Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

2 participants

    Sarkozy "le sarcasme"

    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Sarkozy "le sarcasme" Empty Sarkozy "le sarcasme"

    Message  Lambertas Jeu 6 Juin - 13:36

    Reflétant le sérieux des animateurs de ce forum on n'y trouve pas de rubrique "bars", alors je poste ici.

    Sarkozy, Vilniaus gatve 22, Vilnius

    "Bar à cidre", on peut aussi y acheter des bouteilles de cidre, et y boire du Calvados ou en acheter des bouteilles.

    Des événements culturels autour de la France sont organisés (récemment sur Albert Camus, grand chouchou des départements de Français des universités à l'étranger jusque dans les années 80 avec Jean-Paul Sartre), voir leur page Facebook.

    Les explications sur le nom du bar ont varié depuis le début du projet, aujourd'hui pour ma première visite on m'a dit que Sarkozy était proche de "sarcasm" (sarcasme en français). On m'a aussi dit qu'il s'agissait de faire de la provocation.

    J'ai appris également qu'à l'époque soviétique les alcools à base de pomme se vendaient bien, et que si ce n'était plus le cas depuis c'était pour des raisons de marketing.

    Quoiqu'il en soit si ce bar subsiste on pourra en déduire que le bon filon pour ouvrir un bar est qu'il ait un nom à la fois "provoc" et qui rappelle la France. J'ai pensé à la prestigieuse Nabilla mais je ne suis pas sûr que son "allo t'es une fille et t'as pas de schampooing" ait franchi les frontières de la France et de la Suisse.

    J'y ai dégusté un Calvados qui avait le mérite de changer de la vodka, j'y retournerai pour acheter des bouteilles de cidre. Au bar il y avait aussi une "tarte aux pommes normande".
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Sarkozy "le sarcasme" Empty Re: Sarkozy "le sarcasme"

    Message  Xavier Jeu 6 Juin - 17:36

    et c'est tenu par des compatriotes ?
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Sarkozy "le sarcasme" Empty Re: Sarkozy "le sarcasme"

    Message  Lambertas Jeu 6 Juin - 17:43

    Xavier a écrit:et c'est tenu par des compatriotes ?

    Non mais le barman m'a dit que "beaucoup" (a lot) de Français le fréquenteraient.

    J'ai oublié de préciser que bien entendu cidres et calvados sont en provenance de France...

    Je suis allé voir la page "Facebook", la particularité de l'endroit est qu'il ferme à 22 heures. Apparemment ils ont fait une journée gastronomie "française" avec fromages.


    Contenu sponsorisé


    Sarkozy "le sarcasme" Empty Re: Sarkozy "le sarcasme"

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:56