Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

4 participants

    Acheter ici ou là bas?

    @ude
    @ude
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 5
    Age : 38
    Localisation : Evry (pour le moment)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Acheter ici ou là bas? Empty Acheter ici ou là bas?

    Message  @ude Sam 23 Mai - 12:55

    Salut. Comme dit dans ma présentation, je vais débarquer à Kaunas pour un an au moins. Je pense déjà à ma valise et je me demandais s'il valait mieux acheter les vêtements d'hiver ici en France ou attendre d'être sur place pour choisir des vêtements vraiment adaptés aux conditions météo et qui seraient pour le coup, moins cher?
    Merci de votre réponse,
    @ude
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Acheter ici ou là bas? Empty Re: Acheter ici ou là bas?

    Message  Xavier Dim 24 Mai - 21:26

    Il y a des magasins d'équipement pour le grand nord en France aussi. Les mêmes existent en Lituanie également. Pour une marque connue, les tarifs sont certainement un tout petit peu plus chers en Lituanie.

    Pour tout ce qui est moufles, cache-nez, chaussettes, etc, tout se trouve également à très bas coût au marché en lituanien. Mais la mode lituanienne est susceptible de ne pas vous plaire, ça dépend de votre sensibilité à ces arguments.
    @ude
    @ude
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 5
    Age : 38
    Localisation : Evry (pour le moment)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Acheter ici ou là bas? Empty Re: Acheter ici ou là bas?

    Message  @ude Lun 25 Mai - 3:14

    Je ne suis pas spécialement regardante sur la mode donc je pense que j'emmènerai le plus gros et que j'achèterai le reste au marché sur place. Mais il faut vraiment prévoir des vêtements de "grand froid"?
    En tout cas, merci pour ces infos...
    @ude
    avatar
    Tibo
    Tu restes un peu ?
    Tu restes un peu ?


    Nombre de messages : 66
    Localisation : Vilnius & Paris
    Date d'inscription : 24/06/2008

    Acheter ici ou là bas? Empty Re: Acheter ici ou là bas?

    Message  Tibo Lun 25 Mai - 7:14

    Salut,

    Oui, en hivers il fait froid.. Seulement l'hivers vient de se terminer il y a quelques semaines et on en a encore pour quelques temps avant que celui-ci revienne. Les habits de "grands froids" sont, il est vrai, souvent de mise dans l'hivers mais ne sont pas systematiques. Toutefois, de bon gants, un bon bonnet, un bon calecon sous le pantalon suffisent (tout cela se trouve facilement sur les marche ou dans les hypermarches pour pas trop cher). J'ai oublie de bonnes chaussettes aussi (car ici comme dans les ch'tis "les orteils gelent"). Very Happy

    Comme l'a dit Xavier, les vetements ne sont pas forcement moins chers en Lituanie, mais ils ne sont pas forcement plus chers non plus. Comme partout, on trouve de tout, a tous les prix et toutes les qualites.

    Mais quitte a acheter des fringues d'hivers, pense aussi a ton moyen de transport. Si tu arrives d'ici la fin de l'ete et que tu n'as pas beaucoup de place dans tes valises, ca ne sert pas grand chose a te charger avec des vetements neufs que tu ne mettras qu'a la fin de l'annee. Pense aussi aux affaires dont tu as besoin dans l'immediat.

    A+
    Tibo
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Acheter ici ou là bas? Empty Re: Acheter ici ou là bas?

    Message  Cédric Henriot Mar 26 Mai - 8:44

    Je suis d'accord avec Tibo.
    Certes tu ne fera pas d'affaire ici, au pire tu y perdra même quelques Euros, mais tu as l'avantage de pouvoir partir avec une valise pleine d'autres choses, ou d'économiser sur les bagages en soutes si tu viens en avion.
    Dans les grandes surface tu retrouvera pleins d'enseignes présentent en France ou d'autres de qualité équivalente. Pas de soucis, tu trouvera de quoi t'habiller pour cet hiver au même prix qu'en France. Pour ce qui est des marches, tu y trouvera moins cher des vetements parfois fait maison, mais attention, parfois certaines choses sont de très mauvaise qualité, spécialement tout ce qui est imitation de marques etc ... Le mieux étant de t'y faire accompagner par un/une locale qui sait ou sont les bonnes affaire en terme de qualité ET de prix.
    @ude
    @ude
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 5
    Age : 38
    Localisation : Evry (pour le moment)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 20/05/2009

    Acheter ici ou là bas? Empty Re: Acheter ici ou là bas?

    Message  @ude Mar 26 Mai - 17:02

    Ok, merci a tous pour ces précieuses infos et en effet. je prendrai le temps alors d'acheter sur place...ce sera l'occasion de découvrir les marchés locaux et le shoppig lituanien..
    @+

    Contenu sponsorisé


    Acheter ici ou là bas? Empty Re: Acheter ici ou là bas?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 7:08