Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Ouverture du nouveau supermarché IKI Vilnius

    avatar
    Alex-lt
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 35
    Age : 37
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 24/03/2010

    Ouverture du nouveau supermarché IKI Vilnius Empty Ouverture du nouveau supermarché IKI Vilnius

    Message  Alex-lt Mer 5 Mai - 16:20

    Bonjour !

    J'ai appris il y quelque temps l'ouverture d'un nouveau supermarché IKI sur Vilnius (ouverture prévu début 2011) et je voulais savoir si quelqun avait une idée du quartier dans lequelle l'ouverture est prévue et si c'est une ouverture indépendante (seulement un magasin IKI) ou si ca se fait au sein d'un centre commercial (genre Akropolis).

    Non pas que je sois fan d'IKI parduotuvé au point d'en suivre le développement au jour le jour, mais j'essaye de voir un peu comment ils fonctionnent étant donné leur bonne santé financière compte tenu du contexte actuel.

    Merci
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Ouverture du nouveau supermarché IKI Vilnius Empty Re: Ouverture du nouveau supermarché IKI Vilnius

    Message  Xavier Mer 5 Mai - 16:54

    Rien trouvé sur le net. Pas encore consulté mes insiders.
    Julien Blot
    Julien Blot
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 327
    Age : 43
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 13/03/2008

    Ouverture du nouveau supermarché IKI Vilnius Empty Re: Ouverture du nouveau supermarché IKI Vilnius

    Message  Julien Blot Jeu 6 Mai - 9:57

    Aucune info non plus.
    Pas étonnant qu'iki roule sur l'or: ils sont en situation d'oligopole en Lituanie avec Maxima. Cela, doublé à l'effet ratrappage depuis les années 90, leur donne une assise sure.
    Leur politique de prix est quand même très hard avec une tendance à tirer les prix vers le haut...


    Dernière édition par Julien Blot le Jeu 6 Mai - 15:37, édité 1 fois
    avatar
    Alex-lt
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 35
    Age : 37
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 24/03/2010

    Ouverture du nouveau supermarché IKI Vilnius Empty Re: Ouverture du nouveau supermarché IKI Vilnius

    Message  Alex-lt Jeu 6 Mai - 13:24

    C'est sur que les frères Ortiz, les 3 belges qui ont monté ca pendant la période de libéralisation de l'économie dans les 90's, ont pas été les moins malins dans l'affaire !
    Matthieu
    Matthieu
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 11
    Age : 40
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 12/11/2009

    Ouverture du nouveau supermarché IKI Vilnius Empty Re: Ouverture du nouveau supermarché IKI Vilnius

    Message  Matthieu Sam 8 Mai - 12:25

    Kuku,
    il y a bien un nouveau Iki qui doit ouvrir mais pas exactement dans Vilnius, à la sortie de la ville (Vilniaus rajonas). Ce sera dans un nouveau centre commercial: "Link Moletu", Moletu g. 13 ... il est sans doute même déjà ouvert depuis quelques jours ou semaines.
    Je ne sais pas si c'est de ce Iki dont tu parles ? Sans doute pas car tu mentionnes début 2011 ...
    Bonne journée
    avatar
    Alex-lt
    Longue durée
    Longue durée


    Masculin
    Nombre de messages : 35
    Age : 37
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 24/03/2010

    Ouverture du nouveau supermarché IKI Vilnius Empty Re: Ouverture du nouveau supermarché IKI Vilnius

    Message  Alex-lt Sam 8 Mai - 17:58

    Merci pour l'info ! Je pense en effet qu'il s'agit bien du IKI auquel je pense !
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Ouverture du nouveau supermarché IKI Vilnius Empty Re: Ouverture du nouveau supermarché IKI Vilnius

    Message  Xavier Lun 4 Oct - 11:05

    Pour info, les 4 propriétaires initiaux ont vendu l'affaire il y a 3 ou 4 ans à un consortium mené par Carrefour, mais ils restent propriétaires de l'immobilier.


    Contenu sponsorisé


    Ouverture du nouveau supermarché IKI Vilnius Empty Re: Ouverture du nouveau supermarché IKI Vilnius

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 3:50