Français de Lituanie

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Français de Lituanie

Un Forum pour regrouper les Français de Lituanie et partager nos astuces, points de vue, bon plans, et tellement plus ...

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    MASTER CARD AIR BALTIC

    avatar
    ckiena
    Touriste
    Touriste


    Masculin
    Nombre de messages : 3
    Age : 57
    Nationalite : francais
    Date d'inscription : 22/07/2011

    MASTER CARD AIR BALTIC Empty MASTER CARD AIR BALTIC

    Message  ckiena Sam 23 Juil - 21:52

    Bonjour,
    je vis en France et vais souvent en LT.
    j'ai vu que Air Baltic a émis une carte de paiement mastercard pour cumuler des miles, par la banque Nordéa.
    quels sont les frais bancaires si je possède un compte courant bancaire chez eux et les frais sur les opérations de paiement par cette carte si les achats sont effectués en France en Euros?
    Est un programme de miles valable?

    avatar
    Lambertas
    Pour toujours ?
    Pour toujours ?


    Masculin
    Nombre de messages : 487
    Age : 124
    Localisation : Vilnius
    Nationalite : Française
    Date d'inscription : 28/11/2007

    MASTER CARD AIR BALTIC Empty Re: MASTER CARD AIR BALTIC

    Message  Lambertas Mar 9 Aoû - 17:05

    En principe il faut être résident en Lituanie/Lettonie/Estonie pour l'obtenir. Il y a tout un interrogatoire, et a priori si vous êtes sans salaire local il faut montrer une ancienneté bancaire comme titulaire de compte-résident avec des mouvements conséquents dans un de ces 3 pays, sinon Nordea ne vous proposera qu'une carte Iki Maestro (l'équivalent de la Visa Electron).
    Par rapport aux cartes nordiques qui donnent des miles Scandinavian cette carte est ridicule, de plus l'avenir d'Air Baltic est tout sauf assuré.

    Par contre elle est gratuite les 6 premiers mois, donc vous ne risquez rien à l'essayer si vous arrivez à vous la faire attribuer. Après c'est 4 litas par mois pour la version lituanienne. Elle fonctionne parfaitement à l'étranger.

    Un meilleur plan pour ceux qui dépensent de l'argent à Vilnius est la Laisvalaikis de la Seb Bankas, qui donne droit à des réductions dans restaurants et magasins, et qui coûte environ 140 litas par an. On peut payer comme on veut en la montrant simplement pour bénéficier de la réduction. Je pense qu'elle n'est délivrée elle aussi qu'aux résidents locaux.

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 3:52