Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+5
Gilles
antonin.vail
toutou
Cédric Henriot
jmnil
9 participants

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    jmnil
    jmnil
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 239
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles (et Anykščiai quelques semaines chaque année)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/02/2008

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  jmnil Lun 2 Juin - 19:56

    Bonjour

    Je sais que le sujet ne concerne directement pas les Français de Lituanie mais je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet ailleurs en Français.
    J'ouvre donc ce poste pour initier un échange d'expériences.

    Package Viasat
    Les chaines lituaniennes sont uniquement disponibles sur le satellite Sirius 4 (Liste des fréquences ICI) situé à 5°E (4,8 exactement). A l'exception de LTV World elles sont sur le Beam Nordic (Le Beam est un faisceau d'ondes envoyé par le satellite). Ce Beam est difficilement recevable de France.
    Pour un prix très raisonnable le package propose les chaînes LT suivantes: TV3 Lietuva, Tango TV, LNK,TV1, LTV, Baltijos TV. En plus vous avez une 20aine de chaînes ciné, enfants, Sport ... Certains programmes sont sous-titrés en LT ce qui constitue un excellent exercice d'apprentissage Wink. Voir ICI le détail des chaînes.

    LTV World
    C'est la seule chaîne gratuite (Free to Air) en lituanien. Elle propose une sélection de programmes de la TV publique.
    Contrairement aux chaines du package Viasat elle se trouve sur le Beam Europe et donc normalement facilement recevable.
    Les paramètres de réception sont les suivants:
    12380 H
    FEC 3/4
    SR 27500
    Voir ici plus d'info ICI

    Zone de couverture
    Les 2 graphiques ci-dessous donnent le diamètre minimal de la parabole pour recevoir chacun des 2 Beam.
    Il s'agit cependant de valeurs théoriques et assez imprécises. La réception dépend aussi de la qualité du LNB, de l'antenne, du cable et de sa longueur. Les tailles effectivement nécessaires se trouve en dessous.
    On voit ici que la réception du package Viasat n'est possible avec des antenne de tailles "raisonnables" que depuis le nord de la France.

    A savoir aussi que depuis quelques mois Sirius 4 a remplacé Sirius 2 et 3 et qu'a l'occasion du switch il semblerait que le faisceau ait été re-focalisé sur les pays nordiques. Dans mon cas personnel mon antenne actuelle de 100x110 ne me permetait plus de recevoir le signal la nuit et la journée ce dernier était plus faible. Je l'ai remplacé par une 120 et c'est parfait.

    Correspondance EIRP
    EIRP (dBW)>50 50494847464544434241403938
    Size (cm)5050-6550-7050-7555-9060-9575-10090-120105-130120-150130-165135-180150-205180-230

    Sirius 4 - Beam Nordic
    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Sirius4_nordicb
    Sirius 4 - Beam Europe
    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Sirius4_eurb

    Tableau des tailles d'antennes effective pour le Beam Nordic
    J'essaie de collecter sur les forum les expériences et les les tailles effectivement nécessaires. Pour l'instant je n'ai pas de données pour la France. Théoriquement il doit être possible de capter depuis le nord de la France avec des antennes de 110 à 130cm. Pour le sud je n'ai pas encore de retour mais il semble qu'il faille plutôt compter 180cm

    PaysVilleTailleCommentaire
    BelgiqueBruxelles110Correct en journée, limite la nuit
    BelgiqueBruxelles120Parfait
    FranceStrasbourg100Parfait
    AngleterreKent100Parfait



    Equipement
    Pour le décodeur le plus simple et le moins cher est d'utiliser le décodeur fournit par Viasat lors de la prise de l'abonnement. Il s'agit d'un petite boite transportable facilement en avion. Pour la parabole à moins de faire le voyage avec un gros mono space c'est exclus.
    Le problème du décodeur fournis par Viasat réside dans ses fonctionalités très limités et sa qualité assez cheap (le son est à ch...). Si vous n'êtes pas un fana de technique et que le but n'est que de switcher entre 6 chaines cela suffit largement.
    Dans mon cas je commence à être assez frustré et voudrais offrir à ma carte un "vrai" décodeur qui me permette d'enregistrer les programmes (essentiellement les émissions de jeunesses pour ma fille). Je pense donc investir sous peu dans une Dreambox qui me permettra aussi de recevoir la TNT française.
    Les chaines Viasat sont cryptées en Videoguard. Inutile de chercher des cartes pirates, à ma connaissance le cryptage n'a pas été cracké. Par contre pour utiliser un bon décodeur vous pouvez acheter un CAM Powercam qui s'insère dans le décodeur.
    Une autre alternative les décodeurs Dreambox qui permettent l'utilisation de CAM logiciel (Mais la légalité de ces pluggin est très discutée cf problème de la vente liée pratiquée par Canal).

