernant?
    Se "Googler / Googleliser / Googliser" est de plus en plus à la mode... Pour ma part, je n'ai pas attendu un article du monde, figaro ou autre pour faire l'expérience. Se chercher sur internet devient de plus en plus important. Pourquoi ?
    1. Montrer pattes blanches
    2. Savoir ce qui est dit sur soit
    3. Consulter son PageRank actuel

    Aujourd'hui, si vous avez un homonyme [homme ou femme portant vos mêmes noms et prénoms, cela peut être gênant. En effet, à titre d'exemple, ma soeur Vanessa P. a un homonyme qui travaille dans l'immobilier et dans d'autres types de services. Cela peut être un avantage comme un inconvénient mais je pense que l'on a tous le droit de préserver son identité numérique.
    Comment?
    Allez sur SPOCK et inscrivez vous.
    Suite à cela, SPOCK importera un contenu plus ou moins riche rattaché à vos noms et prénoms.
    Vous aurez alors la possibilité de préserver votre profil identitaire en excluant tout lien n'étant pas en rapport avec vous.
    Les fonctions disponibles sont variées :
    • Ajouts de Tag
    • Ajout d'informations
    • Ajout de liens
    • Création d'un Widget Spock à insérer sur son blog ou sur son site
    • Supprimer les liens ne vous concernant pas
    • Voter sur les liens et Tags des personnes de votre "Trust Network".


    En bref, SPOCK, c'est cool pour préserver son identité, et surtout cela permet de créer une interface pro pour toutes celles et ceux en quête d'un emploi...

    Contenu sponsorisé


    Les outils de communications ... Empty Re: Les outils de communications ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:04