Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

2 participants

    Quelques petits renseignements sur les affaires en Lituanie

    avatar
    viljegas
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 8
    Age : 39
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Quelques petits renseignements sur les affaires en Lituanie Empty Quelques petits renseignements sur les affaires en Lituanie

    Message  viljegas Lun 20 Fév - 1:14

    Salut à tous.

    Je viens vers vous afin d'avoir quelques petits renseignements sur la création de société en Lituanie.
    Je me suis déjà pas mal renseigné sur les différentes formes de société et sur les coûts de création.
    Concernant l'idée, bah au final j'en ai plusieurs, reste maintenant à faire une étude de marché. Je teste déjà mes quelques idées sur les connaissances que j'ai sur place à Kaunas.

    Cependant, je me posais quelques questions, peut-être pourriez-vous y répondre.

    - J'ai déjà une société en France, et pas mal d'occupation. Donc, j'aurais aimé savoir s'il était possible de créer une société sur place en Lituanie sans y résider. Bien entendu, ma question ne porte pas sur la gestion quotidienne de la société, car j'ai des relais sur place (en gros je recruterai un directeur général lituanien qui sera présent au jour le jour), mais sur le fait de ne pas posséder d'adresse en Lituanie, ni de visa de résidence (juste mon passeport français).

    - Si cela est impossible, peut-on avoir une filiale de ma société française en Lituanie ? Avec locaux, salariés, etc.

    - Enfin, une question un peu décalée, connaissez-vous les salaires des footballeurs professionnels en Lituanie ? J'ai une activité qui touche au football en France et la développer en LT serait sympa.
    Par contre, est-ce que le championnat LT est corrompu comme pas mal de pays de l'est ?

    Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.

    PS : Je ne suis pas réellement nouveau, mais je ne suis venu qu'une fois. Alors, je ne m'échappe pas Smile Elle s'appelle Kristina Smile



    Dernière édition par Xavier le Mar 21 Fév - 14:23, édité 1 fois (Raison : commission de la langue)
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Quelques petits renseignements sur les affaires en Lituanie Empty Re: Quelques petits renseignements sur les affaires en Lituanie

    Message  Xavier Lun 20 Fév - 17:52

    Salut, et bienvenue à toi.

    Rien ne t'interdit d'être actionnaire d'une société par action fermée, et même d'en être le seul actionnaire. La résidence ne joue pas la-dedans. Si tu veux être employé de la structure lituanienne sans être résident (183 jours de présence sur le territoire par an), tu devras payer les charges sociales correspondantes en France (procédure spécifique).

    Tu peux aussi ouvrir des bureaux directement avec ta société française en Lituanie, mais pour la paperasse que ça va être pour les employés, la société mère étant de l'UE, la solution précédente d'une filiale lituanienne possédée par ta société française t'ira également à merveille.


    Ouvrir et gérer des filiales françaises, ainsi que faire les études de marché nécessaire entre dans la gamme de produits que je propose, je serai ravi d'étudier en détail ton besoin.
    Mon email: xavier orixel com
    skype: orixel.com

    http://www.francaisdelituanie.net/t628-creation-d-entreprise-en-lituanie
    http://www.francaisdelituanie.net/t871-orixel-soutient-ou-investit-dans-votre-projet-d-entreprise


    Dernière édition par Xavier le Jeu 15 Aoû - 19:31, édité 2 fois
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Quelques petits renseignements sur les affaires en Lituanie Empty Re: Quelques petits renseignements sur les affaires en Lituanie

    Message  Xavier Mar 21 Fév - 14:27

    Renseignements pris, le football lituanien est dans une situation financière catastrophique en général. Les joueurs les mieux payés le sont à Kaunas, où les salaires vont de 2.500 à 9.000 €.
    avatar
    viljegas
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 8
    Age : 39
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Quelques petits renseignements sur les affaires en Lituanie Empty Re: Quelques petits renseignements sur les affaires en Lituanie

    Message  viljegas Lun 27 Fév - 14:48

    Merci Xavier pour tes réponses.

    Donc, il est préférable d'ouvrir une filiale en Lituanie. Dans ce cas, la fiscalité appliquée à cette filiale sera bien la lituanienne ? Et quelle sera la forme de l'entreprise et son coût ?

    En tout cas, je note ta proposition de service et je ne manquerai pas de revenir vers toi pour les formalités.
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Quelques petits renseignements sur les affaires en Lituanie Empty Re: Quelques petits renseignements sur les affaires en Lituanie

    Message  Xavier Lun 27 Fév - 15:43

    La fiscalité sera lituanienne, ce sera une société de droit lituanien. La forme la plus évidente est la UAB (société par actions fermée), juridiquement équivalent à la SARL/EURL.

    A vide, la société coûte le salaire du dirigeant (1h par semaine, 8€ tout compris) et la comptabilité (compter 80€ par mois)
    avatar
    viljegas
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 8
    Age : 39
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 15/06/2010

    Quelques petits renseignements sur les affaires en Lituanie Empty Re: Quelques petits renseignements sur les affaires en Lituanie

    Message  viljegas Lun 27 Fév - 15:47

    Très bien. Merci

    Contenu sponsorisé


    Quelques petits renseignements sur les affaires en Lituanie Empty Re: Quelques petits renseignements sur les affaires en Lituanie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:10