    PS: Si certain sont interessés par la réception de la TNT française en Lituanie je peux ouvrir un autre fil. (Example France 2 sur Astra)


    Dernière édition par jmnil le Jeu 27 Aoû - 13:21, édité 7 fois
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  Cédric Henriot Lun 2 Juin - 20:22

    Si ca c'est pas le post du mois, je n'y connais rien, merci jmnil, et merci a tout ceux qui prennent le temps de faire des choses comme cela:)
    avatar
    toutou
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Masculin
    Nombre de messages : 56
    Age : 77
    Nationalite : française
    Date d'inscription : 25/05/2008

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  toutou Lun 2 Juin - 21:06

    Et internet ?
    jmnil
    jmnil
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 239
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles (et Anykščiai quelques semaines chaque année)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/02/2008

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  jmnil Lun 2 Juin - 22:15

    Ca je ne me suis pas encore posé la question (A part sur http://www.lrt.lt/) ou il y a du Tiesiogiai internetu). Je ferais un inventaire et ouvrirai un prochain post consacré aux chaînes LT sur internet.
    avatar
    antonin.vail
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 148
    Age : 39
    Localisation : Le Mans
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  antonin.vail Mar 3 Juin - 11:08

    Ah vraiment intéressant ce post ! Bravo pour le boulot !
    J'ai un ami qui utilise une dreambox en France et bien, il en est vraiment très satisfait. Une multitude de fonctionnalités !
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  Gilles Mar 3 Juin - 14:30

    Impressionnant! Bravo Jean-Michel (NB: je fais comme si j'avais compris ...... lol! )

    Mes problemes sont plus basiques: recevoir la tele lituanienne en Lituanie, avec une antenne qui ne remplit plus son office (et pas question pour moi de monter sur le toit!). Je crois que je vais passer au cable.
    Marius
    Marius
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 129
    Age : 46
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  Marius Mar 3 Juin - 17:00

    Gilles a écrit:
    Mes problemes sont plus basiques: recevoir la tele lituanienne en Lituanie, avec une antenne qui ne remplit plus son office (et pas question pour moi de monter sur le toit!). Je crois que je vais passer au cable.

    tu peux aussi essayer le signal digital, car a Vilnius il y a deja ~10 programmes gratuits en digital Wink
    jmnil
    jmnil
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 239
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles (et Anykščiai quelques semaines chaque année)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/02/2008

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  jmnil Mar 3 Juin - 20:15

    Marius j'imagine que tu parle de TNT (DVB-T en anglais)?
    Tu as peut-être un lien?
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  Gilles Mer 4 Juin - 6:51

    En ce qui concerne la tele par cable (je sais, je ne reponds pas a la question!), par exemple:

    http://www.cgates.lt/lt/pages/view?id=29

    56 chaines pour 20 Litas / mois + plus achat initial du receveur (?) a 240 Litas.

    Valable a Vilnius, dans mon quartier. Twisted Evil
    Marius
    Marius
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 129
    Age : 46
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  Marius Mer 4 Juin - 8:51

    jmnil a écrit:Marius j'imagine que tu parle de TNT (DVB-T en anglais)?
    Tu as peut-être un lien?

    Oui, exact - DVB-T. Voila le lien pour ceux qui lisent en Lituanien Wink
    http://www.lrtc.lt/skaitmenine_tv/index.html

    Pour cela il faut avoir le decodeur (en anglais, set-top box, le truc que Gilles appelle "receveur"). En automne une compagnie lituanienne ofrira des decodeurs "made in Lithuania" pour des "prix interessants" alors, un peu de patience Wink
    avatar
    Isabelle
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Féminin
    Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  Isabelle Mer 4 Juin - 14:11

    Une question : peut-on déjà acheter des postes TV avec TNT intégrée en Lituanie ? Question alien

    Et est-ce que c'est possible sur le même téléviseur de recevoir ces chaînes TNT et les chaînes satellite (pour l'instant j'ai une parabole pour recevoir, entre autres, les chaînes françaises, mais j'ai pas de chaînes lituaniennes vu que LTV ne veut pas se mettre sur le satellite (à part LTV2 sur Syrius))? study

    Je ne suis pas une adepte du câble à Vilnius car j'ai déjà testé et comme il y a pas vraiment le choix du câblo-opérateur car ça dépend du quartier (sauf si ça a changé depuis), ces derniers en profitent pour changer les chaînes du bouquet sans prévenir (il y a 8-9 ans C-gate proposait Arte en français sur Vilnius et du jour au lendemain c'est une chaîne géorgienne qui a pris la place affraid sans prévenir)
    Marius
    Marius
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 129
    Age : 46
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Lituanienne
    Date d'inscription : 14/01/2008

