Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+2
Xavier
Lambertas
6 participants

    Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ?

    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ? Empty Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ?

    Message  Lambertas Mar 18 Aoû - 16:22

    En principe un nouveau restaurant français devait ouvrir à l'ancienne adresse des "amis", sur Saviciaus gatve, début août. Apparemment des travaux sont actuellement en cours. Quelqu'un en sait-il plus sur une éventuelle date d'ouverture probable ? Il faudra aussi un cobaye pour aller tester...
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ? Empty Re: Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ?

    Message  Xavier Mer 19 Aoû - 6:12

    La date préalablement visée du 15 août vient d'être reportée, à "pas avant le 1er septembre", mais il semble que les travaux avancent pas mal.
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ? Empty Re: Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ?

    Message  Julien Blot Mer 19 Aoû - 10:26

    Savez vous qui est le repreneur?
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ? Empty Re: Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ?

    Message  Xavier Mer 19 Aoû - 14:53

    Oui.

    Je ne pense pas que c'est un secret d'état mais comme c'est un membre plutôt discret de notre communauté, je ne prends pas la responsabilité de le citer publiquement.
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ? Empty Re: Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ?

    Message  Julien Blot Jeu 20 Aoû - 9:33

    Alors quand même bonne chance à ce courageux entrepreneur!
    avatar
    Pierrus
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 196
    Age : 36
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ? Empty Re: Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ?

    Message  Pierrus Ven 25 Sep - 19:07

    Le nouveau restaurant Francais a-t-il ouvert?

    Comment est la nourriture? Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ? Confused
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ? Empty Re: Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ?

    Message  Lambertas Dim 27 Sep - 9:58

    Pierrus a écrit:Le nouveau restaurant Francais a-t-il ouvert?

    Comment est la nourriture? Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ? Confused

    Il est clair que comme pour "les amis" personne ne donnera d'opinion négative par écrit, sauf à ce que des anglais ou des américains francophones se mettent à participer à nos discussions. La nécessaire confraternité entre Français peu nombreux à Vilnius fausse un peu les possibilités d'échanges directs et honnêtes sur le sujet.
    Tout ce que je peux donc dire de ma visite d'hier c'est que le service est beaucoup plus professionnel que dans l'établissement antérieur, que le vin rouge en pichet est d'un excellent rapport qualité/prix, et l'expresso plus que correct, le pain automatiquement servi très bon. Le pâté maison est très correct.
    Ce qui serait constructif c'est qu'un habitué indique quels plats sont réellement bons dans ce restaurant.

    Sur un autre plan il est moins cher que les comparables (Bistro 18, Saint-Germain...)
    avatar
    Pierrus
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 196
    Age : 36
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 12/11/2007

    Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ? Empty Re: Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ?

    Message  Pierrus Dim 27 Sep - 15:43

    Merci pour ton avis.

    Je vais faire plus simple alors. De tout les restaurants francais de Vilnius, lequel est le meilleur? (quitte à y mettre le prix)
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ? Empty Re: Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ?

    Message  Lambertas Lun 28 Sep - 8:21

    A noter une nouvelle crêperie sur Ausros Vartus (trottoir en face du numero 7), dont la chef est lituanienne mais aurait été formée en Bretagne. Je n'ai pas encore testé.
    avatar
    maxouvil
    Expatrié
    Expatrié


    Masculin
    Nombre de messages : 146
    Age : 73
    Localisation : Dacca
    Nationalite : fr
    Date d'inscription : 16/12/2007

    Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ? Empty Le Balzac

    Message  maxouvil Dim 4 Oct - 9:40

    Très bonne expérience.
    Service souriant (ce qui commence à se généraliser dans la région il est vrai, il était temps).
    J'ai dégusté un carré d'agneau cuit à point c'est à dire "rose à l'arête" savoureux et très tendre.
    Les prix sont doux.
    Le midi, le menu à prix fixe 16,50 lt est excellent : une soupe de potiron parfaite : goût, texture, assaisonnement. Et Lasagnes à la bolognaise succulentes.
    Pour un coup d'essai c'est un coup de maitre, bravo Thomas et ton associée.

    Les deux associés sont l'un français des marches de l'Est, l'autre Lituanienne ayant vécu plusieurs années en France continentale et en Corse.

    Une adresse que je conseille.
    Le jour où j'y ai mangé à la carte, ça parlait français à toutes les tables, ce qui semble indiquer que le bouche à oreille fonctionne....
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ? Empty Re: Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ?

    Message  Lambertas Lun 5 Oct - 12:17

    maxouvil a écrit:Très bonne expérience.
    Service souriant (ce qui commence à se généraliser dans la région il est vrai, il était temps).
    J'ai dégusté un carré d'agneau cuit à point c'est à dire "rose à l'arête" savoureux et très tendre.
    Les prix sont doux.
    Le midi, le menu à prix fixe 16,50 lt est excellent : une soupe de potiron parfaite : goût, texture, assaisonnement. Et Lasagnes à la bolognaise succulentes.
    Pour un coup d'essai c'est un coup de maitre, bravo Thomas et ton associée.

    Les deux associés sont l'un français des marches de l'Est, l'autre Lituanienne ayant vécu plusieurs années en France continentale et en Corse.

    Une adresse que je conseille.
    Le jour où j'y ai mangé à la carte, ça parlait français à toutes les tables, ce qui semble indiquer que le bouche à oreille fonctionne....

    Les lasagnes, c'est en "plat du jour", et selon l'humeur du chef. Impossible de savoir quand elles seront de nouveau proposées. Je n'ai pas pu tester le carré d'agneau car je ne mange pas d'agneau sauf sous forme de kebab. J'ai donc reconstaté que le pâté maison est correct, et comme je suis de bonne humeur après avoir retesté le vin maison je dirai la même chose du boeuf bourguignon. A noter que toute la carte n'est pas disponible tous les jours.

    Sur le plan du prix (à part le menu prix fixe à midi, que je n'ai pas pu essayer car ce qui était proposé ne me convenait pas) on doit être à -20% par rapport à la brasserie "française" de l'hôtel Radisson (juste à côté, sur la place Rotuse).

    Bref, avis inchangé, on y gagne par rapport aux "amis", mais la concurrence n'est pas forcément moins intéressante pour nous consommateurs que ce nouvel endroit...cela dit je lui souhaite plein succès car s'il échouait ça ferait encore un endroit agréable de moins à Vilnius...
    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ? Empty Re: Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ?

    Message  Lambertas Ven 9 Oct - 12:09

    Sur le thème du "Balzac", le restaurant qui remplace "les amis", je suis désormais en mesure de recommander le confit de canard.

    Finalement ça devient pour moi une bonne adresse.
    jmnil
    jmnil
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 239
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles (et Anykščiai quelques semaines chaque année)
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 08/02/2008

    Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ? Empty Re: Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ?

    Message  jmnil Ven 13 Nov - 19:15

    Le balzac n'était pas sur tripadvisor.
    J'ai envoyé un petit message et il vient d'être ajouté.
    N'ayant pas encore pu le tester (ce sera pour Noël) j'ai l'honneté de ne pas mettre d'avis.
    Ceux qui ont déjà apprécié la cuisine et souhaite lui faire un peu de pub peuvent rédiger un petit mot en anglais ou en français :http://www.tripadvisor.com/Restaurant_Review-g274951-d1584318-Reviews-Balzac-Vilnius.html

    Contenu sponsorisé


    Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ? Empty Re: Successeur au restaurant "Les amis" (Vilnius) ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:44