Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Recherche location à Vilnius année 2013/2014

    avatar
    ataillebois
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 1
    Age : 30
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 24/06/2013

    Recherche location à Vilnius année 2013/2014 Empty Recherche location à Vilnius année 2013/2014

    Message  ataillebois Lun 24 Juin - 23:43

    Bonjour à tous,
    Je vais étudier à l'ISM de Vilnius en tant qu'Erasmus pour l'année 2013/2014. Je recherche donc un studio/appartement avec les critères suivants :

    -Pour une personne
    -Localisé dans le vieux centre de Vilnius (Senamiestis) et à proximité de l'ISM
    -Avec un loyer raisonnable pour un étudiant
    -Meublé et équipé

    Les agences que je contactent m'envoient des offres inadaptées à ce que je demande, avez-vous des conseils à me donner pour trouver ce que je cherche ?
    Merci d'avance !
    avatar
    Marieke
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 5
    Age : 32
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/12/2012

    Recherche location à Vilnius année 2013/2014 Empty Re: Recherche location à Vilnius année 2013/2014

    Message  Marieke Mer 24 Juil - 11:48

    bonjour,

    Pour le logement, nous avons cherché en janvier à s'en procurer un. On a fait le tour des agences mais apparament cela ne fonctionne pas de la même façon qu'en France. On nous a conseillé en fait de regarder sur aruodas.lt, site en lituanien, il faut juste s'exercer avec google traduction et après tu comprend le principe (butas=appartement). Ces petites annonces si tu y réponds, tu contactes directement l'agence. Pour la situation dans laquelle on était, Nuomos Biuras, l'agence nous a bien aidé. Elle nous a dit direct j'ai quelque chose pour vous. Nous sommes depuis rentrés en France.
    Sinon en général tous les apparts sont meublés et équipés. Dans le vieux centre, les prix sont plus chers qu'ailleurs.
    Mon ancien tandem en lituanien est dans la même école que la tienne, en cinquième année. Je peux te mettre en relation avec lui, il parle très bien le français.

    Xavier a crée ce topic et renvoie régulièrement
    http://www.francaisdelituanie.com/t750-logement-erasmus

    Si tu as besoin d'infos sur les rues, les quartiers, hésite pas

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:45