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  Marius Jeu 5 Juin - 13:56

    Isabelle a écrit:Une question : peut-on déjà acheter des postes TV avec TNT intégrée en Lituanie ? Question alien

    meme si c'est possible, de tels postes sont pour l'instant tres rares non seulement en Lituanie, mais dans le monde entier. La raison est parce qu'en Lituanie pour traiter le signal digital on a choisi le standard MPEG-4 qui est avance mais aussi assez recent. La plupart des postes TV avec TNT integree peuvent decoder le standard MPEG-2 mais ca n'aidera pas... Une solution possible - c'est d'acheter le recepteur-decodeur (une boite qu'on connecte au televiseur et a l'antenne) qui coutera moins cher que le poste tout neuf.

    Isabelle a écrit:Et est-ce que c'est possible sur le même téléviseur de recevoir ces chaînes TNT et les chaînes satellite?

    a mon avis, sans problemes a condition que le televiseur aie assez de prises pour connecter au moins deux recepteurs Smile Sinon, il existe aussi les recepteurs qui peuvent capter en meme temps les programmes satelites, et TNT...

    Isabelle a écrit: ces derniers en profitent pour changer les chaînes du bouquet sans prévenir (il y a 8-9 ans C-gate proposait Arte en français sur Vilnius et du jour au lendemain c'est une chaîne géorgienne qui a pris la place affraid sans prévenir)
    oui oui, il y a 1 mois une compagnie de Kaunas a remplace BBS World par la "chaine" lituanienne "Liuks" (on transmet des "reality shows" qui datent d'il y a 3 ans...). je suis toujours furieux Twisted Evil mais... pas de choix Evil or Very Mad
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  Gilles Ven 6 Juin - 4:09

    Probleme regle pour moi: j'ai 52 chaines cablees depuis hier soir.

    Ayant telephone avant-hier, le technicien est arrive a 18H comme prevu. A 19H tout fonctionnait (y compris TV5, CNN, BBC World, etc....). Cout total de l'installation, 9 m de cable, deplacement et travail compris: 37 Litas ! Il est vrai qu'habiter le centre de Vilnius avec le cable arrivant a sa porte peut faciliter les choses!

    Jean-Michel, sachant qu'un metre de cable est facture 3 Litas, calculez combien couterait la liaison Vilnius - Bruxelles......

    (NB: voila 5 ans que je n'avais pas de chaine francophone de television : 2 ans a Sarajevo + 3 ans a Vilnius. Je ne suis pas sur que ce que j'en ai vu hier soir me fasse devenir un assidu.....)
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  Cédric Henriot Ven 6 Juin - 5:32

    Tu en as de la chance car moi, je ùe galère comme ce n'est pas immaginable pour avoir ce miracle de la technologie qu'est Internet, et le combat est le même a 18 km de Vilnius qu'à 18km de Kaunas, pas de ligne téléphonique a porté, et pas de plan des télécom pour en mettre, après cela, pas étonnant que la fracture campagne/ville ce creuse encore ... ils devraient commencer a vraiment s'occuper de la moitié du pays qui ne vit pas en ville ... Et je parles la de villages de plus de 500 habitant ...
    Quelqu'un a t'il des solutions pour un bon Internet, pas cher, que l'on peut laisser tourner 24/24 ?
    avatar
    Isabelle
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Féminin
    Nombre de messages : 448
    Age : 53
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  Isabelle Ven 6 Juin - 8:15

    je signale qu'avec le satellite (Bird Atlantic) on peut recevoir une dizaine de chaînes françaises (+ RTBF) gratuitement.... cheers

    Gilles, TV5 est pas une chaîne géniale à part pour voir "un gars, une fille" en version québécoise Laughing
    jmnil
    jmnil
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 239
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles (et Anykščiai quelques semaines chaque année)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/02/2008

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  jmnil Ven 6 Juin - 8:20

    Isabelle a écrit:je signale qu'avec le satellite (Bird Atlantic) on peut recevoir une dizaine de chaînes françaises (+ RTBF) gratuitement.... cheers

    Gilles, TV5 est pas une chaîne géniale à part pour voir "un gars, une fille" en version québécoise Laughing

    Mieux vous pouvez assez facilement avoir les chaîne de la TNT Française via Astra. Je vous promet un post très bientôt avec les explications.

