Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    Dormir à Kaunas

    avatar
    pouki
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 11
    Age : 36
    Localisation : France
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Dormir à Kaunas Empty Dormir à Kaunas

    Message  pouki Lun 12 Juil - 23:50

    Bonjour Bonjour

    J'arrive le 23 juillet à l'aéroport de Kaunas à 23h15 et je cherche un hôtel, une auberge de jeunesse pas cher et facilement accessible même après minuit, dans le centre ville (idéalement proche de la gare puisque je dois prendre un train le lendemain pour vilnius).

    Donc si vous avez des bons plans, des trucs à éviter, ... je suis preneuse !
    idéalement un hôtel près de la gare serait parfait, mais j'imagine qu'il coute cher ? En même temps, le prix de d'une chambre + le taxi pour aller au centre, ça revient peut être au même ?

    Je pensais prendre une chambre à plusde 4 personnes pour que ça me revienne à moins cher, mais je sais pas si on peut arriver à n'importe quelle heure? Et niveau sécurité pour mes bagages, je sais pas trop non plus ...

    Merci pour les infos que vous pourrez me filer Smile

    Jennifer
    Cédric Henriot
    Cédric Henriot
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin
    Nombre de messages : 1091
    Age : 37
    Localisation : Kaunas
    Nationalite : Francaise (25%Italien, 12.5% Yougoslave, 12.5% Polonais, 50% Francais)
    Date d'inscription : 20/10/2007

    Dormir à Kaunas Empty Re: Dormir à Kaunas

    Message  Cédric Henriot Mar 13 Juil - 6:45

    Pouki, à quelle heure est ton train le lendemain ?
    Tu peux trouver un 3*** pas troploin de la gare de Kaunas.
    Sachant que les 4*** sont entre 50 et 70euros la nuit, le 3*** doit etre moins cher ...

    Taxi : 2,5 litas du km maxi je crois ...
    Aeroport gare tu en aura pour : 55 litas environ, soit 16 euros (22-23 km)

    Je peux t'aider et booker une chambre pour toi si tu veux et le lendemain te prendre pour te poser a la gare...
    avatar
    pouki
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 11
    Age : 36
    Localisation : France
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Dormir à Kaunas Empty Re: Dormir à Kaunas

    Message  pouki Mar 13 Juil - 13:59

    Merci Cédric pour ton aide ! Ta proposition de venir me déposer à la gare m'intéresse bien !!
    Je dois prendre mon train à 13h40 ... Mais je prévois d'arriver bien en avance, je ne sais pas comment est foutu la gare de Kaunas et faut que j'achète mon ticket.

    Je vais commencer à chercher aussi des hôtels et auberges de jeunesse mais tu en trouves des pas trop mal, tu peux m'envoyer les adresses par mail !!

    En tout cas merci Smile
    Xavier
    Xavier
    Presque Lituanien
    Presque Lituanien


    Masculin
    Nombre de messages : 958
    Age : 40
    Localisation : Vilnius, Šiaurės Miestelis
    Nationalite : Français
    Date d'inscription : 31/05/2008

    Dormir à Kaunas Empty Re: Dormir à Kaunas

    Message  Xavier Mar 13 Juil - 17:56

    En même temps l'aéroport de Kaunas c'est difficile de se perdre dedans, la gare pareil.
    avatar
    pouki
    Touriste
    Touriste


    Féminin
    Nombre de messages : 11
    Age : 36
    Localisation : France
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 12/07/2010

    Dormir à Kaunas Empty Re: Dormir à Kaunas

    Message  pouki Mer 14 Juil - 0:28

    Dormir à Kaunas Icon_smile c'est plutôt rassurant ça !!

    Sinon j'ai cherché des hôtel aujourd'hui et je dois avouer que ce n'est pas évident à trouver des pas trop cher dans le centre. Je me rends pas bien compte de la distance avec la gare et si il y a des transports en commun autours l'hôtel.
    Du coup, si vous avez un peu de temps pour me donner votre avis, ça serait gentil:

    _ Hostel 10
    Adresse: Neries Krantine 16 => apparemment c'est assez éloigné de tout transport en commun mais les dortoirs sont po chers du tout (10 euros /nuit)
    http://www.hostel10.lt/lang_EN/nakvynes_namai_kaune.html
    Ca me parait quand même le plus intéressant niveau prix !

    _ le metropolis hotel
    Adresse: S. Daukanto g. 21 => plus dans le centre mais plus cher quand même (environ 30 euros pour une chambre simple Sad )
    http://www.metropolishotel.lt/en/kontaktai

    _ Hotel Alanta
    Adresse: Alantos g. 33 => Il est aussi assez loin de la gare ... et 29 euros pour une chambre simple.
    http://www.alanta.lt/en/kontaktai.php

    _ Litinterp
    Adresse: Bernardinų str. 7 => 30 euros aussi environ pour une chambre simple mais c'est dans le centre ville et pas trop loin de la gare! Le hic, c'est que la réception est ferme à 22h (même si il y a apparemment moyen de s'arranger)
    http://www.litinterp.com/litinterp.php?id=395




    Voilà un rapide petit tour de mes pénibles recherches :p
    Ca reste un peu cher en général ce que je trouve... j'aurai bien aimé trouvé une auberge de jeunesse mais je crois qu'il n'y en a pas !


    Où est ce que je peux trouver les ligne de bus de Kaunas ? (désolé je dérive un peu de mon poste avec cette question)

    Contenu sponsorisé


    Dormir à Kaunas Empty Re: Dormir à Kaunas

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:42