Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+7
Kibet
Julien Blot
Tibo
Pierrus
Cédric Henriot
Xavier
Xaviere
11 participants

    Opportunites d'entreprise

    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Opportunites d'entreprise - Page 3 Empty Re: Opportunites d'entreprise

    Message  Julien Blot Ven 29 Jan - 15:16

    En fait, il me semble l'avoir vu défiler dans ma liste de spams juste au moment ou je cliquais pour les effacer.
    Promis, l'année prochaine je revends mon minitel pour m'acheter un pc! Opportunites d'entreprise - Page 3 Icon_biggrin
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Opportunites d'entreprise - Page 3 Empty Re: Opportunites d'entreprise

    Message  Julien Blot Ven 29 Jan - 15:17

    Et merci Xavier!
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Opportunites d'entreprise - Page 3 Empty Re: Opportunites d'entreprise

    Message  Xavier Mar 16 Fév - 10:40

    La première réunion des jeunes entrepreneurs francophones se tiendra ce dimanche à la Garden Brasserie du Novotel, à partir de 14h30. A ce jour, il y a 6 membres inscrits dont 4 ayant déjà leur entreprise en place. La première réunion est ouverte à tous. Si vous ne pouvez participer à la première réunion mais souhaitez garder le contact pour les réunions suivantes, veuillez m'envoyer un email (xavier inbox.lt)



    ORDRE DU JOUR et ce qu'il faut préparer

    1/ Faire connaissance
    Les participants sont censés avoir un prénom, éventuellement un nom, un âge approximatif, une durée de séjour en Lituanie, décrire rapidement son savoir-faire professionnel, et avoir quelques connaissances de base du secteur dans lequel il/elle rêve de se lancer.
    >> output : les participants ont fait un travail d'introspection préliminaire quant à leur projet. ils se connaissent entre eux.

    2/ Premier thème de discussion : les questions que nous nous posons à la base du projet
    Chacun devra répondre à cette question : quelles sont les premières questions que je me suis posées quand j'ai commencé à envisager mon projet. Nous les noterons pour y répondre de façon plus complète aux prochaines réunions dans un document-guide, qui a vocation à s'enrichir progressivement et qui sera partagé entre tous les participants actifs au projet.
    >> output : cette étape à également pour fonction de faire le travail de discernement nécessaire à chacun des participants sur une question cruciale : suis-je fait pour mon projet ?

    3/ Deuxième thème de discussion : une forme juridique adaptée
    A partir de facteurs déterminants, je présenterai trois formes juridiques lituaniennes, et les règles qui s'y appliquent : le certificat de travailleur indépendant, l'entreprise individuelle et la sarl. Pas si simple ni évident que ça en à l'air.

    4/ Cloture et mise au point de l'agenda et des outils à mettre en place avant les réunions suivantes. La deuxième réunion sera axée sur le développement commercial et la relation publique, la troisième sur la comptabilité et les outils de gestion.

    La participation à cette toute première réunion est ouverte les suivantes ne le seront pas. Pour être tenu(e) informé de la suite, il est indispensable de répondre à cette invitation, positif ou négatif. Toutes les réunions se tiennent en français.

    "Tout est dans tes mains, tu peux tout réussir, mais personne ne le fera pour toi"
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Opportunites d'entreprise - Page 3 Empty Re: Opportunites d'entreprise

    Message  Xavier Dim 21 Fév - 20:56

    La première réunion s'est tenue à Vilnius cet après-midi et a été une réussite, au delà de nos attentes. Le niveau du débat et la qualité des projets discutés a été clairement au dessus de nos meilleurs espoirs.

    5 projets réels dont 4 entreprises déjà existantes ont déjà fait savoir leur intention de poursuivre la démarche engagée, 1 a renoncé, 1 ne s'est pas encore prononcé (a été empêché cet après-midi), 1 sera a priori membre observateur.


    Pour rejoindre le groupe la dernière limite est cette semaine, au delà de quoi il ne sera plus possible de prendre le projet en marche. Dans ce cas, m'écrire un email motivé présentant votre projet.


    EDIT 6 OCTOBRE 2010


    Le club des jeunes entrepreneurs francophones de Lituanie s'est constitué entreprise, aidant les entreprises de ses membres et menant des projets en communs.

    Contenu sponsorisé


    Opportunites d'entreprise - Page 3 Empty Re: Opportunites d'entreprise

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 18:30