    Gilles je vous prépare un devis Wink
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  Gilles Ven 6 Juin - 9:18

    Isabelle a écrit:

    Gilles, TV5 est pas une chaîne géniale à part pour voir "un gars, une fille" en version québécoise Laughing

    Comme je le laissais entendre, outre que je ne vais pas passer mes journees (et encore moins mes nuits) devant la tele, TV5 risque fort de ne pas etre dans mes favoris ......
    Frantz
    Frantz
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 249
    Age : 46
    Localisation : Bâle - Vilnius
    Nationalite : France
    Date d'inscription : 02/12/2007

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  Frantz Sam 7 Juin - 13:42

    Merci pour ce poste que je découvre avec bonheur. J'y avais pensé il y a quelques temps puis j'ai oublié de creuser cette idée... comme on peut voir les chaînes LT sur le net...

    Je sais comment occupé mes prochains week ends Cool .... mais avant faut voir si je peux mettre une parabole.... What a Face
    jmnil
    jmnil
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 239
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles (et Anykščiai quelques semaines chaque année)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/02/2008

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  jmnil Lun 30 Juin - 23:08

    Petit up pour confirmer que la réception est possible 24/24 en Belgique avec une parabole 120 et même plus difficilement avec une 110. J'attend encore des info pour d'autre régions d'Europe.
    jmnil
    jmnil
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 239
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles (et Anykščiai quelques semaines chaque année)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/02/2008

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  jmnil Ven 19 Sep - 9:53

    Du nouveau pour LTV World qui a changé de transpondeur et devient beaucoup plus facile à capter.
    Nouveaux paramètres:
    12380 H
    FEC 3/4
    SR 27500
    avatar
    maxouvil
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Age : 74
    Localisation : Dacca
    Nationalite : fr
    Date d'inscription : 16/12/2007

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty recevoir la Télé Française en Lituanie

    Message  maxouvil Ven 19 Sep - 11:10

    c'est un sujet connexe, mais je cite ma propre expérience.

    abonné à Canalsat en France, j'ai emporté mon décodeur médiasat avec moi (ce qui théoriquement n'est pas légal) et ô stupeur, je l'ai branché sur la parabole qui équipe mon logement de location et j'ai retrouvé exactement les programmes reçus habituellement en France,sans réglage aucun. La télé s'est même allumée toute seule !

    Je paie mon abonnement par prélèvement sur mon compte en France et mon adresse est celle de ma famille en france également.

    Ceci dit, je sais tout des bouchons routiers de retour de vacances et sur les problèmes métaphysiques que posent la rentrée scolaire aux tous petits......
    jmnil
    jmnil
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 239
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles (et Anykščiai quelques semaines chaque année)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/02/2008

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  jmnil Ven 19 Sep - 11:23

    Normal, la plupart des antennes pointent vers Astra(19.2E) et/ou HotBird(13E) ou l'on trouve canal.

    Le sujet mérite un autre post à lui mais si vous souhaiter la TV Française via satellite vous avez en gros 4 possibilités (une fois bien sûr que votre antenne pointe sur Astra ou Hotbird)
    - Les chaine Française FTA (gratuite). Il n'y en a pas beaucoup par rapport au choix proposé en Allemand ou par la BBC. Mais on trouve Arte, TV5; France24, BFM TV et quelques autres
    - Les chaines TNT: Il faut acheter un décodeur TNTSAT (env 120 Euro) en France. Fourni par Canal il contient une carte valable 4 ans qui donné accès à toutes les chaine gratuite de la TNT. Sur le principe c'est un peu rageant car c'est de l'arnaque de la part de canal qui revend très cher un décodeur minable qui doit lui couter 15 Euro. Il n'est pas non plus possible de mettre la carte dans un autre décodeur ce qui est aussi assez scandaleux.
    - Le Bouquet Bis : pas cher (environ 5€ par mois pour le bouquet de base).
    - Le bouquet Canal : cher et Canal n'est plus une petite boite sympa. Elle applique des méthode de lobbying et de commercialisation pas sympa. Donc perso pas question de les enrichir.
    avatar
    Gilles
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 640
    Age : 75
    Localisation : Vilnius (prie Seimo)
    Nationalite : Française (12,5 % Belge)
    Date d'inscription : 15/11/2007

    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  Gilles Ven 19 Sep - 12:14

    Comment Maxouvil, vous faites des trucs pas legaux?! affraid Je suis decu !

    Effectivement, comme vous le soulignez dans votre dernier paragraphe, habitant Vilnius, je suis plus interesse par les embouteillages sur Ukmerges gatve (et Dieu sait qu'il y en a!) qu'entre Porte de Bagnolet et Porte d'Italie (d'accord, c'est encore pire!)

    J'ai du mal a comprendre l'interet de certains de vouloir a tout prix continuer a regarder la Star Ac' ou le Loft (surtout s'il ne se passe plus rien dans la piscine.... pig ).

    Contenu sponsorisé


    Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite Empty Re: Recevoir les chaines de TV Lituaniennes par satellite

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:15